Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

La mienne a 210cv!!! Reçue le 25 janvier 2008!!! Commandée le 06/10/07!!! Et c'est une voiture de serie!!! -_-;)

Modifié par Siciliano_31
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Qu'est-ce qui concrètement peut différencier une 200ch d'une 210 ?

Posté(e)

Honnêtement je pense pas énormement de choses! :unsure: Mais c'est toujours 10cv de plus çela peux, peut-etre améliorer quelques points mais pas grand chose de flagrant ^_^;)

Posté(e)
Honnêtement je pense pas énormement de choses! :unsure: Mais c'est toujours 10cv de plus çela peux, peut-etre améliorer quelques points mais pas grand chose de flagrant ^_^;)

Le couple est disponible plus tôt, en théorie 1500trs/min au lieu de 2000..En fait 1700trs/min dans la pratique

Posté(e)

désolé siciliano je suis d'accord avec yann, les q-tronic n'ont pas le 210cv et on a rejoint ce que je disais plus haut la q-tronic gomme ou estompe le phénomène de trou à bas régime

on en reparle cette semaine je dois prendre livraison de ma SW TI q-tronic 200CV

nicobreiz56

Posté(e)
Qu'est-ce qui concrètement peut différencier une 200ch d'une 210 ?

Je voulais dire : "comment un posseseur d'une 210ch peut-il vérifier qu'il n'a pas une 200ch ?"

Posté(e)

Les CV fiscaux peut etre ?

Avec une boite manuelle, la JTD200 est une 12CV et la 210 une 13CV.

Posté(e)

cela me rassure je ne suis pas le seul a etre perdus :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Alors si c'est ça comme sur ma carte grise il y a bien marqué 13cv donc si je rejoint bart c'est bien une 210cv ou alors mon vendeur m'a menti :blink:aroplasma 2gunsicon pc4dscanongun

Je pense que au lieu d'emettre des hypothèses il faudrais aller verifier cela sur un banc pour en être vraiment sur!!! Au moins comme ça plus de souci de savoir qui a 200 ou 210cv de toute façon ça ne change pas énormement de choses l'un comme l'autre c'est kif kif!!! -_-:zen:

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

non , Siciliano 31, Bart parlait de boîte manuelle ;

moi j'ai le 200ch q-tronic et c'est bien une 13ch.

donc si en BM :

le 200ch -> 12ch

et

le 210ch -> 13ch

et qu'en BA :

le 200ch ->13ch

le 210ch -> ??

Perso, je n'ai rien contre toi Siciliano, je me dis juste que tu t'es peut-être fait endormir !

Posté(e)

Je crois que la puissance est notée sur la carte grise (en KW).

Posté(e) (modifié)

Bien vu Bart !

c'est dans la rubrique "p2" sur ma carte grise : 147 kw chez moi !

Et toi Siciliano ?

Modifié par rayzob
Posté(e)
Alors si c'est ça comme sur ma carte grise il y a bien marqué 13cv donc si je rejoint bart c'est bien une 210cv ou alors mon vendeur m'a menti :blink:aroplasma 2gunsicon pc4dscanongun

Je pense que au lieu d'emettre des hypothèses il faudrais aller verifier cela sur un banc pour en être vraiment sur!!! Au moins comme ça plus de souci de savoir qui a 200 ou 210cv de toute façon ça ne change pas énormement de choses l'un comme l'autre c'est kif kif!!! -_-:zen:

C'est tout à fait conforme 200 CH corrrepondent à 12 CV fiscaux en BM et +1 CV pour la BA Qtronic....

Il serait assez intéressant que tu jettes un oeil sur ta facture

Posté(e)

bizarre que n'importe ne puisse repondre précisement car beaucoup ont le 2.4 L quand meme! le passage au 210 cv n'etait-il pas obtenu par une simple reprog du boitier ,et cette meme reprog aurait résolu les gros soucis avec les injecteurs ?

mais par contre l'augmentation de puissance n'avait, elle, pas été prevue pour la boite auto ,et de ce fait cette version serait resté en 200 cv !!!

je sais ,ce sont autant de doutes que d'hypoteses ,mais j'aimerais m'endormir un peu plus intelligent ce soir :unedent:

Posté(e) (modifié)

Rien d'anormal les 210 chevaux en boîte mécanique (il n'existent qu'en BM d'ailleurs) sont en 13 CV fiscaux ! :angry:

les 200 chevaux sont en 12 en BM et 13 en Qtronic

On va bien finir par y arriver.

Impossible maintenant de savoir si les 10 chevaux supplémentaires sont uniquement à mettre sur le compte de l'électronique ou si des organes ont été changés. J'ai pour ma part entendu parler d'injecteurs différents, d'autres parlent de turbo plus gros ??????

Quant aux 4RM la législation a changé avant le fisc rajoutait au moins 1 CV, aujourd'hui ce n'est apparemment plus le cas

Modifié par yannvasco
Posté(e) (modifié)

calcul de la puissance fiscale depuis 1998

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).

Ce qui voudrait dire que la BA a un rendement inférieur provoquant plus de CO2 donc puissance fiscale majorée. Le top dans tout cela c'est que la pollution réelle (et non démago) n'est pas prise en compte mais pour pomper des taxes qu'est ce qu'on ira pas justifier............

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Une boite auto, la transmission intégrale augmentent la conso d'une voiture (et donc les rejets CO2), et peuvent donc amener à sauter dans la tranche fiscale au dessus.

Il n'y a pas de règle qui dit boite auto= 1CV de plus.

Tout dépend des rejets en CO2 et de la puissance de la voiture.

Posté(e)

Une vraie boite auto (pas une robotisée), par sa conception est plus énergivore qu'une BVM, en raison du convertisseur de couple qui implique des pertes.

C'est plus ou moins marqué, ça peut etre en partie compensé par une gestion "économique" du passage des vitesses, mais il y a forcément une petite perte.

Posté(e) (modifié)

Oh P....n alors mon vendeur m'as vendu un 200cv au lieu d'un 210cv t'as bien raison sur ma carte grise il est bien marqué 147kw Je vais le :lee: 2gunsicon canongun !!! Avant je vais aller verifier ça sur un banc et la il y aura le verdict si oui ou non je flingue mon vendeur!!! Bein franchement merci beaucoup pour toutes vos infos et merci a jul858 d'avoir lancé ce topic !!! Et une autre question maintenant mais celle si concerne le portefeuille !!! est-ce que le prix varie entre ces deux version? Si c'est le cas pc4ds et quels recours j'ai par rapport a mon vendeur?

Je suis blazzé blazzé et reblazzé <_< :angry2:

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

la mort d'un vendeur par ma faute :o

quel bazarre pour une simple petite question.

Posté(e)
Oh P....n alors mon vendeur m'as vendu un 200cv au lieu d'un 210cv t'as bien raison sur ma carte grise il est bien marqué 147kw Je vais le :lee: 2gunsicon canongun !!! Avant je vais aller verifier ça sur un banc et la il y aura le verdict si oui ou non je flingue mon vendeur!!! Bein franchement merci beaucoup pour toutes vos infos et merci a jul858 d'avoir lancé ce topic !!! Et une autre question maintenant mais celle si concerne le portefeuille !!! est-ce que le prix varie entre ces deux version? Si c'est le cas pc4ds et quels recours j'ai par rapport a mon vendeur?

Je suis blazzé blazzé et reblazzé <_< :angry2:

non ,c'est tres bien , mon vendeur me l'avais expliqué bien que ne sois pas acheteur du 2.4 L ,donc le dédat a été fort interessant ,maintenant quand à obtenir qques choses de la part de ton vendeur !!!

tiens nous au courant de la confrontation :angry:

Posté(e)

C'est pour ça Siciliano, que je me permettais d'insister ; ça semblait louche ! c'est quand même un bel enc... ce vendeur !

Sur ton bon de commande (ou facture), as-tu une quelconque notion de 210ch ? ou simplement "159 TI 2.4 Q TRONIC" ?

Et sans indiscrétion, quel a été le prix de vente hors remise et hors options ?

• Créer...