wonderGILLOU Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 salut les roues de mon alfa perdent de l'air !!! dimanche dernier, gonflage des roues (les 4) à 2.7 kg. ce soir, contrôle de la pression : les deux arrières 2.7 kg mais le pneu avant gauche 1.3 kg et le pneu avant droit 2 kg. je vais donc dès lundi chez un pro du pneu pour faire contrôler si ça vient des pneus, des valves ou des jantes qui seraient poreuses. si tel est le cas, j'appellerais le garage qui me l'a vendue pour voir ce que l'on fait ... perso, je pense aux valves mais bon, on verra lundi après midi ....
alf14 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 (modifié) Ouaip, ça sent la valve de récup... pour gratter 2 euros! C'est anormal et dangereux... normalement la pression reste plusieurs mois, même s'il faut quand même contrôler régulièrement... Modifié le 8 Mars 2008 par alf14
Vespi56 Posté(e) le 9 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 à moins que les pneus viennent juste d'être changés? çà m'était arrivé quand j'ai eu la mienne, ils avaient mis les Pirelli avant de ma la livrer! depuis, plus jamais!
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 P... 2kg et surtout 1,3kg??? Mais c'est hyper dangereux ça! Tu aurais pu te planter ave la maman.... Moi qui les aient regonflés parce qu'il y avait l'ant gauche qui était à 2,6 au lieu des 3 bars/3 bars 100 que je mets aux quatre roues...
Vespi56 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 di diou, 3 bars tu mets? tu roules à l'allemande, rambo! j'ai dû aussi me retrouver à 1.3 bar une fois, peu de temps après le changement des pneus avant.... c'était au ski, je croyais que la voiture glissait de tous les côtés, c'était atroce, j'ai roulé tout doucement jusqu'à la première station servive qui m'a bien soulagé!
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 bon, j'étais chez vulco ce matin et verdict : JANTES AVANTS FENDUES en effet, elles ont toutes les deux une fissure sur la face interne et l'air sort par là ... deux solutions, soit je les fais réparer (soudure alu) soit je les change ... je vais faire des devis ..... le garage qui m'a vendu la voiture ne veut rien entendre, je les comprend un peu, il doit y avoir des margoulins qui explose les jantes et qui disent que c'est pas eux !!! on peut rien prouver ....
CueroAlfa Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 (modifié) désolé pour toi mon gillou, l'ancien proprio n'a pas du aller de main morte, pour fendre les jantes. comme base j'ai pas loin de chez moi, le garage qui me pose les pneus, pour réparer les jantes (genre accrochée sur trottoir, coup etc...) il prend 150 roros, par jantes . vu le prix des jantes à voir !! Modifié le 10 Mars 2008 par CueroAlfa
Vespi56 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 M.....! Gillou! je commençais à bien les aimer, ces jantes... tu as commencé à regarder sur la baie, notammektn en Allemagne, il doit y avoir des coups à faire!
alfagta_25 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 En attendant, tu peux injecter du liquide anti crevaison. J'ai fait ça sur une tondeuse auto portée et ça fonctionne.
CueroAlfa Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 En attendant, tu peux injecter du liquide anti crevaison. J'ai fait ça sur une tondeuse auto portée et ça fonctionne. tu insinue qu'il à une tondeuse auto porté
Heng57 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 tfranchement désolé pour toi Gillou!!! j'ai trouvé celles-ci, si tu as besoin d'aide, fais-moi signe http://cgi.ebay.de/Satz-Alufelgen-Sommerre...1QQcmdZViewItem
alfagta_25 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 tu insinue qu'il à une tondeuse auto porté Rôooooooooooooo, certainement pas... c'était juste un retout d'expérience........... Bon, c'est vrai que les roues sont moins grandes, mais ça doit aussi marcher.
CueroAlfa Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Rôooooooooooooo, certainement pas... c'était juste un retout d'expérience........... Bon, c'est vrai que les roues sont moins grandes, mais ça doit aussi marcher. il a peut être des 13"
alfag Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 vraiment désolé pour toi gillou! en esperant que tu vas t'en tirer à moindre frais! <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 bon, cet après midi je suis allé dans un tout petit garage perdu au milieu des vignes .... c'est celui qui vendait fût un temps une 166 V6 à 3000 euros (j'en avais parlé dans un autre post) et qui est sous traitant de alfa Romeo saintes en terme de peinture et réfection carrosserie. déjà, dans la cours trônent entre autres une vieille lancia (qui ressemble aux gulia des années 70) qui est à vendre (un panneau dessus "faites votre offre" !!!), une mustang 70', des porsche (que des anciennes), des ferrari, des fiat et des alfa.... et UNE THESIS. j'ai donc pû voir ce que veut JP c'est celle du patron, toute repeinte en rouge (celui de la fiat bravo 2007) et préparée (c'est un 2.4 175 cv qui fait environ 200 cv). c'est réellement pullmann ...... bon, revenons à mes jantes: rien de grave .... on va démonter les roues et je vais amener les jantes chez un pro (ce monsieur a déjà ressoudé un piston de ferrari pour que cette dernière finisse le tour de france ...) qui ressoude tout ce qui est alu (il a aussi refait des culasses etc ...). il m'a dit que c'est courant de réparer les jantes. il faut dire aussi que les miennes ne sont fissurées que sur environ 1 cm de long à l'intérieur de la jante de haut en bas, il s'attendais à une roue "coupée en deux" !! je suis donc rassuré et content car il me fait ça pour 30 euros les deux .... il n'en a que pour 10' par roues. je retournerais ensuite chez ce garage (fort sympa, un passionné) pour rééquilibrer les roues avants. il a un kit admission directe JR pour moi, je vais l'essayer aussi ... " voilà, sinon, je vais me mettre en quête dès ce soir de jantes type "VESPI" car je les trouve trop belles !!! à ce sujet, comment on les appelle ? je vendrais les miennes pour racheter les autres.
gottferdom Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 30€ les deux ? hé bé ça c'est du commercial, chapeau !
alfagta_25 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Excellent, tu t'en sors bien. Tant que tu y seras, demande-lui la cause de ces fissures, ça peut être intéressant pour tout le monde.
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Excellent, tu t'en sors bien. Tant que tu y seras, demande-lui la cause de ces fissures, ça peut être intéressant pour tout le monde. c'est déjà fait, tu penses !!!! c'est obligatoirement un choc (les deux fissures sont situées exactement au même endroit sur chacune des jantes) et d'après lui, c'est un dos d'âne pris trop vite ou un trou de travaux sur toute la largeur de la route pris aussi trop vite.
Vespi56 Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 bon ben très cool, alors, Gillou! mes jantes sont surnommées "téléphone", je crois.... 420 € les 4 en super état à Sienne, tape "cerchi alfa 166 17" sur la baie italienne
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2008 en fait, j'y comprend rien vespi .... y'a les pneus avec ? un possesseur de 166 avec les jantes téléphone est-il partant pour procéder à un échange ? oubien un possessuer de 166 serait-il interressé pour me les acheter ? (réparées en bonne et dûe forme il va sans dire) mes pneus sont des goodyear eagle f1 usés à 50% environ.
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2008 je viens de faire autre chose !! j'ai trouvé deux vendeurs en charente qui se séparent de leur 166 équipées de jantes téléphone dont un pro. je viens de leur envoyer un mail pour leur proposer un échange de jantes (pose et dépose des pneus à ma charge). résultat demain j'espère
Alf77 Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 Ben moi ça m'aurai bien dit, mais le problème c'est que les miennes sont archie dégueux!!! Elles sont bonnes à sabler et repeindre
Recommended Posts