Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les alfistes

je viens de commander sur ebay un chargeur cd neuf d'origine alfa pour ma 166 2.4jtd de 1999 , je l'ai recu ce matin

je l'ai donc branché et lorsque que j'appuie sur le bonton CD de la console centrale ca m'affiche "pas de lecteur cd"

apparement le chargeur n'est pas alimenté car je ne peux meme pas sortir le magasin du chargeur

-y a t'il un fusible qui pourrai couper l'alim du chargeur

-faut il que je demonte la console centrale pour voir si le faisseau du chargeur est bien branché (d'ailleur si vous savez on sont branché les fils)

j'attend vos conseil avant de me lancer dans le demontage , merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

j'ai demonté la console centrale (un peu le bordel )mais je n'ai remarqué d'anormale

au niveau de la prise d'alim coté chargeur j'ai testé la masse mais apparement elle n'est pas relié au - de la batterie donc je pense qu'il n'y a pas de courant qui arrive au chargeur , si quelqu'un avait un schema des prises coté console centrale se serait cool et un scema du cablage du faisseau du chargeur

j'attends vos infos avec impatience

Posté(e)

Essaie de retrouver le topic sur "la vidéo dans la 166" ou quelque chose comme ça! Il y aura peut-être les schémas (J'ai essayé de le retrouver pour te mettre le lien mais je ne l'ai pas trouvé..) ou sinon dans l'eper! Il me l'on bien démonté à l'installation de mon chargeur mais honnêtement, je ne m'en rapelle plus... tim

Posté(e)

"sinon dans l'eper! Il me l'on bien démonté à l'installation de mon chargeur mais honnêtement, je ne m'en rapelle plus"

j'ai pas compris ta fin de reponse peut tu m'eclaircir

sinon j'ai bien vu le topic sur la video dans la 166 mais il n'y a rien concernant la chargeur cd

Posté(e)

Quand j'ai acheté la 166, il n'y avait pas de chargeur, je l'ai donc fait monter en même temps que mon chargeur de pocket et mes radars de reculs! Je doit les appeler lundi justement! Je leur demanderai s'il y a un fusible et s'ils ce rapellent de certains détails du branchement! B) Je sais que si tu ne l'a pas d'origine, tu ne doit pas avoir le faisceau qui te permet de le brancher, donc, à commander chez ALFA. Une quarantaine ou cinquantaine d'euros.

Posté(e)

si j'ai bien le faisseau car j'ai les trois prise (une ronde pour l'alim et info puis les 2 cinch pour l'audio) qui arrive dans le coffre

Posté(e)

mais en tous cas merci rambo57

Posté(e)

apres avoir demonté la console centrale j'ai bien vu le faisceau du chargeur arrivé a l'autoradio

apparement sur l'autoradio (becker) il y a trois connecteur

-celui du bas(qui est noir) pour l'alimentation

-celui du milieu (qui est noir)pour les haut parleur

-et celui du haut (scinder en trois couleur bleu jaune vert) qui dans mon cas a l'air dedié au chargeur puisque le faisceau arrive dessus sur la parti jaune(je ne me rappele plus exactement du nombre de fils et des couleur mais de memo il y a 1 rouge (je pense +12v permanent) 1 noir(-) un jaune (+12v apres contact) et 1 rose , 1 bleu ,et 1 ou 2 autre pour les infos) puis il y a trois autre fils qui arrive aussi sur ce dernier connecteur sur la parti bleu 1 rouge 1 jaune et 1 noir

mais il n'y a pas de courant sur tout ces fils (entre - et +12v)

bon c'est vrai c'est pas tres clair mais demain je redemonte (je n'aurai pas du remonter) et je prend des photos pour etre plus clair

Posté(e)

avant de tout redemonter j'aurais bien aimer essayer mon chargeur sur une 166 ou l'installation fonctionne donc si un proprietaire de 166 qui habite dans le rhone alpes pouvait m'accueillir pour faire un essai ce serait vraiment sympa

Posté(e) (modifié)

voici 2 photo, on l'on voit la ref du chargeur et le faisceau

spa0002el5.jpg

spa0001sk4.jpg

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

bon ben ca me prends la tete j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de jus qui arrive sur ma prise d'alim

donc je vais le vendre je precise qu'il est neuf avec son magasin et meme un cd de TOTO a l'interieur (et oui j'ai inserer le magasin et maintenant comme mon alim ne marche pas je peut pas extraire celui ci)

faites moi vos proposition

Posté(e)

J'aurais peut-être un ICS à vendre d'ici quelque temps... :unedent::rolleyes::aro_connerie:dejadehors

Et pas moyen de joindre ALFA Verdun... Ils ont dû fermer... :(

Posté(e)

rambo 57 si tu connais quelqu'un qui cherche un chargeur de 166 sur ce forum fait suivre

merci

Posté(e)

Attend avant de le vendre, c'est quand même trop c... ton histoire là! Je ne vois qu'un Alfiste qui pourrait te renseigner : anargyre! Il ne vient pas trop souvent mais quand même de temps en temps! Envoi lui un mp en lui expliquant ton souci! B)

Posté(e)

apparement personne ne peu m'aider donc si quelqu'un cherche un chargeur cd alfa 166 envoyé moi un MP ou mail

Posté(e)

quelqu'un pourrait me donner toute les reference qui sont marquées au dos de son chargeur se serait vraiment sympa

Posté(e)

Bonjour, tu es dans quel coin ?

Posté(e)

je suis vers belley , mais je peut venir jusqu'a bourgoin si ca ne te derange pas de debrancher ton chargeur pour tester le mien

merci

Posté(e)
je suis vers belley , mais je peut venir jusqu'a bourgoin si ca ne te derange pas de debrancher ton chargeur pour tester le mien

merci

Ok, je suis un peu coincé ce WE mais on verra comment faire ensuite.

Pas de problème pour débrancher mon chargeur puisque j'ai dû le changer récemment et que j'y étais arrivé tout seul !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon ben finalement je l'ai revendu

tampis l'année prochaine je vends ma 166 pour acheté une .... 166 car trop content de cette alfa tres fiable mais cette fois je la prendrai full full option

Posté(e)

ou peut etre une GT mais j'ai peur d'etre decu niveau finition donc surement une 166 jtd 175cv full option boite auto

d'ailleur si quelqu'un en a une et qu'il veut prochainement s'en separé...

Posté(e)

quand ta gouter au 5 cylindres , difficile de revenir au 4 sinon la gt est aussi bien finie. :P

Posté(e)

Et quand tu as gouté au 6, tu ne peux pas redescendre non plus :unedent: , tout comme quand tu as roulé en 166 B) , tu ne peux pas rouler moins grande (dédicace to JSPARROW) ;)

Posté(e)

je veux bien te croire mais faisant 25 000km/an un 6 me ruinerai

• Créer...