Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut la compagnie,

Je vais être l'heureux acquéreur d'une 156SW très prochainement.

Je voudrais changer le poste radio pour y mettre mon Sony GT500 (assez récent).

Le truc est que je veux aussi garder les commandes au volant et l'affichage.

Quel interface et chez quel distributeur je peux trouver ca?

Posté(e)
Salut la compagnie,

Je vais être l'heureux acquéreur d'une 156SW très prochainement.

Je voudrais changer le poste radio pour y mettre mon Sony GT500 (assez récent).

Le truc est que je veux aussi garder les commandes au volant et l'affichage.

Quel interface et chez quel distributeur je peux trouver ca?

bonjour

regarde si sony fait cela dans leur site

si ce n'est pas le cas il faudra t'en passer

Posté(e)

Bon rien sur le site de sony.

Je vais aller faire un tour dans un feu vert ou un truc comme ca et voir si il propose quelque chose.

Sinon je sens que c'est changement d'autoradio obligatoire.

Quelqu'un peut me conseiller sur ce qui est bien en ce moment?

Posté(e)

oui il y a une interface qui existe mais j'ai pas la reference en tete

elle vaut 49.9 chez norauto c'est le prix que je l'avais acheté

Posté(e)

Ha ca c'est une réponse que j'aime.

Merci beaucoup sporting68, je commençais à désespéré.

Je vais aller voir ça rapidement alors.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est bon, boitier commandé. Il odit arriver mardi. Pourvu que ça marche.

Déjà qu ej'ai un problème avec l'installation. Pa smoyen d'avoir l'autoradio allumé avec le contact coupé.

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ca y est installation faite. Mon boitier pour les commandes au volant fonctionne nickel. Par contre j'avais trouvé une manip pour laisser l'autoradio allumé même contact coupé mais le boitier pour les commandes au volant lui s'éteind et donc à part éteindre l'autoradio je ne epeux rien faire.

J'attends de recevoir une entretoise correcte (cad pas celle fourni par feu vert mais une d'une concession alfa) et je fais mes changements.

Finalement je vais abandonner l'idée de laisser l'autoradio allumé avec contact coupé. A moins que l'un d'entre vous l'ai déjà fait et qu'il me donne l'asctuce.

Je vous met une photo de l'installation pour vos commentaires.

J'avoue que le mélange gris et noir ne me choque pas tant que ça puisqu'il y a des rappels de noir un peu partout.

1208783640_IMAGE_011.jpg

Pour finir quelqu'un pourrait me conseiller sur une marque d'HP qui conviendrait dans les emplacements d'origine. Je ne veux pas m'embeter à faire de la découpe ou un gabarit.

Modifié par ananda79
Posté(e)

Salut.

Pour que ton poste reste alumé même contact coupé, tu doit l'alimenter avec le + permanant.

Sur une prise ISO, tu as 2 plus :

Le + après contact (qui permet à ton poste de se couper quand tu retires la clé)

Le + permanant.

Donc, il te suffit d'intervertir les fils des 2 plus pour récupérer le + permanant en tant qu'alimentation du poste, et le tour est joué.

Voici un schéma de cablage ISO pour que tu puisses mieux voir ce dont je parle :

mickey_506_1093085614_iso.jpg

Comme tu peux le voir, la solution à ton souci est d'inverser les fils rouge et jaune.

Posté(e)

Merci Rom1, c'est ce que j'avais fait avant l'installation de mon boîtier pour les commande au volant.

En fait non pas exactement; puisque Sony ne doit pas fonctionner de la même manière.

Quand j'ai inversé le rouge et le jaune, le poste s'éteignait toujours et n'avait plus de mémoire.

Il a donc fallu que je mette le rouge et le jaune ensemble sur le + permanent de l'autoradio.

Jusqu'ici nickel. Mais lorsque j'ai installé mon boitier pour commande au volant ca s'est empiré.

Enfin faudrait que je prenne le temps de me pencher sur le problème peut-être.

En fait maintenant avec ce branchement l'autoradio est bien allumé en continu (même contact coupé) mais je ne peux plus rien faire sur l'autoradio (ni change rle volume ou de radio).

Vu que le boîtier est lui aussi alimenté, lorsque je coupe le contact le boîtier s'éteint. Et là les commandes de l'autoradio se coupe.

Ce qu'il faudrait que ej fasse à mon avis est de tout brancher en permanent y compris le boîtier des commande au volant.

Le hic est que je ne sais pas si le boîtier va s'éteindre une fois l'autoradio éteint (par mes propre moyen). Et je suppose que laissé un tel boîtier allumé continuellement n'est pas conseillé.

Posté(e)

Il suffira peut-être de passer outre, je veux dire que si ton boitier est alimenté par le même faisceau, alors en pontant l'alimentation sur les deux, ça pourrait marcher : tu double l'amimentation :

l'alime normalement configurée vers le boitier, et inversé vers l'autoradio. A un moment, tu auras 2 fils pour le rouge et 2 pour le jaune. Et chaque paire ira vers la radio et vers le boitier, tu comprends ?

Posté(e)

Il faut que je tente quelque chose comme ca.

Je pensais bien devoir alimenter le boitier de la même facon que l'autoradio.

A voir.

Je vous tiens au courant et si ca marche je posterai un schéma électrique du montage ca aidera peut-être.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

bonjour, bon je sais je fait du détérrage de compet la, mais j'ai besoin de vos connaissance.

je suis l'heureux futur acquereur d'ici la fin de semaine d'une alfa 147jtd16 de 2003 j'ai commandé un autoradio sony dsx-s100 compatible commande au volant.maintenant je cherche l'interface, sur le net j'ai lu qu'il en fallais une qui reprenais le protocole CAN....est ce vrai ou pas? sachant que je viens de vendre une opel de 2005 vectra toutes option avec elle aussi un gros ordi de bord et je n'avais pas eu besoin de ca...est ce vraiment néccessaire?ou puis je trouver l'interface nauroto a 50e, enfin je veux dire qu'elle est la référence de celle ci?(histoire que je ne me fasse pas embobiné)

si vous avez un lien, un site,un magasin a me conseiller pour trouver ca a pas trop cher....je vous remercie beaucoup!

a bientot sur ce forum !

Posté(e)

Alors à l'époque j'avais acheté ça:

interface commande au volant

qui se branche sur la prise jack arrière de l'autoradio. Ca a très bien fonctionné sauf les derniers mois où j'ai eut ma 156. Les commandes au volant ne fonctionnait plus.

Si ca t'intéresse j'avais gardé le boitier, je peux te l'envoyer pour faire des tests on ne sait jamais ca venait peut-être d'autres choses que du boitier.

Par contre je ne comprend pas, en regardant les caractéristiques de l'autoradio, ce qu'est l'interface au volant. Ont-ils prévu autre chose ou est-ce la même prise jack? Tu as l'autoradio en ta possession déjà?

Sinon regarde sur carte-autoradio.fr il y aura peut-etre ton bonheur. Moi j'avais fait commander l'interface chez feu vert près de chez moi et je l'avais eut à 59€ de mémoire.

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas encore l'autoradio, tu me parle de prise jack, mais sur la photo que tu mas passer , il n'y en as pas non plus....??? ben ecoute je veux bien pourquoi pas,tu me dira ton prix si ca marche, ensuite ,je dois recevoir l'autoradio et la voiture samedi ^^

merci d'avoir répondu!

ps: je ne trouve pas le site carte-autoradio.fr .....

Modifié par eZ3kyel
  • Administrateur
Posté(e)

je n'ai pas encore l'autoradio, tu me parle de prise jack, mais sur la photo que tu mas passer , il n'y en as pas non plus....??? ben ecoute je veux bien pourquoi pas,tu me dira ton prix si ca marche, ensuite ,je dois recevoir l'autoradio et la voiture samedi ^^

merci d'avoir répondu!

ps: je ne trouve pas le site carte-autoradio.fr .....

Merci d'aller vous présenter.

Posté(e)

Merci d'aller vous présenter.

bonjour,

c'est fait! merci! de me l'avoir précisé excusez moi.

Posté(e)

Salut, excuse moi je n'avais pas reçu les mail de réponse au sujet.

Donc le site c'est cartec autoradio, j'ai oublié une lettre.

Sur la photo n'apparait pas la prise jack mais il y en a bien une.

Pour l'interface aucun souci je répond à ton MP.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

hello les alfatistes j'y ai aussi trouver mon bonheur ils ont pas mal de choix pour alfa mais l'adresse communiqué n'est pas la bonne.j'ai trouvé mon interface chez www.carteq-autoradio.fr pour mon alfa 147 a voir pour ceux qui recherchent du materiel sono. voila....

• Créer...