Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui fait il y a 2 ans et demi. :smile:

Si tu as l'occasion n'hésite pas (d'abord c'est gratuit :bigrir: , et puis très sympa)!

En fait ça se passe générallement dans un cadre plutot sympa (chateau en campagne en ce qui me concerne), avec un panel de tous les véhicules de la gamme en différentes motorisations, finitions et boites. Tu demandes a essayer celle(s) qui t'intéresse(nt) (bon ça dépend beaucoup du nombre de personnes aussi) et un pilote t'accompagne.

Moi ça c'était super bien passé : j'y étais allé un vendredi apres-midi et et retrourné le samedi matin, j'avais pu conduire plusieurs voitures bien 20-30 min à chaque fois. Démonstration des pilotes (ça envoie dur) et explications techniques sur l'utilité des équipements electroniques de sécurité.

Bon j'ai la chance d'habiter en province : j'ai eu des retours (Ludo156 il me semble notamment) plus mitigés sur le test drive par des gens habitants en région parisienne et dans des grosses villes. C'est beaucoup moins bien car trop de monde, peu de temps pour essayer une voiture, cadre moins sympa et moins facile pour des essais, moins de choix car certaines sont prises d'assault, et démonstration des pilotes beaucoup plus réduite, voire nulle quand il y avait vraiment trop de monde.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'y suis allez l'année derniere et je suis plus mitigés les gens d'alfa était tres sympas mais dés que des personne ,extérieurement un peu plus riche ,arrivait il se "jeter" dessus et nous laisse tomber j'ai quand meme pu conduire une brerra V6 mais le "pilote" étais surtout la pour nous dire de ne pas trop poussez.Sinon si tu as l'occasion vas y car apparament les voitures sont fournis par alfa france mais c'est a chaque concession d'organisé sa cession ce qui explique les difference de ressenti de chacun

Posté(e)

Curieux ça, après 2 test-Drive, le "pilote" Alfa n'a jamais fait la moindre recommandation ni réflexion sur la façon de "bouger" l'auto! :smile:

Posté(e)

Curieux en effet : après leur démonstration (plutot musclée d'ailleurs), ils laissaient le volant ( et moi tout l'inverse : j'ai le souvenir qu'il m'invitait à exploiter à fond les 4000 trs de la 156 2.4 175ch... et en 3e (ça fait dejà pas mal niveau vitesse...)

Enfin tout ça dépend du monde qu'il y a et aussi de la concession qui organise.

Posté(e)

je me suis inscrit a sarrebourg ( strasbourg non, concession de m.... !!! ), on verra ce que ca donne !! :smile:

Posté(e)
Oui, mais ça c'est l'avantage d'avoir des cheveux blancs... :unedent:

Non, curieusement les cheveux ne sont pas pas blancs (mais ils m'abandonnent doucement :( )

mais les moustaches (les miennes, pas celles de la GTA) sont toutes grises! ;)

Posté(e)

je me suis inscit à reims!! reste plus qu'à espérer que je ne devrai pas bosser ce week-end là!

attention Steph: sinon je viendrai aussi à Sarrebourg :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)
Oui fait il y a 2 ans et demi. :smile:

Si tu as l'occasion n'hésite pas (d'abord c'est gratuit :bigrir: , et puis très sympa)!

En fait ça se passe générallement dans un cadre plutot sympa (chateau en campagne en ce qui me concerne), avec un panel de tous les véhicules de la gamme en différentes motorisations, finitions et boites. Tu demandes a essayer celle(s) qui t'intéresse(nt) (bon ça dépend beaucoup du nombre de personnes aussi) et un pilote t'accompagne.

Moi ça c'était super bien passé : j'y étais allé un vendredi apres-midi et et retrourné le samedi matin, j'avais pu conduire plusieurs voitures bien 20-30 min à chaque fois. Démonstration des pilotes (ça envoie dur) et explications techniques sur l'utilité des équipements electroniques de sécurité.

Bon j'ai la chance d'habiter en province : j'ai eu des retours (Ludo156 il me semble notamment) plus mitigés sur le test drive par des gens habitants en région parisienne et dans des grosses villes. C'est beaucoup moins bien car trop de monde, peu de temps pour essayer une voiture, cadre moins sympa et moins facile pour des essais, moins de choix car certaines sont prises d'assault, et démonstration des pilotes beaucoup plus réduite, voire nulle quand il y avait vraiment trop de monde.

Effectivement, j'ai fait celui de St Cloud en juin dernier, et bien bof...

J'attendais un bon essai de 159 et j'ai eu le droit de faire le tour de l'hypodrome (à peine 10 minutes en circulation :angry: ), une fois avec une 150 qtro et une fois avec une 200 qtro, à chaque fois avec un pilote dépressif...

Cela dit, j' y ai aussi essayé une Brera V6 avec un pilote également passionné de la marque, celui ci m'a laissé "jouer" presque 3/4 d'heure avec ( :thx: à toi l' ami!!!)

Maintenant je les comprends vu le nombre de "touristes" qui s'y rendent, le dimanche à 13H00, lors de l'inscription, j'étais le seul propriétaire d'Alfa inscrit depuis le matin...

Cette année je me suis inscrit pour celui de Monthléry (91) et Melun (77), on verra bien...

Posté(e)
je me suis inscit à reims!! reste plus qu'à espérer que je ne devrai pas bosser ce week-end là!

attention Steph: sinon je viendrai aussi à Sarrebourg :unedent::unedent::unedent:

ah oui se serait pas mal !!!! :unedent:

Posté(e)

pour compléter mon expérience en fait le "pilote" na jamais conduis la brerra c'est moi puis ma femme qui avons conduis il ma effectivement dit de pousse un peu la voiture mais c'est après lui avoir dit que j'étais un peu déçu de ce v6 autrement a chaque fois que j'ai essayer de la pousser (et je ne suis pas schumacher :unedent: )il na pas manquer de me rappeler le PRIX d'une brerra V6 ce qui gache un peu le truc sinon je le répète c'était plutôt sympa. Mais ayant pris des renseignements avant d'y aller l'année dernière les ressentis peuvent varié du meilleur au pire.On ma en effet relaté un test drive ou les commerciaux était omniprésant alors que moi on ne ma pratiquement pas parler commerce comme quoi...........

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

J'y suis allé l'année dernière: super accueil, deux essais (Brera 3.2, 159 Selespeed), cadre très sympa. Bref, je m'y réinscris cette année (week end prochain dans le 38). Un conseil: allez-y le matin à l'ouverture, plus de tranquillité et de disponiblité de la part des équipes.

Après, tout dépend effectivement de la concession qui organise le week end.

:smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je me suis rendu hier à la journée Testdrive dans l'Isère. En voici un rapide aperçu (désolé, oublié mon appareil photo! :unsure: )

Accueil très sympathique, comme toujours, cadre enchanteur, météo à mettre un spider décapoté dehors. Inscription et formalités (photocopie du permis de conduire, coordonnées déjà donnée maintes fois à Alfa et visiblement toujours inconnu chez eux!).

Voitures disponibles à l'expo et à l'essai: plusieurs 159, sw et berlines, 1.9 et 2.4, boîtes manu et auto, Q4, noires et grises. Une rouge, mais je n'ai pas fait attention à la motorisation. Une TI berline noire, 2.4 Q4 boite auto. Un spider 2.2, deux Brera en 3.2 et 2.4, deux 147 noires et deux GT 1.9.

- "Quel modèle désirez-vous essayer?

- Vu le temps et les petites routes, spider 2.2 rouge et Brera 3.2 rouge avec jantes Mugello et option Skyview." :smile:

Le temps de prendre un jus d'orange et un café, voire une vérine pour les plus gourmands, et le Spider est dispo. Heureuse surprise: il nous est confié avec mon épouse, sans moniteur, il suffit juste de suivre la 147 devant. C'est parti.

On se croirait dans la Dolce Vita: soleil, petites routes désertes et villages où les promeneurs vous regardent étonnés ou souriants, le 2.2 ronronne beaucoup plus que sur ma 159. Mais c'est vraiment une voiture faite pour la balade, car le poids est là. Malgré cela, on profite de chaque petit morceau de route dégagée pour une petite accélération et de chaque rétrogradage pour un petit coup de gaz, juste pour le plaisir des oreilles. Bien que n'étant pas habitué à ce genre d'autos, je retrouve le même reproche à faire que lors de mon essai de l'année dernière, à savoir un peu de trop de courant d'air dans l'habitacle. Je ne vois toujours pas de système anti-remous dans la voiture, et ne sais pas s'il en existe un pour ce modèle. Mais quel plaisir de se balader de cette façon.

Retour dans la charmante propriété transformée en hotel de luxe, où arrivent soudain des clients anglais dans un très beau coupé Audi A5. Ils ont du se demander dans quoi ils débarquaient! :smile:

Re jus d'orange en attendant la dispo du Brera, et petite discussion avec le directeur commercial de la concession lyonnaise qui m'a vendu ma 159.

-"Alors cette Mi To? demandé-je.

- Dispo en Octobre mais peut-être un exemplaire de démo d'ici Juillet Aout. Vous êtes venus avec votre TI? Cette finition se vend bien, elle plaît beaucoup. Mais toujours en noir . La seule rouge vendue chez nous est la vôtre. D'ailleurs, vous devriez la mettre en expo sur le parking!

- Heuu, elle est sale (quand même pas peu fier d'une telle demande! :bigrir: ).

- Ah bon, tant pis!"

Enfin le Brera est de retour. A notre tour d'en prendre possession pour 10 mn. Même procédure qu'avec le Spider, mon épouse monte à côté et on suit le moniteur qui cette fois, part avec la TI pour un autre essai. De plus, le Spider vient s'intercaler entre nous. Quelle caravane!

Bouton de démarrage, et le 3.2 s'ébroue. Plus rien à voir avec un "petit" 2.2! Quel bruit, même au ralenti (sans valoir cependant celui de la GTA). Les deux voitures qui nous précèdent partent, et je cale! L'attaque à l'embrayage est directe, tout ou rien. Il est vrai que cet exemplaire sort du MasterDrive et n'a pas été revu entre les deux journées. Les plaquettes et le train avant sont effectivement quelque peu usées par les tours de circuit. Pas grave, on se balade aujourd'hui.

Quelle vision et quelle musique: une TI noire qui enchaine rapidement les virolets de la petite route à flanc de collines, un Spider et nous en dernier, plaignant ceux de devant de ne pas pouvoir entendre les montées en régime et les coups de gaz (exagérés) du V6. Tout australien qu'il est, les italiens de chez Alfa ont quand même fait du bon boulot sur ce moteur. Un grand, un énorme moment de plaisir! :smile::smile::smile:

Tout a une fin, et il faut rentrer à la maison. Madame a été contente de ces balades et de l'accueil, mais n'a guère gouté aux enchainements rapides sur fond sonore 6 cylindres! Et encore moins la consommation du bestiau. Bref, le 3.2 n'est pas encore pour nous. Mais peit-être qu'en occasion dans quelques années... :smile:

On repart avec un petit sac Alfa contenant le n° 10 de la revue Romeo, avec justement une superbe TI en couverture, et un DVD des vidéos de présentation de la gamme. Pas de rouge à lèvre ou vernis à ongle Rosso Alfa cette année pour les dames!

Excellente journée, à consommer sans modération.

Au fait, y avait-il des personnes du forum?

:smile:

Posté(e)

j'y suis allé aussi, de 16 à 19 heures.

j'ai "essayé" un coupé GT et le Speeder; j'attends le master drive avec impatience afin de pouvoir tester les bêtes ... lol ... ma compagne avait mis un foulard et comme disait Franck, ça faisait très "dolcevita" ...

J'ai pris des photos que j'ai mises dans la rubrique "159" pour ceux que ça intéressent.

Cordialement

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

-DIMANCHE 1 JUIN 2008 TEST DRIVE TOUR COLMAR

-Superbe rencontre

-Accueil très sympa , possibilité de pouvoir essayer un grand nombre de voitures.

-pour vous faire une idée je vous joins des clichés de cette journée je vous recommande chaudement de consulter le site alfa Romeo pour retirer votre invitation afin de profiter de cette super opportunité si il passe prés de chez vous!!!http://www.alfatestdrivetour.com/

-Equipe de pilote super agréable ce sont des passionnés eux aussi !

-le régisseur de cette équipe est Mr Francis Micard photo ci dessous qui va ouvrir sous peu un site :

-www.regisseur-auto.com

dsci3324ea0.jpg

dsci3317wd8.jpg

dsci3316cr5.jpg

dsci3318eg4.jpg

dsci3320re5.jpg

dsci3321lc6.jpg

Modifié par BRUNO 57
Posté(e)

c'est la meme personne que j'avais a sarrebourg !!! :unedent:

Posté(e)

En faite il y en avait 2 la noire et une rouge mais elle été dans le hall de l'hôtel!

-Franchement le cadre était très beau le buffet lui aussi était sympa et tous les participants repartent avec un petit cadeau ALFA Romeo . Vraiment une bonne organisation et une expérience a renouveler :bigrir:

-Un petit tour de BRERA

dsci3323kj1.jpg

-Et de 159 2.2 SELECTSPEED

spa0394ek1.jpg

• Créer...