Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
oui, çà.... :unsure::mdr2:

par contre, un autre alfiste suisse disait aussi que le service était compris sur son Alfa, donc çà a l'air d'être un truc national....

en France, aussi bien chez Alfa que BM, le service compris, je n'ai jamais entendu parler... :blink:

c'est vrai, je suis au bout de la France....qui en a déjà profité?

C'est vrai que c'est un truc très national, donc valable en Suisse pour plusieurs marques avec des échéances + ou - longues :

BMW/Mercedes = 10 ans / 100'000 kms et ce depuis 1999 déjà !! Les précurseurs furent Toyota avec l'Avensis. Ont suivi timidement quelques marques, mais je ne veux pas en faire l'inventaire ici. C'est vrai qu'Alfa Suisse a instauré également ce système depuis la sortie de la 159 où il offre les services gratuits les 3ères années ou 100'000 kms (premier terme atteint).

Posté(e)
Et les photos de la BM?? Moi j'aimerais bien la voir :smile:

en tous cas ta 156 était vraiment superbe...dommage...

Voilà les photos (j'espère qu'elles ne seront pas censurées ..... :bigrir:

photosnatel010yi5.jpg

photosnatel010anw0.jpg

Voilà, tous est sur les images ! L'auto est de 2001 avec juste 100'000 kms au compteur. Etat de neuf. Xénon, toit ouvrant, cuir, sièges chauffants à mémoire, système Harman Kardon, etc.

Rabaissement prévu la semaine prochaine (AV -35mm et ARR -20mm).

Elle roule nickel et consomme un peu moins que l'Alfa, mais là n'était pas mon problème.

Voilà, chers amis Alfistes, ne m'en voulez pas, j'adore toujours autant les réalisations du Biscione, mais le budget d'entretien et la perte à la revente ont eu raison de ma 156. Si ma prochaine sera une ALFA (j'accroche pas du tout au design des nouvelles séries 3), ce sera probablement une 159 2,2 JTS (Moteur à chaîne...) ou 2,4 JTDM et services gratuits !!!! Pour info, mais rien à voir avec ALFA, la Nouvelle Croma est garantie 5 ans et 250'000 kms en Suisse !!!

En tout cas, je continuerai à vous rendre visite, car ma passion est toujours intacte.

Ciao a tutti

Posté(e)

j'y pense, c'est bête, mais mon meilleur pote qui habite tout près de chez toi vend sa 325 Ci en clubsport, avec toutes options et 18"...60.000 bornes je crois....

il doit consommer moins que moi (cylindrée et puissance identiques), par contre le son du 6 en ligne est loin du V6 Arese...

img4897hx1.jpg

img4897hx1.0fd2f6a50d.jpg

Posté(e)

il doit consommer moins que moi (cylindrée et puissance identiques), par contre le son du 6 en ligne est loin du V6 Arese...

Salut Vespi,

C'est vrai que le moteur BMW consomme moins que l'Alfa. Pour ce qui est du ronronnement du moteur, je dirais oui et non. Avant l'Alfa, j'ai eu 4 BMW : 2 x 325i (modèle E36), 1 x 328i (toujours E36) et enfin une 328Ci (E46). Maintenant, j'en suis à ma 330Ci.

Il est vrai que les modèles E46 sont plus aseptysés au niveau bruit que les vrais V6 ALFA. Du reste, ce fût la principale chose qui m'avait fait pencher pour le V6 sur ma 156 (j'hésitais avec le 2,4 JTDM, qui soit dit en passant, émet un joli son pour un Diesel).

Mais avec la 330, çà n'a plus rien à voir avec mon ancien coupé 328Ci. La 330 a un son très grave à bas régime et strident dès que tu montes dans les tours. Un peu comme une ALFA ....

Posté(e)

oui, le 2.4 a un son agréable à chaud (j'en ai eu un dans une 166).

avant cette 325, ce même pote a eu une 330iX touring....j'en ai pas gardé un souvenir mémorable non plus, peut-être que c'était à cause du steptronic?.... :blink: je me demandais où étient les 231 ch...

mais ce sont de bonnes caisses, j'admet! :bigrir:

en y réfléchissant, il ne m'a jamais fait entendre le bruit sur toute la plage de régimes, il ne joue que quand il est seul....

Posté(e)
oui, le 2.4 a un son agréable à chaud (j'en ai eu un dans une 166).

avant cette 325, ce même pote a eu une 330iX touring....j'en ai pas gardé un souvenir mémorable non plus, peut-être que c'était à cause du steptronic?.... :blink: je me demandais où étient les 231 ch...

mais ce sont de bonnes caisses, j'admet! :bigrir:

en y réfléchissant, il ne m'a jamais fait entendre le bruit sur toute la plage de régimes, il ne joue que quand il est seul....

C'est vrai que pour avoir roulé en 528i Steptronic, cette boîte annule tout connotation sportive à ces moteurs. Un peu comme le Q-Tronic d'ALFA.

Posté(e)

il m'a semblé pour la BM 330....mais je n'ai encore pas conduit de Q-tronic, je ne sais pas...;si tu le dis! :bigrir:

fais gaffe, la prochaine, dans l'ordre logique, c'est une ......Citroën.... :aro_mdr:

Posté(e)

J'aime bien cette série 3 ancien modèle mais bien trop petit pour que je puisse prendre mes aises! :unedent: Félicitation, même si ce n'est pas une ALFA, ça reste une très bonne voiture! Tu ne me tiendra pas rigueur si je prèfère, et de très très loin ma Diva! :unedent: Mais ce n'est pas la même catégorie, c'est vrai! B)

Posté(e)

Bon ormis le fait que ce soit une BM :bigrir: : j'aime pas les jantes chromées. Sinon je te souhaite une bonne route avec./ L'important est de se faire plaisir.

Posté(e) (modifié)

Merci, je confirme... Ces jantes étaient livrées avec l'auto. Seul le bord de la jante est chromé, le centre étant peint en gris métal légèrement pailleté. J'envisage probablement de la "monter" en 18" au prochain changement de pneus.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE
  • Créer...