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Posté(e)

Salut vous,

décidemment j'ai une poisse monstre avec ma 156...

nouveau problème : j'ai un gros bruit à l'avant de la voiture du côté droit quand je roule sur une bosse.

Je m'explique, j'entends un bruit assez fort comme si le haut de roue cognait la voiture...

et visuellement, j'ai constaté que de ce côté là, la voiture est plus basse que de l'autre côté (environ 2 cm).

Diagnostic : amo ou triangle de suspension?

Ça fait un petit temps que j'avais un bruit de suspension mais là ça semble plus grave....

C'est râlant tous ces petits soucis..... :unsure:

Posté(e)

Merdoum! Il y a un chat noir sur le forum en ce moment? :blink: Je ne suis pas un spécialiste en méca mais je pencherais pour le triangle parqu'un amorto ne flanche pas comme ça! De plus, il ne serait pas tout seul à flancher...

Bon courage...

Posté(e)

Je vais voir ce que c'est chez un spécialiste alfa...Faut changer les deux triangles avant en même temps? Qqn a un idée du prix? <_<

Posté(e)

Je m' auto-réponds :bigrir:

Je la dépose ce soir chez un garagiste, il va me faire un devis...résultat ce soir.... <_<

Posté(e)

Verdict : barres stabilisatrices à remplacer. Le tout pr 300 €.

J'ai enfin trouvé un garagiste qui m'explique ce qu'il va faire sur la caisse et qui cherche de réelles solutions aux problèmes.

Si qqn cherche une bonne adresse sur bruxelles, j'en ai une ;)

La belle rentre au garage mardi soir...

Posté(e)

J'ai le même problème aussi. J'ai trouvé un bon garage à Diest qui s'occupe que des voitures Italiennes en en particulier les Alfa, Fiat et Maserati.

J'ai tout de même écrit une lettre à Fiat Auto Belgio pour voir s'ils n'interviennent pas dans les frais car aparemment nous ne sommes pas les seuls a avoir le problème avec la barre stabilisatrice

Posté(e)

fiat auto belgio ne fera riens le probleme c' est que la qualiter des silent blocs est merdique memes en origines et que de part la conception du train avant et arriere ily a beaucoup de pieces en mouvement , c'est notre destin a nous posseseur de 156 ou 166 attendre que ça fasse du bruit et remplacer les pieces (j' ai refais a 100000km la barre avant , a 150 le triangle superieur avant droit , a 170 le triangle superieur gauche , + la barre arriere ) et je suis sur que ce n' est pas fini mais bon en contre partie on a un certain plaisir de conduite qui fais q' on oublie tous ça a+

Posté(e)

Peut être qu'ils ne feront rien, mais on peut essayer. Avec mon père, ma maman et moi, nous avons eu 19 Alfa et donc j'espère qu'ils font un geste aussi, car ce n'est pas du tout normal.

Nous n'avons jamais eu de problème à part la rouille sur Giulia, Junior Giulietta et Spider, mais aussinon rien du tout et maintenant ceci.

J'espère qu'Alfa Romeo fera une fois un geste, car changer tout ça après 100.00 km ce n'est pas normal.Avec ma 155 TD j'ai fait 430.000 km et pas le mondre pépin et maintenant ça n'arrête pas. Heureusement que ma 159 sera livré dans quelques mois.

µ

Posté(e) (modifié)
Peut être qu'ils ne feront rien, mais on peut essayer. Avec mon père, ma maman et moi, nous avons eu 19 Alfa et donc j'espère qu'ils font un geste aussi, car ce n'est pas du tout normal.

Nous n'avons jamais eu de problème à part la rouille sur Giulia, Junior Giulietta et Spider, mais aussinon rien du tout et maintenant ceci.

J'espère qu'Alfa Romeo fera une fois un geste, car changer tout ça après 100.00 km ce n'est pas normal.Avec ma 155 TD j'ai fait 430.000 km et pas le mondre pépin et maintenant ça n'arrête pas. Heureusement que ma 159 sera livré dans quelques mois.

µ

Pas mal ton kilométrage avec la 155...je me demande cb de km peut faire une 156 essence bien entretenue... :unsure:

Je pense pas qu'Alfa Belgique ferait un geste pour ces petits soucis de suspension....ce serait génial mais faut pas rêver...:-(

Modifié par Portifou
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