Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Pourtant, Le trajet avait mal commencé! À une vingtaine de kilomètres de chez nous, la seule route qui nous permettez de passer en "diagonal" de la plaine du Caramy à travers le massif montagneux de la Sainte Baume jusqu’aux abords de la côte était fermée! On a suivit un espèce de chemin goudronné juste large comme la voiture et des agents de la DDE nous gentiment ouvert la route pendant une bonne quinzaine de kilomètre à bord de leur camionnette! Et là, on commence à s’embringuer dans le même genre de petits chemins qui ne lassait pas de m’inquiéter pour la bête, étroit, tortueux, au milieu des forêts, vignes et de propriétés dispersées. Et tout d’un coup, je vois : Chapelle du beausset Vieux. Je me dit : Pourquoi pas, on ne sera pas venu pour rien! Et dans ce genre de chemin, ce n’est pas demain que j’y reposerais mes 225! Une fois arrivé là haut, nonobstant une superbe petite chapelle romane, en fait : Un ermitage, un panorama de ouf à 360° nous attendais! http://www.le-beausset-en-provence.com/beausset-vieux-ermitage.html Un petit et court chemin pour y accéder : Un autre petit chemin nous emmène sur une petite plateforme appelé "le donjon" : Où il y avait une table d’orientation : Le village du Beausset : La montagne Sainte-Victoire : Une vue immense ce dégage de la côte de Bandol (et de son fameux vignoble) à La Ciotat :
Invité JSPARROW Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 il pleut des fois par chez toi Rambo
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Le Gros Cerveau (428m) : La Barre de la Jaume (cette longue arrête rocheuse) : Composée de ce qui est appelée le grès "de Sainte - Anne" Barre des aiguilles du Cimaï et le rocher de l’Aigle (605m) juste derrière légèrement à droite sur la photo et le massif la Sainte Baume (1148m) en arrière plan : Le mont Caume (801m) : Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons à l’adorable et minuscule village perché d’Evenos : http://www.provenceweb.fr/f/var/evenos/evenos.htm Entièrement piétonnier et pour cause…
Roverpatger Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 il pleut des fois par chez toi Rambo Ici en Sologne c'est le déluge
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 je vais émigrer dans le sud !!! ras le bol de la flotte !!!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Dominé par une improbable forteresse : Littéralement « posée » sur la roche au cœur du village, d’ailleurs, la rue principale ce termine en chemin de ronde autour de cet important château :
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 il pleut des fois par chez toi Rambo Non justement, il y a déjà desrestriction d'eau dans la moitier Est du Var et je sens que ça va venir dans l'autre moitié... Viendez viendez mais je n'ai que 4 couchages confortables alors pas tous en même temps s'il vous plait et puis ma Provençale me dit qu'il faut que vous apportiez les courgettes pour les beignets à l'apéro, si vous arrivez tous en même temps! Et quand il n’y avait plus de rochers, on les surplombais :
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Ce piton rocheux qui sert de support au château était lui-même entouré d’une muraille qui protégeait ce chemin de ronde et dont il reste de long pan de mur : Ce terminant à son extrémité orientale par une tour : De ce chemin de ronde, une merveilleuse vue sur les gorges d’Ollioules Entaillées par une carrière de marbre :
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Avec, juste au dessus : La Grande bleue avec l’île de la Fourmie et les îles des Embiez : Point de rencontre, aussi avec les petites gorges du Des tel : Le fort Pipaudon :
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Un dernier regard sur ces ruines imposantes et majestueuses de la place de l’église paroissiale (Place des Consuls exactement) : Et nous arrivions par une petit passage plein de charme au village : Après ces paysages magnifiques, nous repartions sur une petite route super agréable : Pour arriver dans…. Les gorges d’Ollioules avec une vue embrassant le village d’Evenos et le fort Pipaudon : Mais après les avoir vu de haut, admirons les du bas :
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 En passant, les ruines du petit château fort d’Ollioules : Et nous arrivons entre Sanary et Bandol, face à l’île Rousse : Sanary : Le pays de ma Provençale : Ici sur la digue du port de Bandol et en face : Sanary : L’entrée du port de Bandol : Sa plage et, tout au bout, le début des installations portuaires :
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 (modifié) La ville et son port de plaisance : Détail intéressants : Les gouttières sont toutes de ce modèles à Bandol : Et même une superbe 2CH en superbe état : Bon, d'accord, c'est une citron mais quand même, elle a marquée son époque. Un an mon ainé... Un superbe bateau en bois : Un autre, plus luxueux : Modifié le 9 Avril 2008 par Rambo57
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Ses jours de boules : (On était à la terrasse juste en face) L’île de Bendor (Propriété de l’industriel Paul Ricard) tout prêt (7mn de traversée) et face à Bandol : D’ailleurs, un petit retour au source ne fait pas de mal, même en ballade : Dernières photos et nous retournions au bercails des beautés plein la tête : Même la Diva en aura eu pour son compte : 174 km et 11,5L/100, ce qui reste raisonnable au vu du parcourt tortueux et ponctué de fortes relances.
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Voilà les ami(e)s! En espérant vous avoir mis un peu du baume au coeur et vous avoir convaincu, soit individuellement, soit pendant le meeting, soit les deux de vous convaincre de passer faire un petit tour dans le coin!
alfagta_25 Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 Magnifique Rambo !!! C'est toujours un plaisir de visionner tes balades.......
Invité JSPARROW Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 (modifié) ahhhhhh le soleil, la mer Y A QUE çA DE VRAI Modifié le 9 Avril 2008 par JSPARROW
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 (modifié) C'est vrai que, comme le faisait remarquer vespi, il n'y a pas que des avantages loin de là... (Coût de la vie, salaires bas, quasiment impossible d'être propriétaire d'un logement descent, etc...) Mais p.... Qu'est-ce que c'est beau! Un pays vraiment, vraiment béni des Dieu que ce soit dans les terres ou sur la côte! Un pays de Ouf tant le nature et le travail des hommes ont su ce marier pour donner un cadre admirable, merveilleux à ce pays! J'y suis par le plus grand des hasard, je ne sais ce que l'avenir me réserve mais une chose de sûr, je voudrais terminer ma vie ici! Trop beau! Modifié le 9 Avril 2008 par Rambo57
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 (modifié) Tu ne croyais pas si bien dire JSPARROW et GILLOU, ça me ferait vraiment plaisir que tu déménage dans le coin, parce que ce coup là, c'est par cubi qu'on ce le commande le pastaga et le rosé mais attendez qu'il y ai de l'eau, on vient de recevoir ça dans les boites aux lettres... Ca devait arriver... Ca fait plusieurs années que ça doure! Le plus ch..., ce sont les massif qui sont fermés! Impossible d'aller ce ballader dedans. Mais bon, il ne manque pas d'autres beaux coins accessibles mais quand même... Modifié le 9 Avril 2008 par Rambo57
2156 Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 (modifié) Quelle misère! il faut espérer qu'il n'y ai pas trop de feus de forêts! Ici, pas de danger, on dirait que le déluge a commencé! Modifié le 9 Avril 2008 par 2156
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Pour les feux de forêts, t'a raison! Pour le soleil, bah, on va t'en envoyer un peu, bien celui-ci s'est absenté pour 3/4 jours... Jusqu'à vendredi parait-il!
2156 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 La honte! feus avec un s! je rectifie : feux de forêt!, avec mes excuses, p... je me fait vieux!
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 çà fait toujours tout drôle, quand on voit des lieux de vacances en plein boulot! moi je trouverais normal que les habitants de cette région paie un impôt national pour les pauvres misérables habitant de Nord-picardie, Normandie (quoique'eux, ils ont de la neige, au moins! ), Bretagne, etc... qui se paient le froid plus de la moitié de l'année, la pluie (10 mois sur 12...), etc... qu'en penses-tu, Rambo? Sanary, tu vois, on n'en avait même pas parlé, j'y avais fait une colo en tat que mono, très bon souvenir ( ), sauf la plage au sable peu agréable...j'y avais vu Jane Manson, il y avait l'émission de FRance 3 l'aprem toute la semaine... si tu as d'autres clichés du centre-ville, n'hésite pas! (je n'avais pas du numérique à l'époque! )
Pat60 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Bonsoir à tous, Rambo, quand je pense que je suis monté également à la chapelle du Vieux Beausset il y a quelques semaines et que j'avais oublié mon numérique... Magnifique reportage photo, comme d'habitude. Pour ceux que le SUD fait rêver, je pourrais vous en parler en connaissance de cause car j'ai émigré de l'oise (Picardie) dans le Var et je vais bientôt résider à Marseille... Je vois la mer tous les jours en rentrant du boulot dans ma belle 156 : baie de Cassis, baie de La Ciotat, Bec de l'aigle....et là je me dit tous les soirs que j'ai beaucoup de chance d'avoir un bon boulot et de résider dans une si belle région.
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 et tu as oublié l'Alfa! çà me rappelle quand j'ai fait mon mémoire de fins d'études dans le labo d'agronomie en Sardaigne, alors que les potes s'enm.... à l'INRA de Tours ou Clermont, j'avais un appart sur la mer, je rentrais l'aprem faire de la planche à voile et apéro-bouffe en terrasses le soir, fiesta la nuit, etc... punaise, je retournerais bien à l'école, moi! profitez-en, les gars, profitez!
Pat60 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Mais non je l'oublie pas ma 156 car elle m'accompagne tous les jours
Recommended Posts