DJANGO Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 (modifié) http://shop.strato.com/epages/61467700.sf/...ALFA%20ROMEO%22 les prix sont trés attractifs Modifié le 13 Mars 2008 par DJANGO
DJANGO Posté(e) le 13 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 J'y songe, il fait du bruit au démarrage comme un cogne, certainement la céramique qui s'est décollée et qui tape contre les parois.Ca fera certainement du bien à la voiture d'en avoir un nouveau. Ce probléme a touché certaines 147 au début de leur carrière.
Vespi56 Posté(e) le 13 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2008 aie, je suis à 103.000.... tu fais des petits trajets?
DJANGO Posté(e) le 15 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2008 disons que la voiture roule trés peu, je ne l'utilise que pour le weekend et les vacances. Tu en es content de la tienne?
Vespi56 Posté(e) le 15 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2008 comme moi, je la sors 1 ou 2 fois par mois, j'ai une voiture de fonction et ma femme une 306.... très content, elle est fiable, le moteur fait un bruit très gratifiant, mais pour faire des bornes (j'ai de la famille à Metz, Bayonne, et j'habite près de Vannes.... ), je regrette mon ex 166 JTD.... le V6, il faut tout le temps tirer dessus, quand la JTD repartait en 6e à n'importe quel régime...il faisait un beau bruit, en plus ! le pire, c'est qu'il était plus silencieux que le V6, sur autoroute! (1.000 trs/min de moins à la même vitesse exactement!) et niveau conso/autonomie, y'a pas photo... et toi?
steph67 Posté(e) le 15 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2008 vespi, le plaisir d'un jtd 170cv, c'est ......
DJANGO Posté(e) le 15 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2008 comme moi, je la sors 1 ou 2 fois par mois, j'ai une voiture de fonction et ma femme une 306.... très content, elle est fiable, le moteur fait un bruit très gratifiant, mais pour faire des bornes (j'ai de la famille à Metz, Bayonne, et j'habite près de Vannes.... ), je regrette mon ex 166 JTD.... le V6, il faut tout le temps tirer dessus, quand la JTD repartait en 6e à n'importe quel régime...il faisait un beau bruit, en plus ! le pire, c'est qu'il était plus silencieux que le V6, sur autoroute! (1.000 trs/min de moins à la même vitesse exactement!) et niveau conso/autonomie, y'a pas photo... et toi? J'en suis vraiment ravi, je n'ai pas eu d'ennui particulier en 5 ans: seuls le radiateur et l'échappement (depuis j'ai mis une ligne inox) ont rendu l'âme, ce dernier à cause d'une faible utilisation.Récemment, j'ai dû changer le thermostat, la sonde température et le thermocontact car la voiture avait du mal à chauffer et à garder sa température. Maintenant je songe à remplacer le catalyseur. Comme je fais toutes les réparations et l'entretien moi même, ça limite les frais.Et je suis hyper difficile, j'ai envie que ma voiture soit parfaite..... Et toi, point de vue fiabilité? Concernant le JTD, je ne roule pas assez et je le trouve plutôt désagréable à l'usage (tremblements etc...). C'est sûr que sa consomme moins (je fais environ 10L/100km), qu'il y a un peu plus de reprise mais je ne suis pas sûr que la fiabilté soit prouvée à long terme. C'est un choix personnel mais le V6 dans la 166 c'est un véritable bonheur.
Vespi56 Posté(e) le 15 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2008 si la fiabilité du 2.4, jusqu'à 150 chevaux en tout cas (j'avais le 140), est avérée! si le V6 fait aussi bien, tant meux! sur la mienne, rien de spécial, la dutite d'admission, celle en accordéon, était craquelée dans les plis, je l'ai fait changer, pour 250 euros je crois... sinon que dalle, si ce n'est que les vis de la boite à air qui rouillent dans le plastique, c'est un sacré b...l! quasi-impossible à démonter, mais je crois que c'est la même chose sur toutes les 166.... çà doit être psychologique, mais j'ai toukours l'impression que mon 6 est plus fragle que la JTD, il y a les temps de chauffe, d'ailleurs elle chauffe plus et sent toujours le roussi après un parcours.... mais évidemment je l'aime, aec ce beau V6.... tu as le 2.5 ou le 3.0? ah, le JTD ne tremble pas sur autoroute! je l'ai eu de 47 à 130.000 km, et le V6 de 87.000 à 103.000 aujourd'hui....
DJANGO Posté(e) le 16 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 si la fiabilité du 2.4, jusqu'à 150 chevaux en tout cas (j'avais le 140), est avérée! si le V6 fait aussi bien, tant meux! sur la mienne, rien de spécial, la dutite d'admission, celle en accordéon, était craquelée dans les plis, je l'ai fait changer, pour 250 euros je crois... sinon que dalle, si ce n'est que les vis de la boite à air qui rouillent dans le plastique, c'est un sacré b...l! quasi-impossible à démonter, mais je crois que c'est la même chose sur toutes les 166.... çà doit être psychologique, mais j'ai toukours l'impression que mon 6 est plus fragle que la JTD, il y a les temps de chauffe, d'ailleurs elle chauffe plus et sent toujours le roussi après un parcours.... mais évidemment je l'aime, aec ce beau V6.... tu as le 2.5 ou le 3.0? ah, le JTD ne tremble pas sur autoroute! je l'ai eu de 47 à 130.000 km, et le V6 de 87.000 à 103.000 aujourd'hui.... Je ne suis pas convaincu sur la longévité des "nouveau" diésels, ils atteindront certes de gros kilométrages, mais pas sans gros frais selon moi. Excuse moi mais le JTD vibre à l'accélération, à cause du couple moteur, ceci dit c'est un excellent moteur tu as raison En fait ma voiture vient d'Allemagne, ça serait un 3.0 boîte 5. En tout cas, elle est merveilleuse. C'est sympa de pouvoir converser avec quelqu'un possédant la même voiture que soi.
Vespi56 Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 oui, elles sont si rares! mais quand même 4 au prochain meeting! le 3.0 n'a pas existé en boite 5! tu as donc le 2.5 d'avant 2001? (les 2.5 sont passés en boite 6 à cette date...)
steph67 Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 un jtd vibre a l'acceleration ? je l'ai jamais ressenti cette vibration et pourtant je suis souvent dans la voiture, 8 mois et 31 000 km !!!
Vespi56 Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 ben non, je ne m'en souviens pas non plus...
steph67 Posté(e) le 16 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2008 la seule vibration que j'ai senti mais qu"une fois c'est quand j'ai mis mon portable entre les jambes et qu'il s'est mis a vibrer pendant que je conduisais !!!! desole
Vespi56 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 t'es sûr que c'était un portable....
steph67 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 oui vespi, y en a qui ont des idees un peu ...
Vespi56 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 on entend de ces choses, de nos jours....
DJANGO Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 (modifié) oui, elles sont si rares! mais quand même 4 au prochain meeting! le 3.0 n'a pas existé en boite 5! tu as donc le 2.5 d'avant 2001? (les 2.5 sont passés en boite 6 à cette date...) C'est clair qu'elles sont rares. Comme je te le disais la mienne vient d'Allemagne donc c'est un peu plus difficile de savoir le modéle exact, toujours est il que c'est un V6 et que j'en suis ravi. Le JTD est sympa mais cet "effet de couple" quand le turbo se met en route est assez désagréable.Un V6 est plus progressif Il n'y aurait pas un meeting dans le Nord bientôt? Modifié le 17 Mars 2008 par DJANGO
steph67 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 "Le JTD est sympa mais cet "effet de couple" quand le turbo se met en route est assez désagréable, toutefois conduisant une essence le ressenti est différent." la pas bien compris ?
Recommended Posts