salvy Posté(e) le 10 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Salut les amis, Je viens d'aller sur le site officiel alfa Romeo en Belgique et voilà ce que j'y ai trouvé ci-dessous Alfa 159 Sportwagon, full option de série. - motorisation diesel - 7 airbags et ESP - sellerie cuir - système de navigation Blue&Me Nav - peinture métallisée - conditionnement d'air automatique dualzone - jantes en alliage léger - différentiel électronique Q2 - kit mains-libres bluetooth - port USB pour lecteur MP3 - radio CD 8 HP - filtre à particules - clé électronique avec bouton start/stop Alfa 159 Sportwagon 1.9 JTDM 8v : 27.390 €*. Test drive gratuit, sms "test" au 3684 (free sms). *Offre pour particuliers valable jusqu’au 30.04.08 à l’achat d’une Alfa 159 Sportwagon diesel 1.9 JTDM 8v 115cv. Consommation (L/100 Km) 5.9 (1.9 JTDM 8v) – 12.2 (3.2 JTS Q4). Emissions de CO2 (g/Km) 157 (1.9 JTDM 8v) – 289 (3.2 JTS Q4). Prix TVA 21 % comprise. Annonceur: Fiat Group Automobiles Belgium S.A. rue de Genève 175 – 1140 Bruxelles. DONNONS PRIORITE A LA SECURITE.
Dark alfakiller Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 http://news.caradisiac.com/Alfa-Romeo-147-...lles-560?xtref= Faut aller voir sa pour le Q2, tous ce qui a été dit est confirmé dans ce lien.
alfagta_25 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Dommage, il n'y a pas la vue éclatée qui va bien
alfagta_25 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 (modifié) Un autobloquant c'est quand même pas un ASR ('antipatinage') !!!!!!!!!!!!! Leur appellation de Q2 "électronique" n'est peut être que l'adoption de la gestion du renvoi du couple qui existe sur les selespeed ????. Qu'il y ait des capteurs ok biensûr mais où est l'organe mécanique autobloquant ? Modifié le 10 Avril 2008 par alfagta_25
Bart Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Et comment tu expliques que certaines personnes achètent un différentiel Q2 (pièce mécanique) et l'installent sur leur 147 GTA ? CLIQUES ICI Désolé... Le Q2 des 147/GT est un système mécanique, à base de Torsen. L'electronic Q2 des 159/Brera n'a rien à voir, il est à base d'électronique, agit sur les freins et la gestion moteur pour simuler le fonctionnement du Q2 mécanique. Ce sera surement moins efficace, mais Alfa profite de la confusion. Un peu comme Audi qui appelle Quattro des voitures avec la vraie transmission intégrale à base de torsen et aussi des modèles avec un Haldex bien moins efficace.
Bart Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Un autobloquant c'est quand même pas un ASR ('antipatinage') !!!!!!!!!!!!! Leur appellation de Q2 "électronique" n'est peut être que l'adoption de la gestion du renvoi du couple qui existe sur les selespeed ????. Qu'il y ait des capteurs ok biensûr mais où est l'organe mécanique autobloquant ? Les freins peuvent simuler l'effet autobloquant, comme c'était fait avec le TCS sur les 166.
alf14 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Ca doit bien niquer les plaquettes, non?
Bart Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 Ca ne sert pas en permanence non plus ... Sur ma 159, j'ai du utiliser une fois l'ASR en 2 ans, et jamais le VDC donc ... A moins de conduire comme un porc.
Alex6cylV Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 Au temps pour moi : en fait tout le monde avait raison. Je pensais que le Q2 mécanique de la 147/GT avait été repris su la 159, mais effectivement il est electronique. Comme le dit l'article de caradisiac ça sème un peu la confusion leur appellation : je trouve ça mal adapté.
Calabria Posté(e) le 12 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 Bonjour l'electronic Q2 confirme tous les points fort d'un véhicule à traction en augmentant le plaisir et le controle de conduite et en assurant quelques avantages typiques d'une intégrale....mais ça vous le saviez dejà.... Le systéme electrnic Q2 se base sur l'exploitation du systéme de freinage,il commande en mode opportun la centrale ESP créant ainsi un comportement trés similaire d'un différentiel à glissement limité comme par exemple le systéme Q2 type mécanique torsen. Le systéme de freinage avant en conditions d'accélération en courbe, agit sur la roue interne en développant ainsi la motricité de la roue externe,donc en répartissant le couple dans les roues motrices avant, en mode dynamique et continue en fonction aussi des conditions de conduite et de route. Electronic Q2 est jumelé au systéme de suspension avant . Sur les versions 4x4 le systéme electronic Q2 est jumelé aux roues arriéres motrices en agissant de la meme façon prècèdement cité pour les modéles traction. Dans un soucis de gain de poids c'est ce systéme qui a été adopté par alfa pour améliorer la 159 en termes de tenue de route et motricité.... cependant c'est déja une trés bonne voiture. T'es bonne toi salut
Recommended Posts