Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

je vous fait part de mon coups de gueul sur alfa

j'ai commandez une alfa 159 TI le 11novembre 2007

temps d'attante prevu 2mois et demis donc mi janvier

nous somme fin fevrier et mon garage me dit que la livraison

est prevue fin avril debut mai j'en ai marre d'attandre

qui est dans mon cas ?

ps:je remerci en passant ANARKIA qui sais pourquoi je la remerci merci encore

Posté(e)

Oui, c'est tout a fait normal, l'usine qui fabrique les 159 a été fermé pour une remise à niveau et elle ne rouvrira que début Mars. Donc soit patient et tu la recevra certainement finAvril/ début Mai.

Posté(e)
bonjour a tous

je vous fait part de mon coups de gueul sur alfa

j'ai commandez une alfa 159 TI le 11novembre 2007

temps d'attante prevu 2mois et demis donc mi janvier

nous somme fin fevrier et mon garage me dit que la livraison

est prevue fin avril debut mai j'en ai marre d'attandre

qui est dans mon cas ?

ps:je remerci en passant ANARKIA qui sais pourquoi je la remerci merci encore

Et ton vendeur ne t'avais pas prevenu ? date de livraison prevue sur ton bon de cde ?

va falloir batailler ferme ,les menacer d'annuler la cde (facile)et negocier des accessoires ,tapis d sol ,bac de coffre ,1ere revision,en tout cas ne pas leur montrer que tu es pret à attendre 3mois de plus ...

Posté(e)

Dur dur mais ton vendeur ne semble pas s'être montré très professionnel. A moins qu'il ait été pressé d'ajouter une commande avant la fin d'exercice?

Essaie de négocier quelque chose, et surtout regarde ton bon de commande sur lequel il doit y avoir la date limite au delà de laquelle tu peux tout annuler. Tu peux y aller au culot avec cet argument... Il ne faut pas hésiter, je l'avais pratiqué à l'époque avec ma 156 qui n'arrivait pas.

Courage! Quand elle sera là, elle saura te faire oublier ces moments douloureux! :smile:

Posté(e)

méfie toi si tu veux annuler, la fermeture de l usine peut etre considérée comme un évènement qui n'entre pas dans la clause d'annulation, comme la grève des transports et autres cas.

Posté(e) (modifié)

Non la fermeture de l'usine ne peut être assimilée juridiquement à un cas de force majeure (cette dernière doit être "extérieure" à ALFA et "imprévisible" ce qui n'est pas le cas ici)

Donc tu peux les menacer d'annuler sans crainte, et exiger une contre partie au titre du préjudice subi.

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans comme disait l'autre :unedent:

Courage

Modifié par oswald
Posté(e)

Tout a été dit ;) : tu es en droit d'annuler ta commande ton essayes de négocier une contrepartie avec ton vendeur, qui devait pertinement savoir qu'il y aurait du retard.

Posté(e)

Je suis dans le meme cas.

Commandé fin octobre, date de livraison prévu 21 décembre.

Maintenant on m'annonce déjà fin mars....

Ils ne m'ont pas prévenu non plus.

Posté(e)

bonjour a tous et merci de vos reponse

pour ma part le delais inscrit sur mon bon et de 2mois et demi faite le compte daté du 11/11/07 :angry:

le garage ma bien dit que si je voulais annuler ma commande je pouvais cela ne les derangais pas :cry1:

en ce qui concernele dedomagement il on dit qu'il ferais un bon cadeau :blink: et que entre temps je pouvais gardez

ma voiture qui doit etre remise a la receoption de la nouvelle enfin quand elle sera la j'essayerais de tiré encore sur le montant final

car je pense que je suis a 33890€ je vais essayé de tiré jusqu'as 33000€ :bigrir: et un gros entretien gratuis et je serais comptant avec ca

vous en pensé quoi ? :aro_mdr:

Posté(e)

Salut,

On peut se poser un tas de questions sur cette fermeture. Déjà les délais sont rallongés suite à cette fermeture.1ére Mais peut on espérer que leur restructuration soit respectée dans les dates.(ben oui on n' a souvent vu dans ce genre de trucs même si c' est pas dans leurs intérêts des imprévus).

2 ème question ne pensez vous pas que lorsqu' il vont abaisser la manette :unedent: pour remettre la production en route il n' y aura pas des corrections de tirs à faire sur les premières 159 qui sortiront de cette nouvelle chaîne(même s' il sagit plus de normes de sécurités concernant la restructuration mais comme tout est lié dans ce genre d' activité...?)Perso je ne voudrais pas bénéficier des premières 159 qui sortiront de la nouvelle chaine. Cela pourrait être envisageable ce scénario.3eme Et enfin pour les personnes comme vous qui ont commandé la 159 et sont dans l' attente de leur voiture allez vous bénéficier du nouveau millésime 159 qui en faite ne devrait pas tarder à arriver lorsque toute cette restructuration sera enfin lissée. Voilà ce n' est biensur pas une affirmation dans mes dires c' est seulement des questions et espère biensur me tromper. <_<

Posté(e)
bonjour a tous et merci de vos reponse

pour ma part le delais inscrit sur mon bon et de 2mois et demi faite le compte daté du 11/11/07 :angry:

le garage ma bien dit que si je voulais annuler ma commande je pouvais cela ne les derangais pas :cry1:

en ce qui concernele dedomagement il on dit qu'il ferais un bon cadeau :blink: et que entre temps je pouvais gardez

ma voiture qui doit etre remise a la receoption de la nouvelle enfin quand elle sera la j'essayerais de tiré encore sur le montant final

car je pense que je suis a 33890€ je vais essayé de tiré jusqu'as 33000€ :bigrir: et un gros entretien gratuis et je serais comptant avec ca

vous en pensé quoi ? :aro_mdr:

Je suis moins sur qu'eux que cela ne les dérange pas, encore que le chiffre 2007 est fini et que l'exercice 2008 n'en est qu'au début. Je ne sais pas comment sont calculés leur objectifs, mais c'est sur que cela rentre en ligne de compte. Demande à voir le directeur de la concession si tu as traité avec un commercial, des fois que...

Sinon, négocie quelques chose de suite.

Bonne chance. :smile:

Posté(e)

+ 1 pour la négo immédiate et non à la réception car après ce sera trop tard.

Quant au fait que cela ne les dérange pas de résilier, c'est surprenant car la fermeture de l'usine les obligera à redoubler d'effort pour compenser la baisse inévitable du CA (face à la concurrence, certains n'attendront pas forcemment pour avoir une alfa), donc négocie des options, plus un stage de conduite alfa par exemple ...

Tu peux aussi faire un tour dans les autres concessions du coin en expliquant ta situation et voir si d'autres son pret à faire mieux pour te récupérer (je l'ai fait avec la mienne et j'ai gagné 1000 Euros en disant à ma concession que si l'achat se faisait pas chez eux, il se fairai chez d'autres .... effet garanti

A+

Posté(e)

Juste pour mettre de l'eau sur le feu.

J'ai acheté ma 159 SW TI dans le stock du réseau donc le délai s'est réduit à une semaine.

Je l'ai payé 30 500 € mais je n'ai pas eu de tapis de sol :bigrir:

O.K. je m'en vais...

Posté(e)
Juste pour mettre de l'eau sur le feu.

J'ai acheté ma 159 SW TI dans le stock du réseau donc le délai s'est réduit à une semaine.

Je l'ai payé 30 500 € mais je n'ai pas eu de tapis de sol :bigrir:

O.K. je m'en vais...

va falloir que tu vienne sur liege

pour negacier avec mon garage

Posté(e)

salut

peut on trouver encore des 159 sans les modifs sur le réseau ???

ou alors le stock définitivement épuisé

merci

Posté(e)
va falloir que tu vienne sur liege

pour negacier avec mon garage

je suis de Liège. J'habite à quelques kilomètres

Posté(e) (modifié)
salut

peut on trouver encore des 159 sans les modifs sur le réseau ???

ou alors le stock définitivement épuisé

merci

il y a toujours du stock sur le réseau en 159, mais plus moyen de changer les couleurs ou les options, mais a cherché avec ton revendeur il y a toujours moyen de trouver une qui se rapproche de ce que tu veux, de plus que certaines options peuvent se rajouter par après.

Modifié par HellTalker
Posté(e)
je suis de Liège. J'habite à quelques kilomètres

Ben on fait une petite colonie liégeoise sur ce site, en rajoutant Mme Anarkia. Liège va bientôt concurrencer le meeting breton de l'ami Vespi ... :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Compte tenu que, vu les retards de fabrication nous allons avoir ce post pour longtemps en activité, il serait bien de corriger le titre, ATTENDRE ne s'écrit qu'avec un seul A. :aro_mdr: (ça fait plus classe pour les visiteurs)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
Ben on fait une petite colonie liégeoise sur ce site, en rajoutant Mme Anarkia. Liège va bientôt concurrencer le meeting breton de l'ami Vespi ... :aro_mdr:

Exactement :smile:

Posté(e) (modifié)

Et ce n'est pas pour me déplaire! D'ailleurs, dans Asterix chez les Belges, ils s'en paient une belle tranche tous ensemble... :unedent:dejadehors

Modifié par Rambo57
  • Créer...