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OncleBans

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Est-ce que vous auriez les réfs précises ? Car j'avais déjà commande des Bendix mais ce n'était pas les bonnes 2gunsicon , je n'ai pas envie de me tromper cette fois ! Merci !
  2. Bonjour à tous, Je dois changer disques + plaquettes arrière et plaquettes avant. J'avais essayé de commande chez Oscaro ces plaquettes pour l'avant : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bendix-573042b-716852-402-p Mais ce ne sont pas les bonnes ! Auriez les bonnes références pour toutes ces pièces sur le Crosswagon ? Merci ! :-)
  3. Ok donc 75W90 parait Ok selon cavalera et le concessionnaire ! Mais la norme Api ? 4 ou 5 quelle diff ?
  4. Alors j'ai appelé la concession Alfa il m'a dit que c'était de la 75W90. Et j'ai regardé toutes les pages du manuel rien trouvé ! Les CWistes peuvent-ils m'aider ? Merci à tous !
  5. Bonjour à tous, Mon CW va à la révision bientot et j'aurais aimé savoir quelle huile était préconisé pour vidanger les ponts avant et arrière ? Avec tous ses différentiels ?? Merci à tous
  6. Voila des débuts de réponse je te remercie Je vais voir tout ca avec mon garagiste préféré qu'il regarde ! De la à dire que changer l'embrayage n'est pas un soucis ! A 110000 kms !!! M'enfin j'imagine que je n'ai pas le choix... Reste à trouver quelqu'un qui fera ca à un tarif correct... Le kit est dejà à plus de 200 euros sur oscaro donc je pense que c'est un coup de 500 euros mini... J'ai un bruit bizarre au niveau du turbo je pense ? Il se produit à l'arret comme en roulant, en accélération comme en décélération... Ca fait un peu comme le wastegate d'un turbo de course ! Une durite ?? Me dites pas que le turbo est à changer sinon j'y fou le feu !
  7. Je serais moins enthousiaste que les autres : - thermostat (température tjs en dessous de 70) - triangles supérieurs de suspension (clong sur dos d'âne) - turbo (bruit a l'accel et decelaration a l'arrêt comment quand tu roules) - embrayage (dureté non uniforme sur l'ensemble de la course et variable en fonction de la température et du temps d'utilisation) -... Bref, vérifies bien tout ca avant ton achat...
  8. Bonjour, je viens de changer le thermostat pour la 2e fois (faute à une pièce Valéo qui a cassé après 5000 kms...d'ailleurs Oscaro m'a renvoyé la meme alors que j'avais commandé une qui est 20 euros plus cher, merci pour l'arnaque). Bref, le thermostat fonctionne maintenant mais j'ai le voyant "avarie système gestion moteur" qui reste allumé mais l'auto marche normalement. Sauf l'essui glace arrière qui a arreté de fonctionner d'un coup en meme temps que c'est allumé ce voyant... Bizarre. J'ai vérifié les fusibles et ils sont ok. Des idées ?
  9. Non mais je connais des gens qui sauraient faire ca ! En meme temps que le thermostat de LDR surement une butée d'embrayage, bref... En fait je veux savoir quel modèle demander avant d'appeler les casses et/ou de chercher sur le net !
  10. C'est chez quel agent fiat que tu vas ? Et la vidange embrayage/freins, est ce que tu as senti une vraie différence avant/après ? Souplesse de l'embrayage ? Mordant/puissance des freins ?
  11. Nettoyage de la vanne EGR tous les 15000 ???
  12. Non ! 100 000 kms c'est à peine la moitié de la vie de la voiture ! Turbo et embrayage ne sont pas des pièces d'usure, ils sont censés durer la vie de la voiture. A 200 000 kms, je ne me serais pas étonné. Mais la... Ce qui m'énerve surtout c'est l'incompétence des gens de chez Alfa... Ne rien avoir vu à la révision... Ils ont changé leur petit kit de distri (miracle ils ont pensé à la pompe à eau!) et c'est tout !
  13. Puisque les gens content s'expriment, autant que les mécontents le fassent aussi ! Je ne l'ai acheté qu'il y a quelques mois mais tant de problèmes depuis... Pourtant l'historique était limpide : toujours entretenue chez Alfa, toutes les factures. Je l'ai acheté à 100000 kms avec la distri. neuve je me croyais tranquille ! Et bien pas du tout ! Il faut savoir que chez Alfa, la révision des 100000 kms n'est en fait pas une révision ! Dans le désordre, voila ce qu'ils n'ont pas vu : - triangles supérieurs HS entrainant une usure irrégulière des pneus - disques et plaquettes avant plus que fatigués - turbo qui fait du bruit et qui est près à lâcher - un embrayage fatigué - des clic clac clong dans tous les sens... -... Et j'en oublie certainement ! Ce qu'il y a de sur c'est que ca va couter un saladier de tout refaire, l'ancien proprio ne veut rien savoir et j'ai la facheuse impression d'avoir acheter une poubelle ! Pour etre honnete, il y a aussi des points positifs : -un rapport performances/consommation intéressant (bien qu'il ne fasse absolument pas se fier à l'ordi de bord qui est environ 20% trop optimiste) -un intérieur très sympa -des sièges royaux, mieux que dans le fauteuil à la maison - le Q4, un réel plus quand les conditions se dégradent. Bref bilan plus que mitigé. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire...
  14. Mon turbo étant en train certainement de rendre l'âme, je cherche la référence de celui ci sur un crosswagon de 2005 ? est-ce le meme que les autres motorisations JTD 150 (sportwagon, 147, etc...) ? Merci
  15. OncleBans

    156 Crosswagon

    Depuis peu, je fais partie des Crossagonistes ! Avec plus ou moins de bonheur tout de même... M'enfin
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