vdue Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Hello, quelqu'un aurait-il un retour d'informations sur une éventuelle différence de "confort" entre ces 2 tailles de pneumatiques? J'hésite entre ces 2 montes pour ma 156 SW V6 déjà rabaissée (-30mm) et équipée en bilstein B8. Les jantes sont des GTA 17". Le look avec le 215 me plait d'avantage mais si le 225 apporte un plus en confort, j'adopte. Verdict?
Portifou Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Salut, j'ai du 215/45/17 sur ma 156 et niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux. Esthétiquement c'est super beau mais sur de mauvais revêtements, tu vas le sentir très fort... C'est pas non plus inconfortable mais c'est pas le top... En 215 ou 225, il n'y aura à mon avis pas une grande différence. Un peu un peu plus large ne va pas t'apporter beaucoup. Par contre, si tu prends une plus grande hauteur de pneus...du genre 215/55/17, ça peut déjà un peu améliorer les choses. Ce n'est que mon avis
gottferdom Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 La différence de largeur ne vas rien changer au niveau du confort, t'auras des pneus plus large c'est tout. Le confort est due a l'épaisseur du pneu qui sera la même (45) donc aucune différence. Je suis aussi monté en 215/45/17 et au niveau confort il n'y a aucun problème. Ça passe partout et si la route est pourrie n'importe comment tu sent les bosses et les imperfections donc que tu sois dans n'importe quelle taille... Si tu peux rester en 215 fait le, ça te coutera moins cher en pneu
Vespi56 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 attention, 45 est un pourcentage, le pourcentage de la largeur du pneu, pas un nombre brut, donc un 225/45 sera plus confortable qu'un 215/45....maintenant dire combien.... les prix sont en gros équivalents... après, les 215 sont de plus petit diamètre total, ils vont donc tirer plus court, et la voiture sera un poil plus basse....docn vu qu'elle est déjà rabaissée, moi je partirais sur du 225..... à toi de choisir!
gottferdom Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Oui c'est un pourcentage mais vu la différence entre 215 et 225 ça va pas peter bien loin, du coup le ressenti sera quasiment nul.
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 En clair : C'est comme tu le sent!
Vespi56 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 les 2 rentrent dans les normes tolérées j'ai vérifié, donc pour l'homolagation..... les 225 ne doivent pas être homologués sur la 156, seulement sur la 166....
ckaleto Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 215/45/17 c'est la monte règlementaire c'est ferme mais pas inconfortable niveau tenue de route c'est niquel
Riccio Posté(e) le 12 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2008 215/45/17 c'est la monte maxi homologuée pour une 156 montée d'origine en 15" 225/45/17 c'est la monte maxi homologuée pour une 156 chassis sport 1 / 2 / ou 3 montée d'origine en 16" Question confort c'est pratiquement la même chose. Le seul prôblème c'est la charge : en 225 il y à un risque que le pneu frotte à l'intérieur des passages de roues lors des virages sérrés, ou lors d'un chargement important du coffre.
futuralfiste Posté(e) le 12 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2008 Ce sera un poil plus confortable en 225, grace à une plus grande hauteur de flanc, mais aussi le 225 protegera mieux tes jantes d'un éventuel choc contre un trottoir par éxemple Et puis habituellement, les telephones GTA sont montées en 225 Pour moi, ce serait 225 :P
vdue Posté(e) le 14 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Arguments et contre-arguments en me facilitent pas la tâche! Entre davantage de confort (discutable) et protection de jante en passant par une possibilité de frotter, c'est pô simple... Déjà, pour ce dernier désagrément, je connais... Rabaissée et alourdie par mon réservoir de GPL, ma 156 équipée 17" avec ET de 30 (jante GTA = 35) et chaussée en 225/45 frotte derrière sur certaines compressions. Mais bon, en plus tout cela il y a encore une donnée: celle de la particularité de chaque marque de pneus. Faudrait pouvoir observer les 2 tailles sur une même jante dans différentes marques... Dur dur tout ça! Je vais monter du Falken FK452. Si certains ici ont des images de leur 156 équipée de cette marque et dans ces dimensions je suis preneur. Mais bon, n'ayant pas que cette préoccupation dans ma vie, je vais trancher rapidement et ne pas monopoliser tous les membres du forum! Merci à vous tous.
Recommended Posts