Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Je vais vite reusmer mon histoire,

Je vien de vendre mon fiat coupe 20V limited edition.

Jy avais changer 3 pot different parce que je n etais pas content du bruit.. (voiture turbo, dur de fair sortir un beau bruit)

Au debut j avais ligne complette, ragazzon qui m avais tout de suite decu a cause de son "souffle" au debut c etais marrant mais moi se que je voulais c etais plus un bruit de voiture de course (ouvert)..

Enfin apres j ai pris ligne compplette CSC, presque silencieux comme originale.. super..

Alors a la fin, j ai fais fair une ligne artisanal. Collecteur inox, pas de cataliseur.. seulement final CSC homologuer.. La j etais plus au moin content du bruit..

Enfin revenons a ma question,

Pour ma futur GTA j ai besoin de conseils de quelqu un qui connais se que donne comme sound ses marque de echappement.

Je suis indecis entre, Ragazzon(en esperant que sois pas fermer comme sur mon coupe..) Supersprint, Bastuck, Inoxcar, Iresa.

J aurais surement pris INOXCAR mais ils ne font pas de central.. Et moi je veux absolument avoir aussi le central... Je sent l echapement plus "complet". Enfin. les quels sont les plus bruyant , ouvert ? Toujours homologuer biensur.

Merci de l aide.

Posté(e)

Salut! J'ai ma 147 GTA depuis presque 2 mois, c'est du pur bonheur, et j'ai monté depuis 3 jours une sortie Inoxcar dont je suis assez déçu (voir mes 2 précédent posts concernant montage et questions).

Mais si tu veux mon avis, Inoxcar ne propose peut-être pas d'intermédiaire tout simplement car le bruit obtenu avec juste le silencieux est déjà très fort à certains régimes (trop fort pour moi justement). Alors pour faire des tours et des cols, c'est génial, absolument fantastiques même fenêtres fermées.

Mais ça me saoule déjà pour la conduite standard pour aller au travail, quand je roule en 6ème à 90 à env. 2000trs ça ronronne beaucoup trop fort c'est presque assourdissant on entend plus bien la radio. Dès 2500 trs, le son devient homogène et chante jusqu'au bout du compte tour... Mais ça fait vraiment chier que y ait cette résonance entre 1800 et 2200 trs je dois chaque fois rétrograder pour être plus haut, sinon impossible de passer discret, par exemple en ville...

Cependant peut-être que c'est ce que tu recherches, en tous cas je trouve le son très "ouvert", la dernière fois que j'ai entendu un pareil son dans un habitacle c'était dans mon ex 146 quand j'avais percé l'intermédiaire s'était coupé en 2 à cause de la rouille. Donc à bas régime on a l'impression qu'on a pas de pot, et à régime moyen-haut, dès que tu lâches les gaz, on entend vraiment bien les petites explosions, ça j'adore.

Alors bon, chui vraiment partagé, j'aimerais trop trouver une solution pour que ma GTA reste agréable à conduire tranquillement sur des longs trajets mais je pense qu'on ne peut pas tout avoir... Alors je vais certainement laisser ce Inoxcar monté tant qu'en tous cas je n'ai pas de problème avec mes voisins (je pars super tot le matin) :unedent:

Video d'une autre 147 qui à l'inoxcar (le son de la video est assez fidèle) :

Posté(e) (modifié)

PS : regarde bien sur youtube, tu peux trouver des videos sur presque tous les échappement de 147 GTA (j'ai aussi vu CSC, supersprint, ragazzon, novitec...). Bon le son est pas tjs bon mais ça peut donner une idée générale. Et pis après faut voir aussi dans l'habitacle pas seulement dehors. Par exemple moi, chui presque sur que mon problème de son trop fort serait moins genant dans une 156 GTA, puisque l'habitacle est différent et que le silencieux se trouve beaucoup plus loin et complètement sous le coffre. Le bruit serait moins fort certainement. D'ailleurs, avec sortie d'origine, je crois que tout le monde est unanime sur le fait que la 147 fait plus de bruit. J'avais essayé aussi une 156, elle était un peu moins bruyante que ma 147 (les 2 ayant la sortie d'origine).

C'est aussi du au fait surement que les marmites d'origine sur 147 GTA et 156 GTA n'ont pas le même volume ni forme à cause du chassis donc ça raisone pas pareil.

Alors toi au fait, tu va acheter une 147 GTA ou une 156 GTA?

Modifié par Nitro
Posté(e)

Encore PS : :unedent:

Une présentation de toi dans la section "Présentation des nouveaux membres" serait la bienvenue...

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? B)

Par ailleurs ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum. En utilisant la fonction "recherche" ou en cherchant dans tte partie GTA tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Desoler pour la presentation je vais la fairs.

Pour la voiture je cherche une 156 GTA noire avec pas beaucoup de kilometre.. c ets tres dur a toruver !!

Je suis en suisse.

SInon pour les video j ai regarder tout sur youtube meme autre site mais sa ne donne j amais comme en realitée donc sa ne m aide pas enormement.

Enfin, pour les sujet j ai deja tout lu et j ai pas toruver de vrais bonne reponse a ma demande!

Le fait que je demande pour la marque Bastuck c est que un copain m en avais tres bien parler sur le fait du bruit.. enfin.. si quelqu un a plus d experience que moi sur cette marque.

Sinon a se que j ai compris, les plus "silencieux" sont CSC et supersprint. donc ses 2, loin.

Quelle config fais plus de bruit entre central et finale homologuer ragazzon vs final inox car ?

Modifié par mseirco
Posté(e)
Pour la voiture je cherche une 156 GTA noire avec pas beaucoup de kilometre.. c ets tres dur a toruver !!

Je suis en suisse.

Hey! Moi aussi je suis en suisse, vers Vevey!!! Et toi tu es où??? As-tu vu cette annonce :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...ge=2&row=19

Cette annonce est dans mon garage à Vevey, je te le conseil à 100% comme garage! La voiture est certe assez chere mais elle a pas mal de modif (qui peuvent ne pas plair) et la distribution changée. Et très peu de km... A toi de voir...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui biensur je l ai deja vue.. SI elle etait original je l aurais deja surement prise...

Elle a aussi des modifes moteurs..? Dommage quelle sois un peu tuning. J en cherche une original.

SInon j ai mis un topic dans ACHAT.

Modifié par mseirco
Posté(e)

J'avais entendu une GTA avec silencieux Raggazon et BMC (l'ex de Yul), j'avais adoré, bruit très sourd en bas, un beau bruit tout le temps, et typé raggazon en haut (souffle).

Maintenant y'a Novitec qui est très discret aussi, donc je ne te conseille pas non plus pour ce que tu cherches...

Posté(e)

Comment sa souffle? sa souffle donc aussi avec les atmosferique?!?! c est juste se que je voulais pas!! dommage.. J aurais surement pris ragazzon.

Et inoxcar sa souffle aussi?

Posté(e)

moi, j'ai entendu celle d'alfag qui est équipé ragazzon ......hébien le bruit est splendide mes amis !!!! :wub:

et à part "souffler" tout ce qui bouge, j'ai rien entendu d'autre :unedent::unedent:

Posté(e)

c'est vrai qu'il chante bien et surtout il garde le bruit sourd que le pot d'origine pouvait donner mais bien sur amplifié en decibel pour le bonheur de mes voisins forcément! :unedent:

du pur plaisir dés que je tourne la clé de contact! :wub:

Posté(e)

Pour moi l important c est qu il n y a pas de souffle aux haut tours... Quelqu un qui a un ragazzon peux me confirmer? et au ralentie? sa donne comme le inoxcar? un ralenti que on croirai a 2000TRMS

Posté(e)

Moi jai silencieux et inter ragazzon et ca fait un bruit magnifique

je ne vois pas de quel souffle vous parlez dans les tour

Posté(e)

pareil, mon ragazzon ne semble pas "souffler" ...... :unsure:

Posté(e)

Ben moi non plus! :huh: C'est moi qui souffle de dépit de ne pouvoir exploiter les possibilité de ma bête pour conserver mes sic petit points... :cry1::unedent:

Posté(e)

Le souffle, Comme j ai expliquer en haut. Sa le fait avec toute les voiture turbo car ragazzon met comme un espece de bouchon dans ses pots. Donc avec toute la pression qui sort du pot du au turbo, sa donne se souffle.

J ai eu sa sur mon fiat coupe et je l ai tout de suite changer.. Peutetre que sur les atmospherique justement, ragazzon na pas fais cette "connerie" C est de sa que je veux etre sur.

Posté(e)

Et bien je crois que tu a la réponse! On est une tripoté à avoir le Ragazzon et à t'avoir écrit que ça ne le faisait pas... B) Maintenant, si tu n'est pas complètement rassuré, va voir ce qu'en dise d'autre forum là dessus!

Posté(e)

oubien trouve un v6 équipé ragazzon par chez toi pour l'entendre ..... :P

Posté(e)

Le problem c est que QUELQU UN a ecrit la en haut (son tres style ragazzon "souffle" en haut).........

Posté(e)

En haut, en haut! En haut de quoi? :unedent: A 7000 tr, je ne pense pas au son même si je l'apprécie grandement mais à bien tenir le volant...! :unedent: Et je n'y vais pas tous les jours!

Comme te le dit fort justement GILLOU, essai de trouver un Alfiste avec un V6 équipé d'un Ragazzon! C'est clair que déjà trouver un V6, ça ne va pas être de tout repos mais en plus équipé d'un Ragazzon... :huh::unsure::unedent:

Posté(e)

Le"quelqu'un" c'est moi j'imagine.

Sur ma TS, j'ai un ragazzon et y'a un bruit d'aspirateur dans les tours (genre au dessus de 4500 trs/min). C'est très caractéristiques des Ragazzon (en tout cas j'ai entendu ça sur tous les ragazzon diesel ou essence)

;)

Posté(e)

merde alors, j'ai pas un ragazzon alors !!!!!! :lol2::jesors:

Posté(e)

j'ai jamais entendu un bruit d'aspirateur avec le mien non plus! :blink::unedent:

• Créer...