Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je vous remercie les gars le truc ce n'est pas le problème des 10cv en plus c'est le fait que mon vendeur me certifiait que c'était un 210! alors qu'il en ait rien!!! de plus il est vrai que je n'ai pas bien lu le catalogue caractéristique moteur!!! Ma haine a beaucoup baissé car dans l'histoire je n'ai rien perdu et mon vendeur a lui en contre partie perdu un client!!! :bigrir: Voila c'est tout ^_^;) Je me fait toujours autant plaisir a chaque fois que je glisse la clé dans la fente et que j'appuis sur ce fameux bouton qui me donne tant de plaisir!!!

A Tchao!!! B)

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

p'tain, bientôt il va falloir s'enregistrer pour se protéger d'éventuels procès, tout çà pour 10 chevaux, çà fout les ch'tons... :blink::mdr2:

j'aurais dû faire avocat, moi, çà c'est un métier d'avenir! :aro_mdr:

Posté(e)

En tout cas je m'embèterais pas a le foutre au tribunal c'est une perte de temps et d'argent surtout :rrr: !!! Mais pour ma prochaine voiture c'est sur je n'irais pas le voir tampis pour lui!!! Et tant mieux pour moi :smile::unedent:

Posté(e)

oui, çà me parait plus raisonnable, çà ne t'empeche pas d'aller le revoir, lui expliquer ton mécontentement, tu verras bien ce qu'il te dit...

Posté(e)

J'ai même pas envie d'aller le voir ce type :angry: il va encore me sortir son barratin de commercial <_< et ça va m'énerver pc4ds Je vais dans une autre concession et là les types ont l'air serieux! le futur me le dira!!!

Posté(e)

ben les commericaux, tu as de tout, des baratineurs et les autres, c'est comme dans tous les métiers....avec un peu plus du premier type dans les vendeurs autos, c'est vrai....

c'est l'ancienne école, normalement les jeunes, enfin les bons sont formés autrement, ils doivent même parler le moins possible et faire parler le client....

celui-là, si effectivement il a menti volontairement, il n'est pas très fin, surtout chez Alfa où il n'y a principalement que des passionnés qui connaissent la gamme par coeur....

mais bon, le pire, c'est que même les mauvais arrivent à vendre.... :unedent:

Posté(e)

là il te chambre mon bon vespi ...... :unedent:

Posté(e)

Eh non gillou je le chambre pas je dis juste que "la preuve que même les mauvais vendeur arrivent a vendre regarde moi il a été mauvais mais je l'ai quand même acheté ma tuture tu me dira lui ou un autre je l'aurais quand même acheté :wub::wub::wub: je l'aime ma titine :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je trouve quand même pas normal de pas savoir ce que l'on vend! C'est son taf au gars! Je sais pas mais normalement, on se renseigne quand on vend un véhicule que l'on ne connait pas bien. Les concessions Alfa sont la pour renseigner, le mec n'a aucune excuse.

Posté(e)

t'inquiète pas Siciliano, j'avais compris..... :unedent:

je suis tout à fait d'accord avec toi, Dark, simplement, dans la pratique, ce n'est pas toujours évident!

c'est dur à croire, mais on a souvent les infos après les clients, les bagnoles à vendre avant les docs techniques et/ou commerciales, les prix pas à jour, des chefs des ventes qui n'en savent que dalle, les gérants encore moins.....etc....

tout simplement parce qu'il y a des tas d'intermédiaires, d'échelon, de paperasses administratives, etc....

et encore chez Alfa vu le faible nombre de modèles et de changements, çà va, mais un vendeur chez rino c'est l'horreur, et ils changent tous les 3 mois, c'est balaise de tout connaître par coeur avec leur centaines de combinaisons sur un seul modèle... :unsure:

donc voilà, ce n'est pas pour l'excuser, c'est pour relativiser et vous faire découvrir l'envers du décors....

je dis toujours, une Alfa, c'est notre rêve, notre passion, un objet très cher à nos yeux, le vendeur, lui, c'est simplement son boulot, pas plus, un objet qui lui permet de gratter quelques dizaines d'euros de plus....

vous saisissez la différence?

évidemment, il existe des exceptions, avec des vendeurs aussi passionnés que nous....

Posté(e)

Ouais ok, c'est sur que le mec n'est pas la pour s'amuser mais pour pouvoir bouffer à la fin du mois.

Un coup de fil prend si peu de temps, sa s'appelle du professionnalisme. On dirait que chez certain, c'est trop demandé. Moi sa m'hirisse les poils des bras quand je vois des histoires comme celle de Siciliano.

Invité JSPARROW
Posté(e)

Ne pas oublier non plus qu un vendeur Alfa est souvent aussi un vendeur Fiat/Lancia et que l essentiel de ses ventes sont des punto et des 500.

Ce qu apprend avant tout un vendeur, ce sont les techniques de vente, les formes de crédit, loa etc.......

le produit en lui même, c'est le meilleur point barre. Il te resservira la même soupe pour n'importe quel model de n'importe quelle marque.

Et quand il tombe sur un passionné, c'est la tuile car il sait que tu en sais plus que lui. Sauf, bien évidemment, quand tu tombes sur un vendeur qui cumule travaille et passion, oiseau rare :bigrir:

Posté(e)

un coup de fil à qui? à Milan? :unedent::unedent::unedent:

je pousse mon raisonnement dans mon sens, tu auras compris, mais c'est si facile de critiquer....est-ce que tous les salariés de France sont irréprochables??? :blink: non, quand je vais dans des magasins, administrations, entreprises publiques ou privées, il y a aussi de quoi redire, et en bien plus garve des fois....donc j'espère que sur ARO tout le monde aussi est parfait.... :bigrir:

je te donne un exemple: je dois livrer une Corsa neuve, mais au dernier moment, notre concessin nous apprend qu'on doit les bloquer, il y a une action à faire dessus...

sauf que personne ne sait ce qu'il faut faire dessus, ni quand on pourra les livrer...et mon client qui m'appellle, et je le comprends, matin, midi et soir depuis 1 semaine....

le chef des ventes n'en sait pas plus que moi...

donne-mi la solution, moi je n'ai pas trouvé...

ce n'est peut-etre absolument pas le cas du vendeur de sicilano, qui a peut-être menti ou qui pouvait avoir l'info facilement...

mais attention à ne pas juger trop vite sans savoir, çà me rappelle un peu trop le système à l'amerloque, avec pein de mort à la clé...

Posté(e)

Action sur une Opel? Sa veut dire quoi? :unsure: réparation?

Autrement, on leur demande pas la perfection mais juste de faire leur boulot. Que se soit avec ou sans passion. Je ne me permet pas de juger, mais sa m'éxaspère de voir et revoir toujours et toujours la même chose.

En plus quand je les vois faire des formations de ventes que tous le monde arrive à deceler ( en tous cas moi ), et qui ne servent pas à grand chose, il feraient quand même mieux de prendre des cours sur les voitures actuels.

Posté(e)
Eh non gillou je le chambre pas je dis juste que "la preuve que même les mauvais vendeur arrivent a vendre regarde moi il a été mauvais mais je l'ai quand même acheté ma tuture tu me dira lui ou un autre je l'aurais quand même acheté :wub::wub::wub: je l'aime ma titine :wub::wub::wub:

oups, j'étais à côté de la plaque là !!!! tim

Posté(e)

"des formations de vente que tout le monde arrive à déceler"? je n'ai pas compris...(tu me diras, normal, t'es vendeur?! :unedent::unedent: )

l'action, justement, on n'en sait rien...une sorte de rappel, oui...enfin on ne sait rien....

enfin bon, je ne vais pas m"épuiser à défendre la profession, c'est peine perdue, tous les vendeurs sont des bons à rien, des cons, contrairement au reste de la population, et je cours encore le risque de me faire passer pour le vendeur-type moyen.... :bigrir:

de toutes façons, quand j'entendrai dire du bien d'un vendeur auto, je m'inquièterai sérieusement! :aro_mdr:

au fait, juste pour info, la pression des gérants, c'est celle de vendre, pas d'apprendre les brochures par coeur, c'est un peu triste, mais c'est comme çà, et si tu étais toi aussi gérant, tu ferais la même chose, sois-en sûr...

quand tu vois les marges qu'l reste après des 3, 4, 5 voire 6.000 euros de remise, ben il faut rentabiliser au max, et ce n'est pas en lisant ou en téléphonant qu'on fait rentrer l'argent.... :bigrir:

Posté(e)

en fait, on est des escrocs mais ça on le sait déjà vespi et il faut l'accepter dans notre métier car cela fait partie intégrante de notre réputation ..... -_-

perso, je sais ce que je vaut et mes clients fidèles aussi B) alors ceux qui me cassent les bonbons, je n'en ai que faire et ils n'ont que ce qu'ils méritent :P (on en reparlera en privé ...).

Posté(e)

çà fait du bien de ne pas se sentir seul, Gillou! :biz:

j'essaie juste de faire évoluer les mentalités, mais c'est un travail de longue haleine, je pense, et fatiguant, parce qu'on a déjà certains clients durs à gérer, alors refaire le boulot le soir, faut vraiment avoir du jus....

avec mes portes ouvertes du week-end dernier, j'aligne 12 jours de boulot de suite (non payés, pour ceux qui pensent que c'est le jack-pot.... :unedent: ), alors je vais abandonner pour ce soir...

ce qui est bête, c'est qu'on parle d'un truc qui n'a pas forcément à voir avec ce qui s'est passé avec Sicilano...on ne connait pas tout du problème....

Posté(e)

tu es là pour te détendre et non pour te justifier à la place des vendeurs médiocres ...

fais comme moi, laisse glisser les remarques car elles ne te concernent pas, tu ne fais pas parti de cette famille de vendeur ....

tu le sais et tes clients aussi alors, quoi de plus ... laisse les autres penser ce qu'ils veulent, cela ne te concerne pas (c'est du moins ce que je pense ...)

Posté(e)

Mes remarques ne vous concernent pas, je voit pas pourquoi vous les prenez pour vous :blink:

Rien que le faite de vous voir sur le forum à vous interesser par votre métier, montre votre motivation! Sa n'a rien à voir, je parle seulement du type qui a vendu la 159 à Siliciano. Faut pas tout mélanger.

Posté(e)

Le gars, je crois que vous vous égarez !

Le vendeur a menti :

- Comment peut-on dire à un prospect que le 210ch est dispo avec la BA et cela sûrement à plusieurs reprises ?

- Comment un vendeur peut-il oublier qu'il a reçu une note de service ou qu'un matin son chef lui ait dit "Alfa gonfle le 2.4 à 210ch uniquement sur les BM") ?

- Comment un vendeur peut-il se tromper quand, lorsqu'il remplit le bon de commande, il saisit le code du modèle ?

tarif.jpg

- Comment un vendeur fait pour vendre des Alfas sans avoir jamais ouvert un catalogue, une grille de tarif ?

Non, ce vendeur s'est dit : "lui, il lui faut impérativement une BA, il veut le 210 ch, pas de problème, je vais lui faire !"

Mon conseil, Siciliano : tu lui demandes de venir sur le forum ! y'a 2 ou 3 gars qui voudrait lui demander conseil...

Posté(e)
tu es là pour te détendre et non pour te justifier à la place des vendeurs médiocres ...

fais comme moi, laisse glisser les remarques car elles ne te concernent pas, tu ne fais pas parti de cette famille de vendeur ....

tu le sais et tes clients aussi alors, quoi de plus ... laisse les autres penser ce qu'ils veulent, cela ne te concerne pas (c'est du moins ce que je pense ...)

+1 faut pas venir pour se prendre la tête! Moi j'essai juste de comprendre le pourquoi du comment. Et quelque soit le métier, il y aura toujours des bons et des moins bons, des intéressés et des qui n'en auront rien à faire.

Posté(e)

meuuu oui, faut discutailler le bout de gras mais pas se faire ch**** sur ARO !!

allez, binousette pour tout le monde et FIN DU HS B);)

Posté(e)

l'explication semble un peu légère, j'aimerais bien avoir l'avis des 2 parties...

parce qu'expliquer que non, en boite auto, il n'y a que le 200 ch, et que pour 10 ch et quelques menus détails.....enfin, il y a le choix....

çà n'importe quel vendeur peut le faire sans avoir peur de perdre la vente, non????

surtout qu'un client Alfa, ben il est Alfa et très rarement autre chose, donc il ne va pas partie en face...

tiens, quand j'écris çà, je me dis que çà doit être plus cool de travailler dans une marque de fanatiques... :unedent:

• Créer...