Antonio Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 moi, ayant acheté il y a 2 semaines les jantes de la Ti pour ma 159...j'ai été confronté au problème de l'achat des pneus. j'ai opté pour du 235/35/19. Je les ai commandé sur 123pneu. J'ai choisis la marque Falken F452 pour 150 euros le pneu. commander début de semaine...arrivé le vendredi et monter le samedi dans un garage ou les pneus ont été livré voila pour ma petite expérience
fra159 Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 (modifié) Attention, en 235/35/19, le pneus est encore plus fin et ton compteur est faussé, désolé mais c'est une mauvaise monte!! va voir sur :http://www.webmycar.com/équivalence dimension pneumatique et fait le calcul. tu verras que les 245/35/19 sont plus correct! Modifié le 26 Mars 2008 par fra159
fra159 Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Cela veut dire fra que sur une jante de 19" tu peux mettre des pneus de 245/40/19 ??? alors que la monture d'origine est du 235/40/19 si çela est possible et vu le prix que tu as payé sur les 4 je suis preuneur a 100%!!!!!!!!!!!!!!! Alfistement, non , des 245/35/19 ou alors tu fausse ton compteur le chiffre 35 du flan est un pourcentage de la largeur, lorsque tu augmente celle-ci tu dois diminuer le flan. C'est comme les pouces du diamètre=lorsque tu augmentes le diamètre de la jante tu diminue aussi le flan du pneus!!. un 245/35/19 est +- égale à un 235/40/19 mais un 235/35/19 est plus bas que les 2 autres!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Pour ce qui est du carrossage, je ne sais pas sur les 159 mais sur la Diva, ça ne ce règle pas! Réglage du train AV/AR que beaucoup refuse de faire... Mais pas de réglage de carrossage possible!
Antonio Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Attention, en 235/35/19, le pneus est encore plus fin et ton compteur est faussé, désolé mais c'est une mauvaise monte!! va voir sur :http://www.webmycar.com/équivalence dimension pneumatique et fait le calcul. tu verras que les 245/35/19 sont plus correct! Tout depend de ta monte d'origine. Si je me rappel bien, tu es passé du 17 au 19 pouces...et donc ton équivalence est bonne. Moi je suis passé de 16 en 19 pouces. Voici ma monte d'orgine : 215 / 55 / 16 Tu verra bien que mon équivalence sur le site de webmycar est juste. J'ai 5km de différence entre ma vitesse réel et ma vitesse au compteur (vérifié avec le systeme gps) Voila
fra159 Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Possible, mais là tu viens de démontrer la non cohérance des montes de pneus origine sur les 159. Toutes les montes 159 devraient être équivalentes et ce n'est pas le cas.
patV6 Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 comme sur les 156 pas de coherence non plus ...mais lors du CT ils se fient aux montent constructeurs et si pas de correpondance ,ils se basent aux tableaux de correspondance en circonference ...
Bart Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2008 Peux tu préciser ? Tu veux dire qu'au controle technique ils prennent: - la monte constructeur en 16" - la monte constructeur en 17" - la monte constructeur en 18" - la monte constructeur en 19" Si quelqu'un monte du 18 avec une monte différente du constructeur mais qui correspond aux cotes de la monte origine 17", c'est bon ?
Siciliano_31 Posté(e) le 27 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2008 J'avais mal lu fra!!! je n'avais pas fait gaffe au 245/35/19 au lieu de 245/40/19 donc c'est possible??? je crois que je vais opter pour cette solution de plus esthétiquement Pour pas plus chere alors re
patV6 Posté(e) le 28 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2008 Peux tu préciser ? Tu veux dire qu'au controle technique ils prennent: - la monte constructeur en 16" - la monte constructeur en 17" - la monte constructeur en 18" - la monte constructeur en 19" Si quelqu'un monte du 18 avec une monte différente du constructeur mais qui correspond aux cotes de la monte origine 17", c'est bon ? exactement cela ,j'ai eu le cas ,et heureusement car sinon il y en aurait pas mal à se faire bouler au CT ;
Siciliano_31 Posté(e) le 28 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2008 Pour ton site fra pneusonline.be? j'ai bien lu qui ne livrent qu'en belgique??? Si c'est le cas c'est bien dommage!!!
Siciliano_31 Posté(e) le 28 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2008 AH ben non finalement j'avais pas vu les liens!!! je n'ai rien dit
Taill Posté(e) le 31 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2008 Coucou, Après plusieurs mois de prospection (et surtout en attendant d'avoir le financement ), l'heure du choix approche, je vais commander ma 159 dans les jours/semaines à venir, et comme je ne suis toujours pas décidé à 100% sur le choix de la finition Sport ou TI, je me permet de déterrer ce topic, puisque toutes mes interrogations résident essentiellement dans le budget pneus. Finalement, à part fra159, d'autres personnes ont essayé de monter d'autres dimensions que la dimension d'origine sur leurs jantes TI ? genre 245/35/19 ou autre ? pas de perte de confort, aucun soucis ? Et pour ceux qui sont déjà passés à la caisse, vous avez fait combien de km avec vos 19" avant de rouler sur les jantes ? Bonne soirée à tous et merci d'avance !
mini team condroz Posté(e) le 1 Août 2008 Signaler Posté(e) le 1 Août 2008 topic intérésant sur les trains roulants. tout est réglabe séparement carrossage et pinçage: la nouvelle suspension avant reprend le principe en quadrilatère haut de la 156 mais l'axe de braquage a été rapproché du centre de la roue et le niveau d'Ackerman a été augmenté, apportant davantage de parallélisme dans le mouvement des roues lors du braquage pour une réaction plus précise dans les virages. Le nouveau montant de roue a été optimisé au niveau des points de connexion avec les leviers, en exploitant au maximum l'espace disponible à l'intérieur des jantes, au bénéfice de la rigidité latérale. Parmi les autre modifications apportées, on note le groupe ressort/amortisseur coaxial bi-tube surdimensionné et les bras oscillants inférieur et supérieur en aluminium. Ce dernier adopte deux bagues glissantes à frottement sec, solution plus robuste, plus fiable et plus performante en termes de progressivité de la direction. Enfin, la suspension a été reliée à la coque par le biais d'un berceau à géométrie fermée, plus rigide par rapport à la solution précédente, comportant une seule traverse. Dans la foulée, la suspension arrière adopte un principe "multilink". La solution à trois leviers et lame transversale a permis de spécialiser les performances des différents composants sous charge longitudinale, en vue d'obtenir un meilleur filtrage des aspérités sous charge latérale. Ainsi, le point d'ancrage du bras longitudinal, plus haut par rapport au centre de la roue, permet une course plus longue et plus flexible de la suspension, d'où une meilleure réaction lors du franchissement d'un obstacle. Le montant en aluminium est muni d'un moyeu haute rigidité et supporte les bagues de connexion pour le levier de carrossage et le bras longitudinal. Le groupe ressort/amortisseur bi-tube, surdimensionné par rapport aux solutions ordinaires, assure un meilleur compromis entre maniabilité et confort. Le bras de carrossage, outre à supporter le réglage du carrossage statique, a permis de réaliser une géométrie capable de garantir un important rattrapage de carrossage dans la phase de débattement, afin d'assurer toujours la meilleure empreinte au sol et une usure uniforme des pneumatiques. La bague arrière, du type hydraulique, assure elle aussi une meilleure capacité de filtrage des aspérités en permettant le recul de la roue lors du franchissement d'un obstacle. Une traverse en acier haute résistance est isolée de la bague à l'aide de quatre bagues élastiques qui atténuent les vibrations à haute fréquence. tiré d'un article de presse
Postman Posté(e) le 1 Août 2008 Signaler Posté(e) le 1 Août 2008 tiré d'un article de presse Ouf tu me rassures !!!
Franck B. Posté(e) le 1 Août 2008 Signaler Posté(e) le 1 Août 2008 Pas encore changés, j'ai le temps! La TI-tine n'a que 11500 kms pour sa première année d'existence et les Pirelli sont encore bons pour en faire à peu près autant, mais en surveillant bien le carrossage!
mini team condroz Posté(e) le 2 Août 2008 Signaler Posté(e) le 2 Août 2008 ils ont refait la mienne complètement au changement des 4 pneumatiques. pincage , carrossage. il serait complètement fou de sortir un véhicule sur le marché équipé de suspension aussi sophistiquée (double triangle élaboré) sans en permettre le réglage...
Siciliano_31 Posté(e) le 3 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2008 Tu peux faire a peu près et surtout plus ou moins selon comment tu conduit entre 22000 et 25000 kilometres avec tes pneus!!! Je l'ai bien vu quand j'ai changé mes deux pneus avant mort dû a un trés mauvais carrossage mais sans parler de ça ils étaient quasiement HS ils arrivaient au témoins et j'ai 17500kms! Mais j'avoine un peu!!! Sinon en conduite normale tu les fait al'aise les 25000!!! Tchao tutti
plimsol Posté(e) le 3 Août 2008 Signaler Posté(e) le 3 Août 2008 mes pneus avant sont hors cote sur les intérieurs à seulement 17000km. Du coup ça me gonfle je vais rouler comme ça (ça ne se voit pas), et j'ai remis un peu de pincement (environ 0.8°) à ma sauce. On verra bien si ils continuent à s'user n'importe comment. De toute façon je ferai régler le train avant lors du changement de pneus. Ils font vraiment chier : pas foutu de régler un train roulant sur une bagnole neuve, pfff!
Siciliano_31 Posté(e) le 4 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2008 Entièrement d'accord avec toi plimsol!!! Moi pareil au bout de 15000kms j'ai remarqué une perte d'adhérence ainsi qu'une usure anormale des pneus avant bouffés a l'interieur!!!! Vraiment pas foutu de tout bien vérifier a la livraison!!! Quand j'y suis allé pour faire réparer le carrossage ainsi que le changement des deux pneus, ils m'ont dit "repassez dans 5000kms pour voir si ça n'a pas bougé!!!" Ca me rassure!!! Ouai tu parle!!! <_<
plimsol Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Suite de mon feuilleton, Ce qui est bien c'est que je peux le mettre dans tous les topics car j'ai à peu près tous les défauts. En fait c'est surtout pour dire que je vais en profiter pour essayer de me faire régler mon train avant sous garantie. Donc hier après le radar de recul, les airbags c'est à nouveau "avarie moteur" avec mise en sécurité de la bête (comme il y a 1 mois pour un FAP encrassé). Bientôt noël, la guirlande est presque entièrement allumée. Appel Alfa, réponse : pas le temps!? Bonjour Alfa assistance : Plateau + voiture de location. Je précise que depuis 1 moi set demi, j'ai passé 3 semaines en suzuki swift et que je suis parti pour au moins 10 jours de 308. Je roule donc plus dans les voitures de prêt que dans mon tas de féraille. Je rêve qu'elle soit enroulée autour d'un platane et que l'assureur me tende un chèque. D'Alfa il n'y aura plus, c'est maintenant une certitude. Je me traine celle là le temps du crédit et du vent les bricolages napolitains.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Je ne te jète pas la pierre, j'ai exactement le même problème que toi ici, à savoir : Comment éviter les brancasses et trouver le gus qui fait son boulot. Entretenir son ALFA en réseau ici est quasi mission impossible. Le pire c'est que, même hors réseaux, ce n'est guère mieux... De quoi réellement dégouter de la marque j'en convient tout à fait!
Siciliano_31 Posté(e) le 5 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 +1 Je comprend se que tu ressent et il est vrai qu'Alfa a d'énormes efforts a faire pour son SAV ainsi qu'a la conception et a la fabrication de leurs voitures!!! Mais je pense que tu est tombé sur un mauvais numéros comme beaucoup ici d'ailleurs!!!! Et franchement vu le prix des bestioles c'est tout a fait compréhensible que tu change de marque auto si tu trouve satisfaction ailleurs!!!
laurent_33 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 salut vous pouvez me confirmer cela ? un 245/35/19 est +- égale à un 235/40/19 ? ca se monte sur la voiture sans que cela touche quoi que ce soit ? car le prix n'est carrément pas le même...
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