Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour rappel

et175js5.jpg

Eh oui, chers amis Alfistes, je n'aurais pas tenu plus de 10 mois avec mon Alfa.....

Vraiment trop cher à entretenir... en effet, arrivés à 80'000 kms, je me suis rendu chez l'agent Alfa du coin (un ami...) pour prendre rendez-vous pour le service susmentionné. Quelle ne fût pas ma surprise de me voir infliger le changement de la courroie de distribution au tarif d'env. CHF 2'500,-- au bas mot, auquel il faut bien sûr rajouter le coût du service lui-même, soit grosso modo CHF 3'000,--.

Roulant env 30'000 kms par année, j'allais me trouver en septembre prochain pour le service des 100'000 avec ce qu'il comporte comme autres frais (bougies, tous les filtres,etc.).

Non, non et non, j'en peux plus. Ma BMW précédente m'a coûté à peine 600,-- de services pour les 100'000 kms que j'ai fait avec, sachant que les services BMW sont gratuits (= compris dans le prix d'achat....) les 10 ères années et/ou 100'000 kms.

J'adorai mon ALFA, mais mon porte-monnaie un peu moins. J'ai eu quelques pépins mineurs, que j'ai accepté, bien qu'anormal à mon goût (phare xénon HS, émetteur-récepteur d'embrage out à 75'000 kms).

Voilà, je reviendrai certainement au trèfle un de ces 4 (certainement avant les 20 prochaines années = voir ma signature), mais là, après avoir roulé 12 ans en BMW, retenté le coup en ALFA, j'ai repris une E46. Et pour ne pas être frustré de mon ALFA, j'ai opté pour un coupé 330 Ci. Plaisir total !!

Posté(e)

Je ne sais si tu compares à entretien comprable, peut-être que tu as raison, moi çà me semble bizarre.... :blink:

il y a un gros entretien autour des 100.000 km, mais à part çà...pas grand-chose!

en tout cas, ta SW était franchement géniale.... :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Que te répondre? "Chacun voit midi à sa porte" :smile:

Après 20 ans d'Alfa et depuis 2 ans en 156 GTA, pas du tout envie de passer à la concurrence,

(peut-être le petit supplément d'âme Alfa!) Au fait, l'entretien serait-il plus onéreux en Hélvétie? :blink:

Es-tu certain que c'est vraiment un ami qui te fait l'entretien? (je déconne, bien sûr! :actu19hw: )

Modifié par 2156
Posté(e)

Elle est vendu ????????? :blink:

Si oui, tu déconne :angry: tu savais tres bien que je la voulais ta belle, car si tu ne l'avais pas prise y a 10 mois, je la prenait.

La je suis dégouté !!!! :angry::angry:

Posté(e)
:blink::blink::blink: ça va faire un heureux et ... un malheureux tout ça .... :unsure::unsure:
Posté(e)

il a dû y avoir reprise non ?? :unsure:

Posté(e)

j'ai mon meilleur pote qui roule en 325 Ci clubsport, quand il m'a donné le tarif de ses révisions aussi bien quand il était en allemagne que maintenant à Annecy, j'ai un peu de peine à avaler tout çà, mais bon, je veux bien vous croire.... :blink::unsure:

Posté(e)

Oui Vespi, mais si notre ami dit que le service est compris dans le prix d'achat, ce ne peut qu'être moins cher. En plus, parler de service dans beaucoup de concess alfa..... :unedent: vaut mieux parler le mandarin....

Posté(e)

oui, çà.... :unsure::mdr2:

par contre, un autre alfiste suisse disait aussi que le service était compris sur son Alfa, donc çà a l'air d'être un truc national....

en France, aussi bien chez Alfa que BM, le service compris, je n'ai jamais entendu parler... :blink:

c'est vrai, je suis au bout de la France....qui en a déjà profité?

Posté(e)

on entend ou lit vraiment de tout et n'importe quoi....

sur une voiture que je connais bien, la Vectra, sur l'automobile magazine, ils disaient que çà coûtait plus cher à entretenir qu'une Classe C.... :blink::unsure::blink::unsure::unedent::unedent::unedent:

une révision classique chez nous est à 94 euros, 216 e à 60.000 avec tous les filtres...

le gars qui a une Classe C est qui paie moins cher que çà, je lui donne ma collection de miniatures! :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai du mal a m'en remettre !!! :cry1:

Et tu l'a vendu combien et a qui ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. Pour avoir beaucoup roulé en bmw, je peux dire qu'il n'y a pas de mystère et que les prix sont comparables. A voiture comparable évidemment. Il faut tenir compte qu'en général, selon l'humeur :unedent: les gens ne sont plus du tout objectifs et vont facilement comparer le prix d'une vidange avec le coût d'une intervention plus sérieuse. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas plus de concess bmw que mercédès ou alfa qui fondent les plombs donc ils doivent bien facturer de temps en temps pour vivre.

Posté(e)

Oh c'est l'histoire de quelques heures ou quelques jour, comme l'a premiere fois que je l'avais vu.

Mais ce qui me chagrine c'est que j'arrive pas a en trouver une qui m'aille.

Déja que d'en trouver une c'est dur... alors avec mes criteres de selection en plus !

Posté(e)

Oulàlà ! Je ne pensais pas faire autant de vagues en vendant ma 156 !!!!

Désolé Ben147, mais en fait, j'ai fait un échange avec la 330 Ci.

Pour les autres, évidemment, on est sur un forum ALFA et je comprends vos réactions. Sachez simplement que je ne suis pas né de la dernière pluie, et qu'après les quelques péripéties que j'ai connu avec ma 156, j'ai tâté le marché "pour voir". Et bien, je peux vous dire que revendre une ALFA 2,5 V6, même à un concessionaire de la marque, même en sachant que le plaisir est total à son volant (je persiste et signe), peu étaient intéressés de la reprendre ou alors à des prix scandaleux pour une auto de 3 ans. Je ne parle même pas des privés....

Pour info, l'auto a été vendue (échangée, en l'occurence) l'équivalent de 13'000 Euros (Prix de la BMW) alors que chez un agent ALFA (j'ai quand même tenté de changer pour une 159 SW), on m'en donnait "que" 9'500 Euros.

Mis à part çà, et comme déjà cité, dans quelques mois, je franchissais le cap des 100'000 kms et ici en Suisse, à part les marques allemandes et japonaises, impossible de vendre une auto à un prix convenable avec ce kilométrage. Une BMW, et vous en conviendrez aussi, est beaucoup plus vendable en occasion qu'une ALFA et je parle d'expérience.

Enfin, sachez que je reste un amoureux des ALFA, mais la prochaine fois j'évaluerai le budget d'entretien avec plus de recul, car vous l'aviez compris, j'avais acheté ma 156 sur un véritable coup de coeur et à un prix très très bas (la cliente qui l'avait avant moi a mis plusieurs mois pour la vendre et elle l'a vendue par dépit, personne s'y intéressant autre que moi).

Posté(e) (modifié)

OK, on sait où acheter notre prochain V6! :unedent::unedent::unedent:

complètement d'accord avec toi pour la REVENTE, il faudrait être fou pour dire le contraire, mais on parlait de l'ENTRETIEN....

à moins que tu comptais dans l'entretien la décôte entre l'acaht et la vente, là, oui, çà coûte cher...

combien as-tu perdu, en combien d'années et de km?

pour info, perso, 9.000 en 2 ans et 80.000 km sur une 166 JTD full options.... :blink: et encore, je pense m'en être bien tiré.... :bigrir:

Modifié par vespi69
Posté(e)

Daccord aussi avec toi Squadra. Les préjugés sont ce qu'ils sont, nous n'y pouvons rien. Lorsque j'ai acheté ma gta, en fait, je cherchais une 330 ci pack M d'occas et n'en trouvant pas qui me convenait, j'ai craqué pour la gta neuve en stock depuis prés d'un an..... La 330 est une excellente auto, tu auras beaucoup de plaisir avec.

Invité davalfa
Posté(e)

Et les photos de la BM?? Moi j'aimerais bien la voir :smile:

en tous cas ta 156 était vraiment superbe...dommage...

Posté(e)

Alex, j'ai collé 30 000 à ma GTA en une année...entretien inclus ! C'est jouable mais le budget doit être génereux !

+1, tes motivations sont largement compréhensibles ... Le V6 coute + cher que le 330 de chez BM !!! Pour le reste la E46 est une super auto (je n'accroche pas du tout avec le design interieur, exterieur...affaire de gout !) et effectivement moins casse gueule à la revente !!!

Bonne route avec et n'hesite pas à poster et nous faire un compte rendu de ton nouveau Joujou !!!

Quant à ton ex 156, pour moi elle reste la plus belle configuration que j'ai pu voir !!!

A +

Posté(e) (modifié)

Coûte + cher, coûte + cher !!!!! ok, nous avons la courroie tous les 5 ans mais le double vanos, c'est pas mal non plus :unedent: Que ceux qui y ont eu droit lève le doigt.... Mais ça, personne ne s'en vante......

Sans parler du tarif d'assurance qui est beaucoup plus élevé pour la bavoiroise. Là, je n'ai jamais compris pourquoi...

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

sûrement que les voleurs préfèrent voler une BM qu'une Alfa.... :unedent::unedent:

comme dit Alfagta, Squadra, tu t'es retroué dans la zone de kilométrage/âge, qui coùite le plus cher....une fois que tu l'as pasée, il n'y a plus grand-chose à payer.....

• Créer...