meeuuh92
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par meeuuh92
-
Emmenez votre tuture et garez vous sur Paris ou dans la petite couronne... et je vous paris qu'au bout d'un jour ou deux vous pouvez passer un coup d'efface rayure et/ou de pinceau... J'ai moi même posé du pvc transparent de protection pare choc av/et arrière sur les parties les plus exposées. Et bien il aurait fallu que j'en mette partout ! (et en plus à chaque fois que je me garre j'ai essayé d'anticiper les départs et arrivées autour de la voiture) Je peux vous dire que y'en a beaucoup qui n'en ont rien à cirer de la voiture de devant ou derrière.. ou qui se pose la question si ils vont accrocher le pare choc en faisant le créneau... Enfin, un côté positif, je trouve qu'ils ont fait énormément de progrès sur les peintures de pare-choc..
-
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Moi j'ai pris un peu peur, j'ai fait deux fois 50km à3000 tours... mais rien.. après plus ça se bouche, plus ça se bouche et je ne pouvais plus dépassé le 80km/h.. ;-) la messe était dite En tout cas je trouve que le système de FAP reste très contraignant et pas fiable à 100% en ville (en plus le prix que demande Alfa).. Normalement les prochaines générations seront électriques (comme quoi les constructeurs savent que c'est un point à améliorer) -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Oui... Mon FAP est monté depuis une semaine, c'est un FAP brain, il a une forme différente de la monte d'origine, mais le fournisseur dit qu'il est meilleur... enfin on peut pas le savoir tout de suite. Après montage, il faut quand même effacer les codes d'erreurs associés au gros colmatage (fap colmaté + erreur capteur pression différentielle). voila.. j'ai ramené mon ancien FAP chez mon père qui a un gros chalumeau... on va peut être le récupérer.. -
Sur hibé il y a des turbos d'occasions(ils ont entre 5000 et 10000km maxi.. c'est quasi neuf) en vente à 390 euros.. Il y a pas de garantie, mais bon pour le prix et monté par un petit garage sympa.. ça se tente.
-
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bart.. Sauf, qu'il y a eu des circonstances (production de suies + importantes à cause de vanne egr, 150km enchainnés dans les bouchons et une regénération loupée -> tombé en panne sortie du périph) qui ont fait que le filtre est trop encrassé pour que la regénération véhicule soit suffisante (de plus la centrale met la voiture en mode dégradée). Le capteur est peut être en cause (mais l'odb dit fap colmaté).. cependant, j'ai utilisé le terme pièce d'usure, car s'il est prévu pour durer toute la durée de vie de la voiture, et que dans mon cas (avec circonstances malheureuses) il s'est colmaté de manière très importante et rapidement. Si bien que je me demande, si au fil du temps 90000km et 48 mois, les regénérations sont moins performantes ou si l'utilisation en ville ou parcours 15km ou encore temps froid, influe la qualité des regénérations de la voiture... -
Le service entretien est planifié dans les évolutions du soft..
-
Essaye de jouer le coup que la première panne n'a pas été réglée... il faut qu'ils se remettent en cause les mecs aussi.. la voiture sort de garantie et une panne à 20000km c'est inacceptable à ce prix là... moi j'ai eu mes premières emmerdes à 90000.. et je trouve déjà que c'est pas normale EGR et maintenant FAP.. c'est des organes qui servent à rien et qui ternissent l'appréciation du véhicule et de la marque.. Après le coup de valise, c'est au moins 70 euros.. après c'est peut être ta vanne qui a sali ou quelquechose... mais un débimètre à 20000.. faut arrêter..
-
Il y aussi des boîtiers qui le font en vente sur ibai (prise odb) mais ils coûtent 100euros.. et aussi : - un cable type OBD VAG, branché tout simplement sur un port USB, et un petit logiciel qui va bien. - http://fiatecuscan.net/Default.aspx (la 159 est supportée) Le service reset n'est popas supporté mais demandé par la communauté d'utilisateur
-
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Le défaut faire contrôler moteur... mais bon vendredi en concession, ils ont effectué 4 tests de regénération devant moi (en échec).. et la centrale remontait FAP colmaté. Depuis j'ai fait 120 bornes avec d'autoroute.. nada... Toujours le voyant et voiture qui se bride à 3000 tours (elle sort du garage, vanne neuve, et débimètre ok, d'ailleurs j'en ai 2).. Je n'ai jamais eu de problème de FAP avant, mais bon je pense que les petits parcours à froid, couplé à l'EGR qui restait ouverte en permanence (je roulais avec le debimètre debranché) a eu raison du FAP en 150km qui est désormais trop blindé pour une regénération.. -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Bon.. j'ai fini par en acheter un neuf en italie sur hibai .. 590 neuros (un fap, pas le four <_< ) -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Cela m'intéresser.. mais seulement j'ai mon FAP qui est HS... misère.. -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Ahhh je viens de voir sur un site italien -> il démonte la partie filtre du FAP, et il le mette 12h au four à 550°C :-) -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
C'est ce que je rêve.. mais je suis en appart, et la bagnole est garée dans la rue.. et si je fais 250km pour aller chez mes parents.. j'ai peur de le colmater complètement et tomber en rade.. après si le capteur FAP est défectueux, je ne serais pas plus avancé.. pour la mobylette je l'ai déjà fait quand j'avais 14ans à l'essence (et allumette)... enfin sur certains sites, ils disent que le nettoyage au karcher n'est pas bon.. Qui dit vrai ? Enfin si j'avais su que le FAP était une pièce 'd'usure' (et non à vie) (je suis à 90 000, 47mois) et/ou qu'il fallait pas manquer une régénération en ville (c'est ce qui m'est arrivé à cause de vanne EGR).. j'aurais réfléchi à deux fois avant de prendre un Diesel fapé. -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
je trouve que c'est vraiment salé 1600€ (sachant en plus l'utilité).. j'ai refait un tour hier de 30mn à3000tours.. nada.. (je ne dépasse plus le 80, ne ne crois plus). Je suis en train d'essayer de trouver un petit garagiste.. Il y a aussi des faps neufs à 600euros dispo sur le net en italie (je regarde) Merci -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
320 euros... c'est très honnête... enfin maintenant le fap est bouché... c'est moins rigolo.. Les regénérations ne passent pas en concession.. j'ai roulé 20mn à 3000tours mais pas mieux.. alfa demande 2000 pour le changement.. Quelqu'un connait'il un gourou en RP qui peut le déboucher ?? Merci -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
sujet a répondu à un meeuuh92 de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
1.9 150.. enfin ils viennent de m'appeler pour me dire que finalement c'est la vanne egr.. j'ai dû mal à croire cette version officielle (au bout de 4jours).. M'enfin je vais voir la facture pour la recherche de panne... -
Perte de puissance et puis plus rien.. depuis une semaine
un sujet a posté meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Ayant constaté une perte de puissance en dessous de 2500tours (une 2CV) sur ma belle 90 000km d'octobre 2005 (jamais un souci) ... j'ai dès que j'ai pu entrepris de nettoyer la vanne EGR pour la première fois (je suis sur paris).. Elle était bien sale, mais je n'étais pas convaincu de l'origine du problème (effectivement, même débranché), cela ne marchait pas mieux.. Je me suis ensuite attaqué au débitmètre, qui m'a redonné espoir car la voiture était passé de 2CV à 4CV à bas régime.. mais moins vigoureuse au delà de 2500 tours... bref.. en attendant mon débitmètre.. je roulais (modérément). avec celui déconnecté, mais avec un air inquiet car la perte de puissance reprenait de plus belle jusqu'à un arrêt complet de la belle au feu rouge à la sortie du périph (un dernier soupir, et elle n'a pas redémarré depuis...) Bref... je suis tombé sur un dépanneur gentil.. (et grâce aux vacances parisienne) il a pu déposé la voiture dans une grosse concession alfa. Malheureusement cela fait 4jours que des mécanos sont dessus, et qu'ils n'ont tjrs rien trouvé (ils ont testé beaucoup d'éléments).. Ils m'ont dit qu'ils allaient enfin contacter fiat france.. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Perso, je ne pense pas que ce soit très grave, mais cela m'inquiète qu'il ne soit pas capable de déterminer après quelques jours (s'il y'a un problème de capteur, de faisceau, si le gazoil arrive, ou si elle est en sécurité) -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Je ne peux pas le 06.. Il y a t'il une autre session de prévu en IDF fin mars ou avril ? -
L'intensité lumineuse se réduit lorsque les feux s'allument... et inversement lorsqu'ils s'éteignent (tunnel, bois..).. C'est peut être ça
-
Sinon il y a le comodo complet en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ALFA-159-BRERA-NEW-SPIDER-TASTIERA-VETRI-ELET-SX_W0QQitemZ300354123751QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item45ee8037e7 70euros (x3 en concession ) Après... il faut une bonne dose de patience et du temps pour le changer..
-
Ben... Elle se nettoie ou elle se change... CEla peut venir du débitmètre aussi... par exemple,moi ça fait deux semaines que j'ai exactement les mêmes symptômes... (une 2cv en dessous de 2500 tours).. je pensais que c'était la vanne EGR (elle d'origine, j'ai 90000km en RP avec beaucoup de périph), je l'ai nettoyé, elle était crade.. mais c'était pas ça.. j'ai débranché le débimètre (l'autre possibilité) et je suis passé de 2cv à 4cv à bas régime... bref j'attends de recevoir mon débitmètre pour confirmer.. Après normalement si tu débranches la vanne egr, elle reste fermée (et ne s'ouvre plus)... si tu constates une amélioration en roulant c'est qu'elle est effectivement très sale. (enfin ceci est à confirmer, j'attends encore mon débitmètre ) Ps: il y a le voyant contrôler moteur qui s'affiche quand tu débranches la vanne, et quelques km après avoir débranché le debitmètre.. il faut débrancher la batterie 1h pour supprimer l'erreur au tableau de bord Si tu n'as pas peur, essaye de te débrouiller par toi même avant de faire mettre par un garage.. que ce soit pour la vanne ou le débitmètre, tu t'en tires facilement pour 500/600euros au garage pour pas grand chose.
-
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Moi aussi je pourrais faire éventuellement le troisième, mais le hic c'est que ce ne serait pas avant fin janvier, début février.. donc je pense que je serai tout seul à le faire... -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Optimisation de votre programme (15-20 minutes) -> Comment ça marche ? Cela m'intrigue.. Vous ajuster les données de configuration du programme sur une plage de régime ? Selon votre expérience et le véhicule ? Je suis intéressé et je pense que je passerai par vous. Encore une petite question, est il nécessaire de changer le type de filtre à air, et faisant beaucoup de ville (je suis à 84000 km avec la même EGR non nettoyé), pensez vous que cela aura une influence négative sur l'encrassement de l'EGR ou du FAP.. Normalement si on consomme moins, il y a un moins de rejet ?! Merci -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de meeuuh92 dans Alfa Romeo 159
Ca devient tentant... : Comment ça se passe la reprog ? et ça prend combien de temps ?... -
Après quelques recherches : http://cgi.ebay.fr/Sykes-30369000-Fiat-Alfa-Lancia-CAN-Service-Reset-Tool_W0QQitemZ180435080753QQcmdZViewItemQQptZUK_Diagnostic_Tools_Equipment?hash=item2a02c4d631 Avec cela, normalement cela fonctionne... mais bon, faut faire une paire de vidange pour rentrer dans ses frais
