Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis (j'étais) l'heureux propriétaire d'une Alfa GT JTD 150, Toutes options et pack lusso.

J'en étais très satisfait et même très fier.

Elle a maintenant 2 ans et demi et 49.000 km...

Quand soudain, mardi dernier (4 mars) sur la voie de gauche de l'autoroute, poom, plus rien, elle décélère fortement et s'arrête et odeur de cramer. A tel point que je n'ai pas pu me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence à droite mais m'arrête sur la gauche !!!! Le trafic était dense, il faisait nuit noire, il neigeait fortement et je suis là comme un idiot au milieu de l'autoroute, frôlé par les camions à vive allure.

La dépanneuse met 1h30 à venir !!

Bref, on m'annonce courroie cassé ! et la je tombe sur le q.

Ca tourne en rond, personne ne fait de diagnostique, elle se fait ramener chez le concessionnaire agrée Alfa (à Mulhouse) mais ils n'en ont rien à foutre. Je n'ai plus de voiture pour aller bosser et ne veulent pas m'en prêter !!!

J'ai ouvert un dossier chez Alfa France pour la prise en charge car je trouve ça absolument anormale

-- la courroie qui pête à 49.000km / 2 ans et demi alors que ça se change à 100.000 km / 5 ans !!!

-- absolument anormal c'est un vice caché qui a mis ma sécurité en danger.

-- toutes les révisions ont été faites chez eux (Alfa à Mulhouse... no comment sur ces gens là)

-- la dernière révision date qu'il y a deux mois en décembre 2007 !!!

-- et bien sur la courroie qui pête sur l'autoroute = moteur bien endommagé = TRES TRES cher. Minimum 3.000 eur !!! Hallucinant.

-- ils ne veulent pas me prêter de voiture... Je suis bloqué

-- il faut que je change la courroie tous les 20.000km, tous les 40.000 km hein ??!! parce que j'ai pas envie de recommencer le même cirque et être parano sur l'autoroute quand elle en aura 40.000 de + !!

Je veux évidemment qu'Alfa prenne en charge tout ca. Ca coule de source.

Je suis allé à la concession ce matin, ils m'ont fait signé un truc pour qu'ils fassent un diagnostic...après on verra.

En attendant je n'ai pas de bagnole et j'ai peur de me faire entuber et payer un max parcequ'ils ne savent pas faire une courroie et/ou réviser les voitures correctement.

Je ne vous cache pas que je suis bien remonté. Vendre ça ils savent faire mais alors après !!

Qu'en pensez vous ?

Devrais je faire venir un expert, est-ce que ca vaut le coup ?

Posté(e)

Déjà, content que tout ce soit bien passé sur l'autoroute .. car à gauche, de nuit sous la neige, ça doit pas être super évident :(

Sincèrement, je pense que ton dossier est bêton et qu'Alfa va prendre ça en charge à 100%

Une courroie qui lâche si tôt, ça la fout mal .. -_-

Posté(e)

Idem que Batman! Je me renseignerais aussi auprès d'une asistance juridique (si tu en a une) et association de consommateur pour parer a d'éventuelles mauvaises volontés de leurs part...

Ca m'est arrivé (En plus avec mon ex-épouse) aussi avec la Théma, la seule différence, mais de taille, c'est que j'ai reussi à stopper sur la bande d'arrêt d'urgence et qu'il ne neigé pas mais c'est déjà super dangereux alors dans ton cas...

Bat toi, entretenue dans le réseau en temps et en heure, ils ne peuvent faire la sourde oreille! :angry:

Posté(e)

hello,

Ok ça encourage, mais j'ai juste peur que le concessionnaire bricole des trucs durant leur soit-disant "diagnostique" pour masquer la vérité et m'entuber...

Oui j'ai plutôt flippé sur l'autoroute, j'ai sincèrement cru un moment que j'allais y passer....

Quant à l'assistance juridique: j'ai le droit à l'aide, donc conseils par téléphone mais bon ils m'ont rien dit de + que "faites faire le diag et apres vous verrez combien Alfa prend à sa charge"...

et sinon je n'ai droit à rien de + .... quand j'ai souscrit le contrat d'assurance c'est le genre petit truc que je n'ai pas fait gaffe, car trop pressé.

Assoc conso: je suis allé voir différent sites mais ce n'est pas clair ce que je dois/peux faire exactement. Avez vous de l'experience dans ce domaine ?

Bref, c'est que du materiel me direz vous mais purée qu'est ce que ca pourri la vie, et si on ne remue pas ciel et terre, gueule un coup, passe des coups de tel toutes les 5 min, rien ne bouge et on est là comme un con sans voiture et juste bon à faire des cheèque de 3000 euros, comme si c'était naturel...

Croyez moi c'est quand on a ce genre d'emmerde qu'on se rend compte qu'on est vraiment des CON-sommateur.

Posté(e)

T'inquiète, ça fait un petit moment que je suis au courant... <_< Comme un certain nombre d'entre nous malheureusement... <_<

Pour l'association de consommateur, téléphone leur et demande un RV.

Posté(e)

Et beh : vraiment pas de chance !!

Courroie cassée à 50 000 km et 2 ans : ça doit etre totalement pris en charge par la marque, c'est vraiment anormal !!

Ta concession m'a l'air d'etre particulièremet mauvaise : aucun service. Dans d'autres (enfin certaines) ils t'auraient prété une voiture avant même de l'avoir demandé.

Posté(e)
Et beh : vraiment pas de chance !!

Courroie cassée à 50 000 km et 2 ans : ça doit etre totalement pris en charge par la marque, c'est vraiment anormal !!

Ta concession m'a l'air d'être particulièrement mauvaise : aucun service. Dans d'autres (enfin certaines) ils t'auraient prété une voiture avant même de l'avoir demandé.

Oui ils sont vraiment mauvais mais ont le monopole pour que soit validée la prise (éventuelle) en charge par Alfa France.

Mais apparemment ils sont connus pour se foutre de la gueule du client (sauf quand il vient pour acheter bien sur)...

Ce matin, il y avait 4 gars pour sauter sur les potentiels clients et j'ai du attendre facile 40 min pour quelqu'un vienne pour moi...et tout ce qui s'en suit.

Pour ceux qui sont dans le coin je vous laisse deviner qui c'est. Je leur laisse le bénéfice du doute quant à la gestion de cette affaire. Mais si ça tourne mal... je ne vais pas les louper. (quitte à prendre un procès pour diffamation, au moins ça fera du bruit et les décrédibilisera)

Oui je suis ennervé et alors ??!! :-)

Posté(e)

Effectivement, ils ont une réputation en dessous de tout. On se demande comment ils peuvent encore être là........

Posté(e)

Après la restructuration de pomigliano d'arco, Alfa ferait bien de faire de meme avec ses concessions : il y en a qui sont vraiment en dessous de tout !

Posté(e)

salut

à ta place, dans un premier temps, je ferais une lettre recommandée avec accusé réception à ton concessionnaire et la même à alfa france relatant les faits et leur demandant d'une part une réparation rapide et totalement prise en charge par alfa et d'autre part, au titre de dédommagement un véhicule de prêt.

ton assistance juridique peut te donner des articles de loi ou des jurices prudence à ce sujet.

ensuite si rien ne fonctionne, il faut mandater un expert qui procédera à une expertise et ensuite, il faudra aller en justice.

si tu gagnes (ton dossier est "béton"), les frais seront payés par la partie adverse mais tu dois faire l'avance ....parfois ça fait beaucoup de sous mais tu demandes des dommages et intérêts pour le préjudice subi et tu recevra plus encore.

normalement, ils n'iront pas au procès car ils perdront donc menaces les ......

prend également contact avec 60 millions de conso pour leur exposer la situation et ils devraient te guider.

ne paye rien, ce n'est pas à toi de payer !!!!

bon courage

Posté(e)

Bonjour

Voilà du nouveau, mais pas forcément de bonnes nouvelles...

-Diagnostique: grippage de la pompe à eau, ce qui a entrainé la casse de la courroie.

Apparemment le moteur, pistons, machin n'est pas totalement foutu car il y a des basculeurs (qui font office de "vusibles") sur ce moteurs m'a t-on dit...

- Prise en chage: 50% de pieces et MO.

NON ! je ne suis pas d'accord. Il est absolument anormal que cette courroie casse à 49.000 km (2 ans et demi) alors que les recommandations sont 120.000 km / 5 ans ET que j'ai fait toutes les révisions chez eux, la dernière datant d'il y a 2 mois.

De plus j'ai failli y laisser ma peau (et potentiellement celles d'autres derrière moi)

- Il ne veulent toujours pas me prêter de véhicule !! Ca fait + d'une semaine qu'elle est immobilisé. Ca va encore durer 2 semaines.... Je fais comment pour aller bosser hein ??!!! et ma femme est enceinte , doit aller faire en + des controles hopital/gyneco/labo ..... importants....

C'est quoi ce service client ??!

Oui une nouvelle fois je suis furax. Qu'ils fassent de la m**** (à 35.000 eur) je veux bien mais qu'ils assument !

La passion Alfa n'aura pas durer longtemps....

Posté(e) (modifié)

arooops désolé pour toi

il faut que tu insistes, pour les frais 50% c'est pas énorme, maintenant je te rassure, chaque marque pratiquement, essai d'entuber chaque proprio quand il y a 1 bleme, plus tu gueules mieux c'est (n'oubli pas que c'est aux frais de la concession d'abord).

Certain sur ARO confirmeront. :huh:

Il y a 1 ans mon bo pere avait une merco C270, les injecteurs morts au bout de 58000 km et 3ans et demi, bonjour la bataille.

en 92 j'avais une merde de rino acheté neuve (clito 16s), 39000 km et 2 ans et demi, boite de vitesse et embrayage mort. arojawdrop

rino n'a rien voulu savoir, alors que je faisais à l'époque tout les 6 mois mes révisions (10000km). alors qu'on me disait qu'alfa était fragile :unedent::unedent::aie:aroplasma

fais les C...r !!!!

Modifié par CueroAlfa
Posté(e)

sauf qu'ici c'est encore différent...

Ils préconisent de changer la courroie tous les X km ou X années.... ce qui n'est pas le cas des autres pièces...

DONC c'est que l'on ne doit PAS les changer avant... mais que ca casse 50% de "avant" n'est évidemment pas normal et doit être pris en compte, surtout que ca met la vie d'autrui en danger.

Quand les régulateurs de vitesse deviennent fou ou que les frein lâchent, le constructeur s'en prend plein la gueule.

Ici pareil, VICE caché avec cette courroie, qui entraine arrêt brutal du véhicule sur autoroute...etc... (voir mon 1er post) j'aurais pu mourir de leur conneries et les autres derrières moi aussi.

Mais comme toujours je suis là et n'ai que mes yeux pour pleurer et ma femme qui me gueule dessus...

Ils n'en n'ont bien sur rien à foutre, par contre encaisser 35.000 euros lors de la vente alors là, ils n'ont pas rechigner.

Ca leur ai pas venu à l'idée que si j'étais satisfait Alfa, peut-être que, éventuellement, un jour viendrait où, je rachèterais une Alfa ... ??!! et que leur image de marque ne va pas en prendre un coup après toute la mauvaise pub que je leur ferait sur les forum, assoc de conso et justice si c'est ca qu'il faut.

Posté(e)

Salut ce qui t'arrive et fort regretable mais sache que c'est partout pareil et meme chez bmw ou benz.

J'ai eu le meme genre de désagrement avec ma 156 2 amortisseurs hs à 37000 km, tu pense bien que j'ai trouvé ça anormal, en sachant que les amortisseurs sont concidérés comme piéces d'usure ils ont bien entendu fais la sourde oreille.

Aprés avoir vu plusieurs personnes s'en vraiement de resultat ,et écouter tous les mensonges possibles, je suis tomber sur le responsable du sav.

et tout c'est arrangé.... aprés leurs avoir rappelé quelles etaient leurs obligations et que ma prochaine voiture j'hesiterai à l'acheter chez eux,mais il te faudra beaucoup de patience.(1 mois 1/2 de négociation si je peu dire ainsi...)

Malgré ce que l'on peu te faire croire les clients ils aiment bien les garder longtemps.

Dans ton cas ça devrait etre plus simple je pense.

Pour une voiture de remplacement vois peu etre avec ton assurance....si tu as droit a ce genre de service.

Ce qui les dérangent c'est de ne pas etre payer au meme tarif que leur clients,le constructeur ne les paye pas au meme taux que toi.

C'est pourquoi je pense qu' ils essayent de contraindre leurs clients de prendre en charge la totalité ou patiellement les réparations.Et ils jouent sur le fait que tu as besoin de ta voiture aussi essaye de pas leur faire savoir.

Soit tenace fais un maximum de courrier bien salé au constructeur,a ton concessionaire.

Et demande le responsable SAV ou bien le directeur

Surtout ne paye pas et insiste quitte a passer pour un emmerdeur.

Bon courage

Posté(e)

C'est aussi mon avis, ce n'est absolument pas normal.

Concernant Bmw, je précise que suite à une casse turbo sur l'autoroute à 60 000 km, tout à été pris en charge alors que le véhicule n'était plus garanti depuis 6 mois. Il ne faut donc pas généraliser.

Posté(e)

Salut à tous.

Juste pour vous faire rire, il m'est arrivé presque la même chose il y a 1 mois (le 27 janvier) avec ma 159.

Elle totalisait 75000 kms et un peu moins de 2 ans (dont 5 semaines d'immobilisation au garage sur cette durée).

Je rentrais chez moi de nuit (19h30) sur autoroute en suivant une BM 535 à une vitesse peu avouable, et d'un seul coup, perte presque totale de puissance (je comprendrais plus tard que ma courroie de distribution avait sauté 1 cran).

Etant donné l'élan que j'avais, j'ai largement eu le temps de me rabattre et d'aviser avant de me retrouver arrêté. Bizarrement, la perte de puissance n'était pas totale, et en appuyant à fond, j'arrivais à obtenir une légère poussée du moteur. Je n'avais aucun voyant allumé at tableau de bord (intéressant), et j'étais à 5 kms de la sortie d'autoroute, j'ai donc décidé de poursuivre jusque là. J'ai fini à 60 km/h pied au plancher, il n'aurait pas fallu qu'elle soit plus loin. Là, je soulève le capot, je constate que le moteur doit tourner sur 2 cylindres (au lieu de 5). Je décide donc d'en rester là, je me gare, et j'appelle ma femme pour qu'elle vienne me chercher (je suis à 5 kms de chez moi).

Connaissant l'efficacité de l'assistance Alfa pour l'avoir déjà testée quelques fois, je sais que si je les appelle maintenant, j'aurai un dépanneur 3 heures plus tard, et éventuellement un taxi sur le coup des 2 heures du mat ...

Le lendemain matin (un samedi), documents qui vont bien en main, je décide d'appeller l'assistance, histoire d'avoir une prise en charge, une réparation, et un véhicule de remplacement puisque je suis censé être sous garantie : Ma voiture a été immatriculée le 3 mars 2006 (dixit la carte grise), et m'a été livrée le 20. La garantie est de 2 ans, donc pas de problème me dis-je. D'autant que c'est un véhicule de société (location longue durée), et qu'après 2 ans, ma boite souscrit l'option véhicule de remplacement (pas besoin avant puisque c'est sous garantie).

Quel naïf !

Je commence donc par appeller l'assistance de mon loueur, qui me transfère sur l'assistance Alfa, et là, la réponse est sans appel : la garantie est finie depuis le 25 janvier, allez vous faire foutre ! C'était formulé plus poliment, mais c'était quand même le sens du truc.

Explication, le concessionnaire qui a vendu la bagnole a été particulièrement inefficace pour l'immatriculation et la livraison, et la garantie court dès la sortie d'usine, même si on ne se fait livrer que 6 mois plus tard !

C'est bon à savoir, non ?

Je me démerde donc avec l'assistance du loueur. En les appelant à 8h30, je réussis à avoir un dépanneur à 11h30, beau score ! Le dépanneur me dit qu'il a fait au plus vite car il n'a été contacté qu'à 11h10 ... :angry:

Il constate la même chose que moi, ça démarre à peine, ça tourne sur 2 pattes, donc plateau, et livraison à l'agent FIAT / ALFA qui me fait les vidanges habituellement planifiée pour le lundi matin.

Et je me rends à pied louer une bagnole (à mes frais) chez Hertz qui se trouve à 100m.

A partir de là, les tergiversations et autres conneries d'Alfa me coûtent 50 euros par jour, et m'interdisent en pratique les très grands trajets car j'ai loué une merde pour que ça ne soit pas trop ruineux. Dans la mesure où ma voiture est utilisée pour le boulot, ça énerve.

- Le lundi, ma voiture est livrée au garagiste ... à 17 heures. Première journée de perdue.

- Le mardi, il commence à la regarder à 13 heures et constate que le moteur est bloqué (bizarre, jusque là, elle démarrait). En fin de journée : verdict : la courroie de distribution a sauté 1 cran, une colerette en métal est tombée dedans, on ne saist pas vraiment d'où elle vient, et vu le symptome, il faut déculasser ...

- Le mercredi, négociation avec le loueur qui quand il entend ça se dit oulà, j'veux pas payer, on va faire prendre ça en charge par Alfa, parce-que pour la garantie, faut pas déconner quand même ! Oui, mais voila, depuis 1 semaine, les réparations sous garantie ne se font plus chez les agents, il faut les faire exclusivement chez les concessionnaires ...

- Jeudi donc, il est convenu un remorquage chez le concessionaire le plus proche (qui est aussi le moins pratique pour moi).

- Vendredi, arrivée de la voiture chez le concess qui bien entendu a un planning atelier plein. Il ne la regardera que le mardi suivant.

- Lundi, donc : rien! Comme je sens que ça va durer, je vais renégocier ma location de voiture et j'obtiens une solution à 35 euros par jour ...

- Mardi, en fin d'après-midi : les poussoirs sonc cassés, mais ils servent de fusibles, donc, on n'a pas besoin de déculasser, on va les changer, refaire la distri, et normalement, c'est bon pour jeudi ou vendredi. C'est pris en charge par Alfa !

Bon, admettons, je demande à tout hasard si comme il y a une prise en charde d'Alfa sous garantie, il y a le véhicule de remplacement qui va avec ... On me dit que non, parce-que c'est un geste commercial, bla-bla-bla ... Il manque juste un peu de vaseline ...

- Mercredi : rien

- jeudi soir : coup de fil : on n'a pas fini de remonter, on finira demain. Bon, Ok, je m'y attendais.

- Vendredi, je planifie toute la logistique pour render la bagnole de loc, récupérer la 159 et rentrer chez moi (les 2 points étant éloignés les uns des autres de 40 kms, faut planifier). Mais mon petit doigt me dit qua ça va merder ... Et il a raison : en début d'après-midi : coup de fil au garage : On a remonté, mais le moteur est bloqué, il faut redémonter et déculasser ! :angry:

Ben oui Ducon, t'as même pas essayé de faire tourner avant de remonter ? Autres explications bla-bla-bla. Je comprends entre les lignes que si je raisonne pire cas, je suis reparti pour 15 jours à 3 semaines de plus. Et là, ça commence à ne plus me faire rire du tout.

Entre-temps, j'ai eu une explication de la cause de la panne : ma distribution avait été démontée dans les premiers mois de vie de la voiture pour changer une contre-culasse poreuse, et manifestement remontée de façon, disons ... peu professionnelle, par le garage qui faisait office de concessionnaire sur Grenoble, et qui semble maintenant avoir été déclassé, la concession ayant été transférée à un autre garage.

- Le WE se passe, lundi et mardi, démontage et discussion avec Alfa, puis explication plu sou moins convaincante selon laquelle y'a pas de mal aux soupapes, que le blocage était dû à de la calamine ... On y croit ou non ... Après-tout si au bout du compte on aboutit à une réparation ...

- Mercredi, attente pour livraison du joint de culasse.

- jeudi remontage, planifié pour être terminé le soir. Je demande si on est sûr ... Oui-oui, pas de problème. Bon, ce coup-ci, je ne me fais pas avoir, je retéléphone le soir où on m'annonce que ce sera bon pour le lendemain midi promis craché, Qu'on a fait tourner la voiture, qu'il ne reste plus qu'une petite fuite d'eau avec un colier à resserer et les niveaux à refaire.

- Vendredi midi, je récupère enfin la voiture.

En théorie, je n'ai rien eu à débourser, tout a été pris en garantie ... sauf les 700 euros de location de bagnole ... En théorie toujours, je serais censé dire merci !

Si on regarde attentivement, le concessionaire qui a géré la réparation a été tout compte fait assez efficace en anticipant les appros de pièces et les accords de garantie Alfa ou de prise en charge du loueur, à part le merdage sur le moteur bloqué. La même situation ailleurs aurait pu trainer plus d'1 mois.

Ce qui est tout aussi drôle, c'est que la veille de tomber en panne, un participant à ce forum m'avait contacté par MP pour me demander si j'étais content de ma 159, et si je la rachèterais si c'était à refaire.

Je lui avais répondu oui. Je pense que s'il m'avait contacté 3 semaines + tard, la réponse aurait pu être différente.

Posté(e)

je n'aurai qu'un mot : "chapeau bas" pour ta prouesse rédactionnelle, captivante et pleine d'enseignement pour les courageux qui prendront le temps de la lire.

Posté(e)

allez encore des nouvelles (mauvaise)

Je rappelle le garage et demande ce qu'il en est (car bien sur, ils laissent pourrir la situation et me tiennent au courant de rien)

Ils me disent:

"bon on a fait un devis de 1300 euros... et Alfa prend 400 euros"

"mais bon le devis peut évoluer à la hausse, ça dépend, faut qu'on démonte tout pour savoir"

--> les 50% qui était déjà ridicule se transforment en 30%

--> le devis peut augmenter du jour au lendemain, je ne sais pas à quoi m'attendre

--> si ils démontent tout je n'ai plus aucun recourt

Donc ils font pourrir la situation, mon je suis tjs à pied, coincé, et le WE de Paques approche je serai bloqué chez moi, super...

...je vais être maintenant contraint d'employer les grands moyens...

ça fait déjà 2 semaines d'immobilisation....

Ras le Bol !

Et ils croient que je vais racheter Alfa lors du prochain achat ?????????????

Posté(e)

GILLOU t'a très bien écrit les démarches à faire! Si à celles-ci, aucune réponse, ne reste pas passif à te lamenter, va au tribunal, il n'y a pas a tortiller! Enfin c'est ce que j'aurais fait en tout cas! De toute façon, les em... Sont là alors là au moins, ce sera pour faire valoir tes droits et "accessoirement" le faire trionpher le bon sens et l'honnêteté! -_-

Posté(e) (modifié)
GILLOU t'a très bien écrit les démarches à faire! Si à celles-ci, aucune réponse, ne reste pas passif à te lamenter, va au tribunal, il n'y a pas a tortiller! Enfin c'est ce que j'aurais fait en tout cas! De toute façon, les em... Sont là alors là au moins, ce sera pour faire valoir tes droits et "accessoirement" le faire trionpher le bon sens et l'honnêteté! -_-

:up::bravo: je suis d'accord avec toi, ne rien laisser passer, "blabla" a des droits alors autant en profiter, peu importe les blèmes, ou la concession ou la marque.

mettre la pression sur la concession, et la marque

Modifié par CueroAlfa
Posté(e)

Comment je suis blazé pour toi :angry: C vraiment la haine là.

franchement j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose car ils vont comprendre avec moi.

je fait dépanner l'auto, et je fais intervenir un expert de mon assurance + mon assistance juridique prise au LCL pour les conflits de ce genre, un avocat à mon service pour intervenir au niveau instances juridiques.

En plus tu l'as acheté neuve, et le service est loin d'être à la hauteur. ( j'ai eu les mêmes soucis avec une concess audi )

Ton assureur ne prend pas non plus les frais d'une voiture de prêt ?? alors que tu n'y es pour rien !!

finalement je paye chère mais j'ai des options sympas, aux cas ou.

je suis de l'avis des autres collègues ayant intervenus sur ce post.

Ne les lache pas et demande réparation pour tout, même le pret de l'auto pendant réparation. si la panne ne te met pas en cause, je vois pas pourquoi tu serais le "baisé" :blink:

courage à toi et pour madame aussi, d'après ce que j'ai lu.

:smile:

Posté(e)

oui madame aussi,

D'ailleurs, elle commence à avoir peur que je ne puisse assister à l'accouchement si ça continue comme ça, et c'est proche...

Si ça arrive, croyez-moi que l'idée que je me fais d'Alfa va fortement se dégrader

Posté(e)

Desolé pour toutes tes mesaventures. Alfa Romeo ce sont des voitures superbes generalement sans grand soucis, rare sont les pannes de ton genre contrairement à d'autres marques. Ma 156 a 10 ans maintenant et tourne vraiment comme une horloge. Le seul vrai probleme d'alfa Romeo est ses concessions (du moins en france à l'etranger je ne sais pas). Je comprends ton enervement devant le mepris d'alfa france vis a vis de ton probleme. Je serais toi ca fait deja longtemps que j'aurais peter les plombs. N'attends pas avant une poursuite en justice ou avat de prendre contacte avec un organisme genre 60 millions de consos. Bonne chance a toi

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

salut je viens d'avoir presque la meme chose un galet tendeur de ma couroie c'est bloqué et la couroie a chauffé j'ai senti une odeur de brulé et je me suis arreté directement , je l'ai ammené au garage et heureusement a temp ,,, elle allait cassé , il m'ont changé tout sur garantie sans discuté , nouvel coiroie nouvel poulie et pompe a eau, ils sont été genial ,

• Créer...