Vespi56 Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 ben oui, je pensais à çà, c'est triste, mais je me rends compte qu'il y a un pourcentage croissant de gens qui se débarassent de leur caisse au lieu de les faire réparer...notamment lorqu'elles sont récentes....évidemment, ils ne disent rien au vendeur qui s'occupe de la reprise! phénomène encore plus répandu lorsqu'un client fait reprendre sa caisse dans un garage qu'il ne connait pas....
dadache Posté(e) le 11 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 ben oui, je pensais à çà, c'est triste, mais je me rends compte qu'il y a un pourcentage croissant de gens qui se débarassent de leur caisse au lieu de les faire réparer...notamment lorqu'elles sont récentes....évidemment, ils ne disent rien au vendeur qui s'occupe de la reprise! phénomène encore plus répandu lorsqu'un client fait reprendre sa caisse dans un garage qu'il ne connait pas.... C'est clair les gens sont de moins en moIns honnêtes c'est triste. Je ne pense pas que l'ancien proprio soit de ce genre car lorsqu'il m'a vendu la voiture il était au bord des larmes il avait l'air maniaque. D etoute façon je le reverrai bientôt catr il tiend une enseigne de pneus du coté d'aix et m'a dit que lorsque je changerai les pneus je n'avais qu'a le contacter et il me farait un prix. Nous verrons bien ! Ce week end je vais bichonner ma belle après toutes ces émotions afin que je puisse lui tirer le portrait et de pouvoir vous la présenter ! Vespi lorsque je vois ton logo avec la tête de maure cela me rappele mes vacances de cet été ou j'ai passé 15 jours de rêve dans la corse du sud à porto pollo exactement. D'ailleurs cet été on y retourne mais cette fois fois avec l'attelage pour y aller avec un jet ski. D'ailleur si tu pouvais me onseiller sur des attelages à des prix abordables.
Vespi56 Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 loupé! pas loin mais loupé! c'est le drapeau de la Sardaigne, oui, çà ressemble beaucoup à la Corse, mais j'ai des origines sardes.... ceci dit, je suis très attaché aux deux îles, pour les paysages bien sûr, pour la gastronomie évidemment, mais aussi pour le caractère de ses insulaires! je regarderai le prix pour les attelages de 159, hors réseau Alfa, même si je ne suis pas un spéciliste de cet accessoire! PS il y aussi Porto Pollo en sardaigen côte nord....
dadache Posté(e) le 11 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 (modifié) loupé! pas loin mais loupé! c'est le drapeau de la Sardaigne, oui, çà ressemble beaucoup à la Corse, mais j'ai des origines sardes.... ceci dit, je suis très attaché aux deux îles, pour les paysages bien sûr, pour la gastronomie évidemment, mais aussi pour le caractère de ses insulaires! je regarderai le prix pour les attelages de 159, hors réseau Alfa, même si je ne suis pas un spéciliste de cet accessoire! PS il y aussi Porto Pollo en sardaigen côte nord.... Ok la sardaigne je compte y aller aussi je n'ai entendu que du bien de cette île, l'hospitalité... Si c'est comme la corse je pense que cela me plaira. Sympa pour l'attelage j'ai regardé sur ebay il y en a un sur ebay en achat immédiat mais j'hésite. Je vais aussi faire tinter mes vitres arrière car la famille s'est agrandi si tu as une idée de fourchette de prix ? Modifié le 11 Avril 2008 par dadache
Vespi56 Posté(e) le 11 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 si tu y vas, dis-le moi, je t'orienterai, je connais quasiment toute l'île par coeur (j'y vais chaque année depuis mes 2 ans...)! on aime ou on déteste (je ne vois pas trop, mais bon... ), il est vrai qu'il faut peut-être une sensibilité méditerranéenne, et aimer le dépaysement et la bonne bouffe... pour les vitres teintées, il y a d'éminents membres du forum bien calés sur le sujet, je peux te donner des prix mais je n'y connais pas grand-chose! nos clients ne nous demandent pas ce genre de modifs, plus les attelages, oui.....
dadache Posté(e) le 11 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2008 si tu y vas, dis-le moi, je t'orienterai, je connais quasiment toute l'île par coeur (j'y vais chaque année depuis mes 2 ans...)! on aime ou on déteste (je ne vois pas trop, mais bon... ), il est vrai qu'il faut peut-être une sensibilité méditerranéenne, et aimer le dépaysement et la bonne bouffe... pour les vitres teintées, il y a d'éminents membres du forum bien calés sur le sujet, je peux te donner des prix mais je n'y connais pas grand-chose! nos clients ne nous demandent pas ce genre de modifs, plus les attelages, oui..... Ok y a pas de soucis je t'en remercie. Tu tiens donc un magasin d'accessoires auto si oui as tu un site internet pour que je puisse consulter vos produits. Au fait ta 166 doit marcher comme une bombe je n'ai jamais conduit une telle voiture mais il paraît que c'est une furie.
Vespi56 Posté(e) le 12 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 non, je suis simplement vendeur auto! ma 166 marche bien , soit, mais surtout au-delà de 4.500 trs où effectivement çà déménage comme rarement, mais ce n'est rien par rapport à une GTA, où là çà reprend mieux à bas régimes....sans compter le poids et le fait qu'il y a encore 60 ch de plus...
Invité JSPARROW Posté(e) le 12 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 (modifié) HS je n ai encore jamais entendu quelqu un revenir de corse mécontent, bien au contraire. Tous ceux que je connais qui y sont allés parlent seulement d y retourner. J y suis allé l année derniere et je compte y retourner l année prochaine. Les gens sont accueillants, souriants. Quand je suis sortie du bateau les matin j avais oublié d éteindre mes veilleuses, du coup je m en suis pas rendu compte et quand j ai recupéré la voiture, plus de jus. Je suis allé dans mag de pneus un peu plus loin pour savoir s il avait des batteries. il en avait mais il a pris des cables, sa voiture, a redémarré ma voiture et m a souhaité bonnes vacances et ne m a rien demandé. En métropole tu payes déjà pour qu ils lèvent leur cul de la chaise La seule chose négative c'est la conduite des corses, là c'est pas une légende, c'est des tarés. Ils doublent sans visibilité et tu en trouves au milieu de la route régulièrement, au début ç'est impressionnant. Par contre on est beaucoup plus à l aise avec une petite voiture qu une berline sur les routes tres tres tres sinueuses là bas. fin du HS C'est bien que cela se soit arrangé avec la concession, dommage que com d hab, c'est en gueulant qu on obtient satisfaction <_< Modifié le 12 Avril 2008 par JSPARROW
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 Malheureusement, c'est souvent le cas... Et c'est triste en effet! Content pour toi en tout cas dadache que tout s'arrange! Ah la Corse et la Sardaigne... Deux endroits qui me sont totalement inconnu et dont, un jour j'espère, je découvrirais les beautés! Je rebondis sur les garanties pour les occases! C'est clair qu'il y a garantie et garantie mais pour mon cas perso, j'ai souscris une garantie dès l'achat de la voiture! Celle-ci était couverte comme une neuve jusqu'à ses 5 ans, c'est à dire jusqu'au mois de juin 2007, où tout était couvert : Mécanique, éléctronique et carrosserie! Le seul "hic", c'est que le problème des commandes de clim est arrivait au mois de septembre... Après 5 ans, la voiture est toujours couverte mais moins complètement et notammant le parie éléctronique qui passe à la trappe! Donc c'est pour ma pomme! Je ne sais pas s'il existe des garantie qui couvre totalement la voiture au delà de ses cinq ans mais j'envisage sérieusement à me renseigner sur le sujet! Malgrès la fiabilité connu et reconnu de la 166, il est symptomatique des voitureS d'aujourd'hui avec ces monceaux d'éléctronique embarqués! Et encore, ce n'est pas bien grave! J'imagine un problème affectant la bonne marche de la voiture... Mais c'est un constat qui n'est pas nouveau...
dadache Posté(e) le 12 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 HS je n ai encore jamais entendu quelqu un revenir de corse mécontent, bien au contraire. Tous ceux que je connais qui y sont allés parlent seulement d y retourner. J y suis allé l année derniere et je compte y retourner l année prochaine. Les gens sont accueillants, souriants. Quand je suis sortie du bateau les matin j avais oublié d éteindre mes veilleuses, du coup je m en suis pas rendu compte et quand j ai recupéré la voiture, plus de jus. Je suis allé dans mag de pneus un peu plus loin pour savoir s il avait des batteries. il en avait mais il a pris des cables, sa voiture, a redémarré ma voiture et m a souhaité bonnes vacances et ne m a rien demandé. En métropole tu payes déjà pour qu ils lèvent leur cul de la chaise La seule chose négative c'est la conduite des corses, là c'est pas une légende, c'est des tarés. Ils doublent sans visibilité et tu en trouves au milieu de la route régulièrement, au début ç'est impressionnant. Par contre on est beaucoup plus à l aise avec une petite voiture qu une berline sur les routes tres tres tres sinueuses là bas. fin du HS C'est bien que cela se soit arrangé avec la concession, dommage que com d hab, c'est en gueulant qu on obtient satisfaction <_< Salut à toi ! pour revenir sur la conduite des corses c'est vrai que c'est un truc de malade. Ils n'ont peur de rien et surtout pas des gendarmes qui je trouve sont bien plus respectueux sur l'île que sur le continenT comme disent les corses. De plus sur l'île il n'y a pas beaucoup de radars et je pense que la mortalite sur les routes n'est pas pire qu'ailleurs. Il me tarde cet été d'y retourner car lorsqu'on pale de l'hospitalité corse cela n'est une légende et les corses sont bien plus acceuillants que nos commerçants qui certaines fois tirent une g <_< pas possible en ayant l'impression de les déranger
dadache Posté(e) le 12 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 Malheureusement, c'est souvent le cas... Et c'est triste en effet! Content pour toi en tout cas dadache que tout s'arrange! Ah la Corse et la Sardaigne... Deux endroits qui me sont totalement inconnu et dont, un jour j'espère, je découvrirais les beautés! Je rebondis sur les garanties pour les occases! C'est clair qu'il y a garantie et garantie mais pour mon cas perso, j'ai souscris une garantie dès l'achat de la voiture! Celle-ci était couverte comme une neuve jusqu'à ses 5 ans, c'est à dire jusqu'au mois de juin 2007, où tout était couvert : Mécanique, éléctronique et carrosserie! Le seul "hic", c'est que le problème des commandes de clim est arrivait au mois de septembre... Après 5 ans, la voiture est toujours couverte mais moins complètement et notammant le parie éléctronique qui passe à la trappe! Donc c'est pour ma pomme! Je ne sais pas s'il existe des garantie qui couvre totalement la voiture au delà de ses cinq ans mais j'envisage sérieusement à me renseigner sur le sujet! Malgrès la fiabilité connu et reconnu de la 166, il est symptomatique des voitureS d'aujourd'hui avec ces monceaux d'éléctronique embarqués! Et encore, ce n'est pas bien grave! J'imagine un problème affectant la bonne marche de la voiture... Mais c'est un constat qui n'est pas nouveau... Salut à toi Si un jour tu as l'occasion d'y aller n'hésite vraiment pas car cela est vraiment à faire dépaysement total paysages magnifiques... Pour en revenir aux garanties le sujet st quand même délicat pour alfa car j'ai bien vu que ma concession au départ ne voulait absolument rien faire comme si ils avaient peur de se faire taper sur les doigts par le constructeur. C'est quand un monde que l'on paie des voitures de plus en plus cheres et que la fiabilité n'est pas au rendez vous toutes marques confondues. Comme tu le dis bien l'electronique a pris énormement de place dans les moteurs et cela devient un casse tête chinois parfois lorsque l'on doit trouver la panne. Enfin nous roulons dans des voitures de plus en plus sécuritaires, confortables ou le pilotage parfois n'est que secondaire. <_< Cela dit une alfa garde quand même l'esprit sportif et se démarque vraiment de la concurence d'ailleurs c'est pour cela que j'ai choisi la 159 ou le compromis entre la sportive et la familiale est le mieux réussi. A bientôt
alf14 Posté(e) le 12 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2008 Au sujet des extensions de garantie, quelles formules existent chez Alfa, et à quel prix?
nexant Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 loupé! pas loin mais loupé! c'est le drapeau de la Sardaigne, oui, çà ressemble beaucoup à la Corse, mais j'ai des origines sardes.... ceci dit, je suis très attaché aux deux îles, pour les paysages bien sûr, pour la gastronomie évidemment, mais aussi pour le caractère de ses insulaires! Petite précision les amis : La tête de Maure sur le drapeau corse est, contrairement à celle du drapeau Sarde, blanche à bandeau noir @lfistement
dadache Posté(e) le 15 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 Petite précision les amis : La tête de Maure sur le drapeau corse est, contrairement à celle du drapeau Sarde, blanche à bandeau noir @lfistement Salut nexant !!! Est tu sur que la tete de maure est blanche avec un bandeau noir car moi sur une photo de cet été en corse la tete est noire avec un bandeau blanc comme sur le drapeau sarde. A BIENTOT [url=http://imageshack.us][/url
dadache Posté(e) le 15 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 Au sujet des extensions de garantie, quelles formules existent chez Alfa, et à quel prix? Salut alf14 ! Franchement je n'en ai aucune idée. Faudrait que je me renseigne . A bientot
Recommended Posts