Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

concernant la fiabilite et le serieux d alfa Romeo france ,je suis malheureusement d accord avec aliazing et apres un moteur casse a 800 kms et pourtant ayant tres envie d une 159 SW TI jre me pose qulques questions et me demande si il vaut mieux pas etre raisonnable et investir cette somme dans une allemmande.

Posté(e) (modifié)

C'est un choix, il faut les essayer.

Tu as cassé ton moteur de Brera en 800 kilomètres? :blink:

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)
concernant la fiabilite et le serieux d alfa Romeo france ,je suis malheureusement d accord avec aliazing et apres un moteur casse a 800 kms et pourtant ayant tres envie d une 159 SW TI jre me pose qulques questions et me demande si il vaut mieux pas etre raisonnable et investir cette somme dans une allemmande.

ils te l'ont changé sous garantie, ce sont des choses qui peuvent arriver même chez les allemands

Posté(e)

Au sujet des allemandes et plus particulièrement des BMW que mes parents ont toujours roulé depuis que je suis en âge d'apprécier les voitures il n'ont jamais connu ces problèmes. Le seul soucis qu'ils ont c'est de s'en séparer le moment venu (passer de la 330d à la nouvelle serie 3 par exemple). Et je peux aussi dire que la dizaine de BMW de collaborateurs (de la série 3 à 5 à X3 et X5..) n'ont jamais eu ces problèmes. Par contre les miens les font pouffer de rire. Certains avaient vu juste: tu n'auras que des problèmes.

Au final les allemandes ne sont pas aussi catastrophiques.

Posté(e)
ils te l'ont changé sous garantie, ce sont des choses qui peuvent arriver même chez les allemands

effectivement ils me l ont change sous garantiie mais apres de multiples coups de tel et de courrier .la voiture avait 8 jours et ja l ai recupere au bout de 2 mois et demei.pendant ce temps alfa m a prete une superbe laguna diesel. le service clientele de la marque malgre mes diverses relances m a envoye un courrier type de 3 lignes pour s exuser du desagrement.

Posté(e)
Tu as acheter ta Brera en concession?

je l ai achete chez stradale automobile a bordeaux merignac.ils ont ete serieux dans le suivi de l auto par contre l assistance alfa et le service relation clientele a ete deplorable.le vehicule avait d abord ete remorque a la concession alfa d agen qui a ete lamentable . ils avaient parque mon vehicule au milieu des epaves ils me l ont pas touche pendant 8 jours et ils avaient trouver le moyen de m ondommager la portiere conducteur. devant mon inquietude stradale a accepte de rapatrier le vehicule chez eux au bout de 10 jours. je rappelle qu il s agissait d un vehicule neuf de 8 jpurs encore en ww.

Posté(e)

Pour information mon alfa 159 SW TI. Est rappelé par le service Fiat pour remplacer les tuyaux flexibles de freins.

Invité JSPARROW
Posté(e)

ça concerne les voitures produites entre octobre et novembre 2007. Le fabricant de ces flexibles a signalé des produits poreux avec risque de fuites.

Posté(e)
Je ne dirai pas forcément cela dark, mais plutot qu ils sont confrontés essentiellement à des problemes d ajustage, de couinements divers, de pieces défectueuses. ce sont avant tout des mécanos, des carrossiers, pas des oiseleurs. Au niveau mécanique, il n y a pas beaucoup de reproche à leur faire.

bONJOUR, mais pour ma part plus jamais alfa car achat d une 159 2,2 jts neuve et bonjour les probs ( a la reception indicateur de t° H.S, clim H.S a deux reprises, disfonctionnement vitres de portes arrieres , montants des portes qui graissent,trappe de protection de l anneau fermeture coffre sautée, fausse indication de niveau d huile mais la voiture en alerte, remplacement a deux reprises des cligno latéraux en raison d humidité,indication de defaut d eclairage de plaque immat arriere, 13 l/100km en mixte et tiens a préciser que c est ma femme qui utilise la 159, a 15000 kms train de pneus au niveau slic que de l interieur car defaut de geometrie du constructeur cela me coute 1000 €(235 45 ZR18 ), parboue arriere decroché venant frotter sur la roue) :angry::angry::angry::angry:

Alors désolé pour les Alfistes mais pour une voiture qui m a coutée 33K€, ça dégoute et bon débarras lors de sa vente et pas une bonne pub apres des organismes concernés pour les critiques automobiles.

Je ne sais pas si tous les concessionnaires alfa sont comme le mien a ST MALO mais dommage le SAV car par exemple, ma femme a récuperé une fois la voiture avec le joint lateral demonté ainsi que la boite de fusible, recouverte d une couche de poussiere a ne plus voir le parbrise.

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)
Étui de lunettes plafonnier cassées.

Protection au-dessus des roues arrière en feutre se décrochent.

Voilà pour moi questions kilométrage j'ai pas encore fait le deuxième plein. <_<

Problème de direction assistée, on crut que c'était l'huile de direction, pas de chance ils ont dû remplacer la pompe.

Allume-cigares avant en panne.

Bruits de pare-brise.

Mauvais pincements et géométrie.

Mais tout a été réparé sans discussion et très vite.

Kilométrage : 2200 km.

Modifié par HellTalker
  • Créer...