plimsol Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 Il y a deux jours j'ai eu, pour le boulot, une golf de location avec laquelle j'ai roulé de Biarritz à Saint Nazaire. Motorisation TDi 105, 2500 km à la prise en main et équipement complet. Je me suis dit voilà l'occasion de comparer cette reine des ventes plébiscitée par tant de personnes à mes Alfa. Résultat tout est à chier mis à part les ajustages et matériaux. Dessin de la planche de bord moche, siège tout mous bizarre mais au final cofortable (étonnant). Parlons du chapitre qui fache. Le comportement : - Freinage spongieux, attaque pas franche et consistance de pédale douteuse. - Tenue de route imprécise, correction de trajectoire incessante sur l'autoroute, c'est fatiguant. - Prise de roulis importante dans les virages Et enfin comme tout le monde l'a déjà dit, une mécanique agricole qui peine passé 3000trs. Et dire que certains me riaient au nez quand il y a 4 ans j'avais acheté une 147.... Comment font ils pour en vendre autant?
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 J'ai roulé en Golf Je compatis! Ce sont des choses qui arrivent!
futuralfiste Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 Oooh ouais merr****, le sal coup Je suis recemment monté dans la Golf 5 GTI de mon voisin avec le fameux TSI 200 chevaux... Bon, ca envoie pas mal quand meme Après niveau tenue de route, c'est bien aussi sauf peut etre encore trop de mouvements de caisses quand ca la bouscule un peu ou dès que l'arrière bouge. Sinon, +1 pour l'interieur à chier
Alex6cylV Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 et oui quand on voit le prix en plus Pour etre objectif aussi : le fait que ce soit une voiture de location n'aide peut etre pas au niveau du comportement (tout fatigue plus vite : suspension...) et du moteur (pas de rodage, plein de personne qui tape dedans...).
Vespi56 Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 çà c'est une vieille histoire, les bagnoles de loc'! avec tous les bleus et tous les radars, ceux qui louent une voiture ne roulent pas plus à fond que nous, ils ne sont pas fous! leurs points sautent pareil, donc mauvaise excuse! non, une Golf n'a jamais eu les bons amortisseurs, trop durs en compression et trop souples en détente, donc nul en conduite sportive.... j'ai eu une Golf 3 GTi (la seule où j'ai cassé le moteur, no comment.... <_< ), mais je retrouve le même état d'esprit sur le 4 ou la 5.... les gens achètent une voiture plus pour son image que ses qualités....
Alex6cylV Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 C'est pas une question de vitesse mais plus de brutalité dans la conduite ( "poussage" de première, retrogradage brutaux, gestion de l'emrayage approximative (surtout qu'en général il faut un temps d'adaptation à une voiture) tout ça avec parfois une voiture neuve...et tellement de conducteurs différents qu'il y a de tout, des mauvais comme des bons). Bref tout ça pour dire que je suis certain qu'une voiture de location "ponctuelle" fatigue bien plus vite que lorsqu'elle est conduite par un seul propriétaire. C'est bien connu : quand c'est pas à eux les gens ne font pas attention, il n'y a qu'a voir les coups de portière sur les voitures des autres dans les parkings...
Vespi56 Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 idem, quand on sait qu'on ne peut pas rouler vite, Alex, je n'arrive pas à imaginer un gars qui pousse les rapports plus sauvagement (surtout que toutes les bagnoles de loc' sont en turbo-D....) que les autres... ce que tu avances est probable pour le rodâge du moteur (éventuellement...), pas pour les suspensions, je n'y crois pas! maintenant, c'est sûr que les françaises tiennent moins bien dans le temps et qu'elles sont plus susceptibles d'être fatiguées....
Invité JSPARROW Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 j'ai eu une golf III et deux golf IV, j ai trouvé que c'était de bonnes voitures puisque j en ai repris mais j ai arreté à la V car mal finie, moche à l'intérieur, et ressemblant trop aux devancières. Pour ce qui est du bruit des diesels, sur autoroute pas la peine d'écouter la musique et parler devient éprouvant.
Alex6cylV Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 Vespi : je ne dis pas que dès que quelqu'un prend une voiture de location il se met à conduire sauvagement, je dis que ces voitures voient passer tellement de conducteurs, que parmi eux il y a de tout, dont des gros bourrins. Et la voiture trinque plus dans son ensemble à mon avis parce que là ou tu va faire attention à un dos d'ane, à un trottoir, à un nid de poule, d'autre vont passer à fond en en ayant rien à faire. ça vaut ce que ça vaut et ça n'engage que moi mais c'est l'idée que j'en ai en tout cas. Après ça dépend des circonstances et faut pas non plus tout excuser avec ça pour la golf :P
Vespi56 Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 comme tu dis, c'est l'idée que tu en as, comme beaucoup je pense... après, il y a location au jour ou à la semaine, et location longue durée, 6 mois, 1, 2, 3 ou 4 ans.....avec la même personne! en tout cas, si ce que tu avances est vrai, alors les Opel sont incassables (les test de fiabilité le prouvent, mais là....) on ne vend que çà en occases d'un an, depuis 5 ans on a très très rarement des problèmes.... (on au 1 volant moteur sur des centaines, 1 embrayage, hyper rare chez nous, et quelques postes qui s'allumaient tout seuls, rien à voir avec les anciens conducteurs....) à comparer avec les pigeo/citron, de loc aussi, où on a environ 50 % de casse volant moteur, embrayage à faire à 130.000 km environ très souvent, plus FAP , voyants moteur, etc.. et un particulier, est-il par essence respectueux de sa voiture???? .
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 J'ai eu en prêt pendant 2 jours une voiture de location , une Focus mazoute 130 ch toute soptions. Elle était tellement à ch... à conduire que ça ne te donne de toute façon aucune velléïté pour pour pousser les rapport! P... Faut vraiment être habituer aux chaudières...! +1 pour tes propos Alex. Les gens, quand ce n'est pas à eux... (En règle générale!)
plimsol Posté(e) le 5 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 La voiture n'avait que 2500 km et pas de traces de brutalités. Pas de vibration suspectes ou autres trucs qui laisseraient à penser qu'elle ait été ravagée par un benoit brisefer. Je crois juste qu'Alfa s'impose un cahier des charges quant au comportement des voitures et que Volkswagen n'a pas le même. Toujours est il que j'aime pas ça du tout. J'avais eu par ailleurs une 307 de prêt suite un petit problème de collision et bien que ne sachant pas comment elle aurait vieilli, elle aussi était très récente, elle était bien plus proche d'une Alfa dans son comportement que la Golf. Après pour le reste.... Mécanique un peu juste et siège "sport" trop étroit mais à choisir j'ai préféré la pijo!
Vespi56 Posté(e) le 7 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2008 il y a aussi une différence fondamentale entre les voitures de loc et les autres, à mes yeux.... c'est que celle de loc', on est sûr qu'elle a eu ses entretiens en temps et en heure, complets, et en général dans la marque.... ce qui est loin d'être le cas sur les voitures de particulier! à chosir, je n'hésite pas une seconde.... d'autant que celles des particuliers sont à vendre plus cher que les autres!
david69 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 ben j'ai eu sept golf en tout, du cab au VR6 en passant par le G60, après la golf IV m'a pas plus je suis passé chez BMW et je n'y suis jamais revenu, je les trouve moins belles. histoire de gout, me direz vous.... oui C çà ou d'age
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2008 Ah l'âge! Mon pauvre Monsieur, si vous saviez...
david69 Posté(e) le 14 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2008 qu'est ce que tu dis, j'entends pas bien, parle plus fort
Recommended Posts