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Posté(e)

voila bonjour !

j ai un petit souci avec ma voiture , quand je roule. je roule pépére je mes un coup de gaz ,j ai mon aiguille de contoure qui monte mes rien ce passe .je pensserai pour un enbrayage

merci de me donné votre avis

Posté(e)

embrayage .... <_<

Posté(e)

cela ne fait quand meme pas beaucoup de kilometres avec un embrayage :blink: ayant souvent eu des voitures a fort kilometrage je n ai rencontré ce probleme(166 2.4 avec + de 250000km et embrayage d origine)

Posté(e)
cela ne fait quand meme pas beaucoup de kilometres avec un embrayage :blink: ayant souvent eu des voitures a fort kilometrage je n ai rencontré ce probleme(166 2.4 avec + de 250000km et embrayage d origine)

ISur ma 1ere voiture (AX 1.1 essence), meme symptome à 91.000 kms (acceleration, monte dans les tours mais avance pas).

Embrayage KO en effet. Pourtant j'avais pas l'impression de conduire brutalement...

Posté(e) (modifié)

bah sur autoroute tu changes pas les rapports non plus ...

Modifié par wonderGILLOU
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  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

salut a tous,

je ne pense pas avoir le meme souci, mais bon, j'ai eu il y a 6 et 7 mois, lorsque j'ai acheté mon alfa, j'ai eu un souci de perte de puissance, une fois le premiers mois avec sur l'ordi de bord grave avarie systeme gestion moteur, se rendre a l'atelier, avec le logo moteur rouge sur le compteur, c'etais en cote ( pres de la sortie remoulins 30 autoroute A9 pour ceux qui connaissent, elle a eu du mal a monter la cote elle peinais a 120 et puis l'ODB a fait des siennes, puis 70 km/h. arret a la premiere aire. j'ai éteind le moteur puis redémarré,sans que mon moteur ne peine? je me suis dit probleme électronique? puis ca me la refait en cote un mois plus tard. donc rebelote, meme manipe, et puis depuis plus rien, a si sauf une fois impossible de faire tenir le régulateur de vitesse, il sautais constament!!!! et ca c'etais cet hiver. donc, depuis plus rien!!!! ouf!!! mais bon ca pourrais revenir!!!!

au début, je mettais de l'aditif dans mon gasoil pour nettoyer les injecteur, je ne me souviens plus de la marque, mais de tres bonne qualité, est ce que du fait d'avoir mis de l'aditif, ca aurais pu avoir une incidence sur le injecteur et me bloquer le moeteur§???? merci de m'eclairer. merci

Posté(e)

Je ne pense pas qu'un additif aurait provoquer ce genre de désagrément.

Pour le probleme d'embrayage, c'est vrai que c'est un peu prématuré..

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai eu une fois un embrayage, c'etait sur mon escort elle avait 265 000 km et il etait d'originne. Mais par rapport au

symptomes cela y ressamble

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour l'embrayage si il n'est pas trop usé, il ne patine que lors des fortes accélération même sans changement de vitesse donc sur autoroute c'est moins évident.

Fait un essaye avec le frein à main au démarrage,

tu peux rouler longtemps comme sa (quelques mois) mais attention car quand il lâche c'est la dépanneuse

Posté(e) (modifié)

C'est le disque d'embrayage qui a chaud se met à patiner, il est usé et à 100000km sur une JTD c'est fréquent contrairement à ce que vous pensez.

Tu peux juste faire un petit test : , moteur bien chaud , accélérer à fond en 5ème (ou 6 si boite 6) en sous régime , tu vas voir s'il ne patine pas !

Mais bref , tu peux attendre pour faire la réparation , c'est loin d'être urgent.

Modifié par alfiste974
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