Aller au contenu

Hiddukel

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    809
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Hiddukel

  • Rang
    TI
  • Date de naissance 26/03/1981

Previous Fields

  • Localisation
    Mâcon
  • Voiture
    Alfa Mito multiair 105 Veloce

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tu es au bon endroit ! bienvenue à toi.
  2. Bah je te fais confiance ! tu viens les chercher quand ?
  3. plus que 4 semaines en effet avant la Mito. c'est pas insupportable, mais bon, c'est chiant quand meme. ca fait un bruit de rappe à fromage à chaque accoup... N'empeche, ils l'ont pas fait le reset lol. le garage repreneur fera une revision et s'en chargera de toute facon. Mais quand meme, c'est hallucinant qu'un problème résolu en amène un autre non present par le passé, depuis plus de 3 ans...
  4. Ce qui me parait ahurissant, vraiment, c'est que je n'avais AUCUN accoup avant Mardi et ce nouveau changement de vanne...
  5. Yep, merci les gars ! Je sais pas si ils ont fait une regen. je suis passé en vitesse recupérer la voiture à 18h, l'atelier fermait deja donc difficile de pouvoir parler assez longtps. Mais là encore, meme si c'est moins handicapant, j'ai vraiment ces accoups qui sont apparus, à vitesse stabilisée ou en accel, entre 1.800 et 2.500 tours. je comprends pas, j'en avais pas avant. et ca fait un bruit bizarre, genre locomotive à vapeur "Tsch tsch tsch".
  6. Bonjour les copains ! le verdict est tombé ! Debitmetre, turbo et decullassage complet ! Humour... Humour... Je plaisante bien sur. c'etait donc bien la vanne EGR, qui, grippée, restait coincée en position ouverte ! 0 euro plus tard, tout est rentré dans l'ordre, pour les problèmes de demarrage. Mais le chef d'atelier m'a aussi fait comprendre qu'elle doit etre ouverte depuis quelque temps, et le FAP a pris cher. qu'il faut faire du decrassage intensif ! Par contre, reprise de la voiture hier soir, et roulé un peu ce matin, je trouve qu'il y a des accoups à l'acceleration, avec une sorte de bruit soit de papier qui se froisse, soit d'un fer à repasser (vapeur quand on relève le fer). J'avais pas ca avant, c'est assez bizarre. (ca ne vient pas du turbo) Tant que tout tient encore quelque semaines avant reception de la Mito... Je tiens donc à tous vous remercier, pour vos messages, vos indications, ... ARO Forever Baby !!
  7. Non, je l'ai déposée au garage qui m'avait fait la revision + changement EGR au mois de Fevrier dernier, donc il y a moins d'un an. (donc pièce sous garantie normalement en plus) C'est mon garage habituel, en qui j'ai confiance, et que je connais depuis 5 ans. (avec un pote, le chef d'atelier nous appelle la Scuderia lol) Je voulais pas l'amener au garage qui me la reprend, deja parce qu'il est plus loin, et parce que je ne voulais pas qu'il me trouve 4 injecteurs HS + debitmetre + turbo... Il aurait pu essayer "de se rattraper" sur sa remise sur la Mito neuve. Ces bornes LH-LM, ce sont celles "accessibles" par le capteur/borne de connexion de la vanne ?
  8. SW déposé ! verdict dans quelque heures... Antinomique, tu parlais de tester la vanne à l'examiner, ou sur l'etabli... qu'est-ce que tu veux dire par "sur l'etabli" ? quel demarche/process de test ? avec une batterie 12V ?
  9. Oui, mais quand tu vois la tete de la vanne EGR... reconditionnée... elle est censé avoir un an, elle a des traces de rouilles, des accros sur le pourtour metallique (liaison avec l'arrondi plastique noir), sans parler du trou dans la partie plastique noir, au niveau de la connexion electrique, dans l'axe de l'aimant ! et il y a un an, mes soucis etaient assez similaires, avec une perte de puissance... et le debranchement du debitmetre provoquait un voyant avarie moteur, mais la voiture avait un comportement normal. (+ ou - la meme situation qu'aujourd'hui, mais des symptomes legerements differents) Du coup, j'ai expliqué tout ca au chef d'atelier rapidement, et la vanne EGR est pour eux le soucis... (Il n'a pas menti sur la recurrence de ce problème ! ) Je suis un bon client (pas dans le sens pigeon bien sur), et il me connaisse depuis maintenant quelque années, sans parler de 4-5 copains qu'ils connaissent aussi qui roulent en Alfa et font l'entretien chez eux... Ainsi que mes parents pour leur Ypsilon et Giulietta... Mais c'est vrai que pour moi, toujours dans l'absolu, ca vient pas du debimetre... mais bon, je peux carrement me tromper. On verra à l'autopsie comme on dit, demain matin...
  10. Un grand merci à toi Antinomique ! j'ai malheureusement pas encore investi dans un ELM + soft. Mais à midi, le SW a été vraiment capricieux ! encore des tremblements, impossible d'accelerer, comme si il s'etouffait. Je ne sais pas si ca peut vouloir dire qqchose, mais j'ai eu l'espace de 2 secondes, le voyant de la batterie qui s'est allumé, sur l'Odb. ca me l'avait deja fait au tout debut du problème, du coup, j'avais changé la batterie... (pour rien en l'occurence). Du coup, gros raz le bol ! ma vanne EGR a été changé début Février 2012, donc moins d'un an. je suis passé au garage ce midi, et si ca vient bien de l'EGR, ca passera en garantie de pièce. D'ailleurs, le chef d'atelier m'a dit qu'avec les nouvelles normes Euro, la garantie dure maintenant 2 ans ! c'est bon à savoir. Il me la prenne demain matin premiere heure... j'espere qu'il n'y aura pas d'autres tracas, genre injecteurs, ... Du coup, je voudrai essayer de ne pas me faire avoir, au cas où, et j'aimerai abuser encore un peu de votre gentillesse... Quels sont "dans l'absolu", les elements qui pourraient ne pas être en cause. La voiture roulant parfaitement débimetre branché, est-ce que malgré tout, je peux avoir: - injecteur HS ? - débimetre HS ? - capteur de pression HS ? - Turbo HS ? - capteur PMH ? J'avoue ne pas avoir confiance dans la vanne EGR recond. , mais j'ai quand meme confiance aux techniciens de mon garage.... mais je préfère être prêt à tout entendre, et surtout avoir les bons arguments si besoin... Je tenais egalement à tous vous remercier pour votre aide !
  11. Tes photos, tu parles du debimetre, pas de la vanne non ? (desolé si je suis un gros beta.... il semble que sur tes images, l'ouverture/controle de l'EGR sont plus bas dans le tableau, sans valeur non ? )
  12. Salut Lolo85, non je n'ai pas touché/nettoyé le capteur pmh. Mais est-ce que la deconnection du debimetre aurait une influence sur ce capteur et le comportement moteur ? j'en suis pas sur... mais c'est peut-etre une possibilité... Tu veux dire que je demonte la partie electrique avec l'aimant, je la laisse connecté, et je fais mes tests avec FES ou MES ? Je prendrai une photo de ce trou, mais ca commence à me pomper l'air cette vanne EGR... si c'est bien elle... Je ne sais pas si Pierburg est la marque de première monte, en tout cas, celle que j'ai d'installée, c'est bien une Pierburg.
  13. Bon... petit retour... J'ai nettoyé les capteurs, demonté et nettoyé collecteur d'admission/papillon, j'ai re-démonté ma vanne EGR... A l'essai, le voyant moteur etait toujours allumé... et il s'est donc eteint après 2-3 redemarrages... et le problème etait à nouveau là ! Donc débimêtre debranché, la voiture tourne comme une horloge... mais ca merdouille quand tout est normal... Je sais plus trop quoi verifier maintenant, mais j'ai quand meme une interrogation sur cette fameuse vanne EGR, notamment du coté de l'electro aimant. vanne démontée, vous savez comment il se comporte ? car j'ai l'impression que celui-ci est "bloqué". est-ce normal... De plus, je ne sais pas si c'est "normal", mais il y a un trou, dans la partie plastique noire, dans l'axe de l'electro-aimant ! comme si c'etait pour le "pousser" ou je ne sais quoi... après, est-ce que la presence de ce petit trou est normal, je ne sais pas. le trou a été fait donc pratiquement au niveau de l'emplacement du branchement du capteur, dans l'axe parallele à la vanne...
  14. je suis d'accord aussi avec Eric et Fredvr, concernant la relation debitmetre/EGR. Mais... +1 Roki... J'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai absolument aucun symptomes en roulant ensuite, et ca sur des centaines de km. par contre, dès que j'eteignais/rallumais, le problème est là. Voici donc ma checklist du weekend, qui va commencé dès cet apres-midi: -Demontage vanne admission/papillon principal -Demontage vanne EGR (pour la 2eme fois) -nettoyage -controle du capteur rail -controle/nettoyage du capteur turbo
×
×
  • Créer...