Franck B. Posté(e) le 4 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 Par respect pour mon porte monnaie, qui déteste s'ouvrir trop brutalement, j'ai emmené TI-tine chez le contrôleur de trains (et accessoirement vendeur de pneus, qui m'a reçu avec un énorme sourire ). Je ne parle pas de la SNCF mais du chassis de ma belle, vous l'avez compris! Or donc, un "léger" carrossage négatif de 2° à l'arrière (ben oui quand même!) fait que les pneus seraient vite devenus à l'état Slick si je ne l'avais pas fait. D'après ce professionnel, cela vient en partie de la légèreté des articulations des trains par rapport au chassis et au poids du bestiau, et évidemment aux contraintes et chocs répétés sur nos routes qui ne sont pas toujours du billard. Attention aux chocs contre les rebords des trottoirs, comme çà m'est arrivé lors d'un créneau pas vraiment maitrisé (je ne parle même pas de la cicatrice sur la jante). Bref, il a juste mesuré les angles, et je la reporte la semaine prochaine pour un réglage, sans garantie qu'il puisse ramener le carrossage à des valeurs normales. Dans ce cas, il faudra la porter à la concession, qui ne prendra surement sous garantie l'intervention, étant donné la marque sur la jante. Prix de l'intervention (mesure et réglage): 54 euros ttc. L'investissement préventif peut payer...
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 m'étonne pas, les articulations sur la 156 sont vraiment light aussi...
Franck B. Posté(e) le 4 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 m'étonne pas, les articulations sur la 156 sont vraiment light aussi... C'est vrai. La mienne avait aussi tendance à se prendre pour une R8 et les pneus s'usaient vite à l'intérieur. Même en 16 pouces, il fallait quand même les payer! C'est aussi grâce à l'expérience acquise avec la 156, et aussi tous les articles sur le forum à ce sujet, que je me suis décidé à faire du préventif.
Vespi56 Posté(e) le 4 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 je disais çà parce que les mécanos m'ont montré les tirants d'une 156, à côté des autres... çà se plie à la main! on se demande comment elle arrive à tenir la route comme elle le fait.... mes collègues n'avaient jamais vu çà! on ne voit rien de çà sur la 166, n'empêche qu'elle est aussi à régler régulièrement... je vais faire pareil que toi sous peu....
nicobreiz56 Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2008 j'ai fait le mien sur ma nouvelle TI SW effectivement un déraglage à l'arrière plus important qu'à l'avant, 31 euros pour moi mais je connais les gars !!
rycke13 Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 salut , j'ai eu exactement le même probleme que toi , et pour moi 60 euros pour 159 sw ti q4.
alf14 Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Incroyable d'avoir à financer des réglages sur une voiture neuve, non?
Franck B. Posté(e) le 10 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 J'y suis retourné hier pour régler le carrossage important à l'arrière. A priori, un petit choc suffit à légèrement fausser l'amortisseur ou le porte fusée, d'après ce que j'ai compris. J'avais très légèrement "tapé" la roue contre un trottoir en me garant, et le mécanicien m'a dit que cela suffisait. Il a ramené au maximum ce qu'il pouvait, mais j'ai encore 1,37° de carrossage négatif à l'arrière (-2.2° avant le réglage!). Par contre, l'autre roue pouvait être ramenée à 0 car la pièce (laquelle?) n'était pas tordue... Attention à vos belles!
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Tu a raison Franck de faire du "Préventif"! C'est toujours moins cher que 4 pneus... Comme vespi, je ne vais pas tarder à faire régler mes trains AV/AR mais sur la 166, le carrossage ne ce règle pas!
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 je t'en dirai plus Rambo quand j'enmènerai la belle, je sais déjà que mes collègues ont trouvé rien que 3 réglages différents pour notre 2.5...
Recommended Posts