Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

Tout à l'heure en démarrer ma belle, j'entends un bruit venant du moteur, sorte de cliquetis, mais pas en permanence.

Je l'ai fais écouter à un collègue mécanicien, il me dit que ça peut être le galet de distribution.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela?

Elle a 72000km et elle a 5 ans

:thx:

Posté(e)

C'est ce que pense aussi,

Tu connais les tarifs pour une distribution?

Posté(e)

Pour un JTD pas exactement mais chez Alfa en général ça tourne aux alentours de 800€, tu peux tomber à 500€ si tu connais un ptit garagiste qui bosse bien

Posté(e) (modifié)

j'ai un ami mécanicien mais il travaille chez renault, j'irai le voir la semaine prochaine pour un devis

Pour info je ne peux aller chez mon concessionnaire ALFA, il ferme. :cry1:

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

essaie deja une vidange avec un additif ça lui fera pas de mal puis tu verra le resultas et tu pourra voir plus loin si ça continue avant de te lancer dans les gros frais tout de suite a+

Posté(e)

Ca n'empechera pas qu'il doive faire la distrib si la voiture à 5 ans. Et je conseillerai même de la faire assez rapidement s'il en a les moyens parce que si ça vient a peter c'est la misère

Posté(e)

+ 1, d'içi on ne peut pas entendre à quoi ressemble le bruit :unedent: mais si c'est la courroie de distri (ou d'accessoires) qui part en quenouille, attention à la mayonnaise de soupapes.........

Si c'est un bruit aigue de machine à coudre, ça peut aussi être un ou des poussoirs.... As tu vérifié le niveau d'huile ?

Posté(e)

oui le niveau d'huile est nickel, le bruit est bien locamisé à gauche (quand on est face au moteur), c'est sur que ce n'est pas trop le moment pour ce genre de frais, mais il vaut mieux prevenir que guerir....

Posté(e)

A gauche, donc coté face distri. :angry: Alors conseil, ne roule surtout pas avec dans cet état. Si tu casses une courroie, tu prends le risque de refaire le moteur et la culasse.

Posté(e)

je vais limiter les deplacements mais je dois recuperer mes enfants chez leur maman demain, je roulerais cool

Posté(e)

j'espère pour toi que ça va pas claquer car ce sera pas 500 euros ...... :unsure::unsure:

Posté(e)

J'espere aussi mais je n'ai pas le choix. J'ai appelé le garage et pas de place avant mardi...

Posté(e)

Ca va jamais comme on veut, c'est la loi des séries....

• Créer...