Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir les amis alfistes,

je reviens d'Italie et j'ai discuter avec un concessionnaire qui exposait des modèles alfa,fiat et lancia, et j'en ai profiter pour avoir des renseignements sur la nouveauté des 159MY 2008, idem pour brera et spider, en quelques mots:

1: Cure d'amaigrissement de 45 kg, dont l'allègement des jantes, le montant de la suspension antérieure, de la barre de stabilisation, et du système de feinage, tout ceci devrait réduire et diminuer la consommation,ces éléments feront dans un premier temps une diminution du poids de + ou - 45 kg pour une première étape et qui se poursuivra dans le futur pour les nouvelles 159 prévues pour 2009.

2: l'instrumentation graphique modifiée, les commandes de la climatisation plus simples.

3:ouverture du coffre a l'arrière par l'extérieur en actionnant le logo alfa.

4: les sièges redessinés pour un meilleur confort qui raviront les alfistes.

5: pour les TI et sport, l'habitacle seront noires.

6: sur l'intégralité des gammes 159, SW, Brera et Spider,elles auront toutes de séries le système Q2 électronic,pour une meilleure stabilité et tenue de route.

pour rappel l'usine à Pomigliano (Naples) a été remise à neuf, un vaste programme d'une nouvelle formation du personnel qui a coûté plus de 110 millions d'€uro a eu pour but d' améliorer la productivité qui depuis l'alfa sud n'a jamais connu un tel changement, cette usine s'apprête dans le futur à produire les fiat bravo et la nouvelle delta, en plus de nouveaux modèles futurs

Posté(e)

Merci SALVY pour ces informations Espérons qu'avec les 110 millions d'euros on aura droit a une amélioration dans l'assemblage de nos belles car c vraiment dommage que la fabrication des ces merveille connaisse une fin de parcours aussi frustrante. :unsure:

Posté(e)

Vador Ecrit aujourd'hui, 13:01

donc le Q2 deviens réellement de série

ALFISTO-159 Ecrit aujourd'hui, 01:56

Salut à toi,

Pour te répondre, d'après les renseignements que j'ai eu ,ma réponse est:

sur toute la gamme 159,brera et spider sera offert de série le système électronique Q2

J'ai également vu cette info sur le magazine d'avril "quattroruote" que j'ai également ramené d'Italie

Voilà ce que j'ai eu comme info

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le "Q2" il semble qu'il soit de série en Italie mais pas encore en France, dixit mon concessionnaire la semaine dernière qui a téléphoné devant moi à un ponte de chez Alfa ...

Pourtant avec le marché unique de l'europe nous devrions avoir la même offre dans tous les pays d'europe mais c'est encore loin d'être le cas apparemment.

Ce qui me consterne dans cette société c'est le manque d'information en général, ce qui est déplorable pour la motivation du réseau de distribution.

Posté(e) (modifié)

bon ben on reviens au point de départ alors vive les infos alfa <_<

pour moi c'est idem ma concession ma dit que ce n'étais pas de série non plus <_<

a mon avis faut encore attendre quelques semaines

Modifié par Vador
Posté(e)

Ca m'étonnerait que l'electronic Q2 ne soit pas de série en France alors qu'il l'est en Italie.

Ce n'est qu'un antipatinage amélioré, une nouvelle version du soft en quelque sorte.

A ne pas confondre avec le Q2 mécanique des 147/GT (surement plus efficace d'ailleurs).

Posté(e)

d'après mon concessionnaire ce devrait être en option, pas en série ... qui vivra verra ...

Posté(e)

:unedent: re les amis,

PRIMO:

Bart a entièrement raison, le système Electronic Q2,n'a rien à voir avec le système mécanique Torsen de la 147, le Q2 est commandé par l'ESP en réalité sur virage en accélération lorsque le véhicule est déstabilisé,le Q2 freine la roue , ET RESTABILISE LES ROUES avec une meilleure motricité du freinage et rétabli le véhicule.

SECONDO:

Je ne crois pas qu'il y a une différence entre les productions en Italie et celles des autres Pays, donc je pense que le le système Electronic Q2, sera de série sur tous les véhicules.Il est vrai que l'information ne passe pas si bien et que nous ne savons pas plus que les concessionnaires.

@+ les alfistes et fier de l'être

Salvy

Posté(e)

Je connais la différence entre les deux systèmes ... en ce qui concerne son implantation en série je ne suis pas si sûr que vous que ce sera réalisé, les "infos" qui m'ont été données pencheraient plutôt en faveur d'une option à environ 750 € ... je prends les paris ... lol ... qui mise, et combien, sur la série et qui sur l'option ? bons paris ...

Posté(e) (modifié)

Normallement, de série , je confirme demain soir. Il n'y a pas de paris à prendre, il suffit de regarder le nouveau catalogue en pdf de la 159 et du tarif toujours en pdf de la Brera sur le site internet d'Alfa. Le système Q2 n'est absolument pas en option pour l'instant et avant qu'Alfa change ces catalogues, on va en avoir encore pour 10 ans.

En plus comme il a été dit avant, le système Q2 intégré au 159/ Brera n'est que électronique. Par rapport à un Q2 mécanique, le changement n'a pas du leur couté grand chose.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

oyer février :unedent: Début mai, je devrai recevoir ma new 159 sw JTDM my 2008 en série spéciale esclusiva (promo en belgique jusqu'au 31/03/2008) commandée en janvier,

je suis allé à la concession il y a 2 semaines, et rien ne m'a été dit sur une option éventuelle DE 750 € du Q2, par contre à la commande ,il m'a bien confirmé que j'aurai la nouvelle my 2008,dont j'en conclus que j'aurai une version avec toutes les nouveautés et modifications apportées,

rdv dans 1 mois pour la confirmation!

Posté(e)

oyer février :unedent: Début mai, je devrai recevoir ma new 159 sw JTDM my 2008 en série spéciale esclusiva (promo en belgique jusqu'au 31/03/2008) commandée en janvier,

je suis allé à la concession il y a 2 semaines, et rien ne m'a été dit sur une option éventuelle DE 750 € du Q2, par contre à la commande ,il m'a bien confirmé que j'aurai la nouvelle my 2008,dont j'en conclus que j'aurai une version avec toutes les nouveautés et modifications apportées,

rdv dans 1 mois pour la confirmation!

Posté(e)

Je vais recevoir la mienne cette semaine alors je serai aussi fixé rapidement; reste à savoir si quelqu'un de la concession sera en mesure de me dire si le "Q2" y est ou non; si vous voulez mon avis je pense que personne ne pourra le dire car ils ne sauront pas où se trouve ce système vu que c'est électronique et permanent, mais bon ...

la suite au prochain épisode ...

Posté(e)

Il te suffira d'un petit essai sur sol glissant pour t'en rendre compte

Posté(e)

Je viens de la concession, la mienne arrive cette semaine (elle est arrivée au port d'Anvers). Le vendeur vient de me confirmer que le Q2 est standard maintenant (en Belgique).

Posté(e)

Salut DDke

MERCI POUR L'INFO CELA ME RAVIT CAR DANS MOINS D'1 MOIS J'ESPERE AVOIR LA MIENNE

EN TOUT CAS POUR LE Q2 J'ETAIS SÛR DE CE QUE J'AI AVANCE SUR CE TOPIC, JE REVIENS D'ITALIE ET LES INFOS QUE J'AI EUS LAS-BAS ETAIT DE BONNE SOURCE

CA ME RECONFORTE DE L'EXACTITUDE DE MES ECRITS

MERCI A TOI

ET

@+

LES AMIS

Posté(e)

+1 mon concessionnaire ne savait pas qu' Alfa a mis un Q2 électronique sur la 159/ brera <_<

J'en déduis qu'ils ont juste fais évoluer le soft asr/vcr en Q2. D'après vos dire, il serait bien de série maintenant. Tout ceci est rassurant.

Posté(e)

Salvy, excuse moi d'être un peu rabas joie mais tu as déjà au moins 3 posts qui parlent de tes infos depuis 2 mois...

Mieux vaut faire une recherche ou consulter la liste des pages de sujets (qui n'est pas très longue) afin de ne pas multiplier les sujets qui racontent tous plus ou moins les mêmes choses !

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...t=0&start=0

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10398

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...c=9693&st=0

Alfistement

Posté(e)

le Q2 ET l'ASR c'est quoi la différence :blink::blink: l'asr fait la meme chose que le q2 dans les virages

Posté(e)

A mon avis, il y a peu de différences.

Surement une optimisation de l'ASR, et Alfa donne un un nom Q2 commercialement plus hi-tech.

Posté(e)

L'asr est une gestion electronique de l'adhérence, il reparti la puissance entre les roues. Le Q2 est un différentiel mécanique. L'asr intervient pour gérer les pertes d'adhérence sur telle ou telle surface, tandis que le Q2 vise plus à gérer l'arrivée du couple de la manière la plus efficace (pour éviter le patinage des roues aussi certes).

Posté(e)

...et comment il gère la répartition du couple ?

Tout simplement en freinant la roue qui patine, le patinage étant détecté par les capteurs de l'abs...

L'asr n'a rien d'un différentiel autobloquant et le Q2 "électronique" n'est qu'une extrapolation de l'asr existant.

Désolé de calmer ta joie...

Alfa se met à l'heure teutone au niveau du marketing aussi, en communiquant sur la technologie, même si c'est un peu creux en grattant un peu.

Pourvu qu'il ne fasse pas pareil au niveau des vraies qualités intrinsèques de nos bolides (comportement, moteur,...).

Cela dit, c'est de bonne guerre !

• Créer...