Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci!

@ gitoune :Non t'inquiète, ta rien loupé, j'avais pas prévu aussi tôt.

Sur qu'elle aurait mérité les Mugello, mais à 1600 euros l'écotaxe, les Mugello sont loin derrière.

@ alfagta_25: Je fais pas trop de sous régime, c'est juste pour la frime :unedent:

le bruit est quand même très agréable, je passe les vitesse à 4000 tours max pour l'instant.

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

très jolie ! :smile: Sièges décidément superbes !

On attend tes impressions détaillées avec impatience et un comparatif avec la 159 ! B)

Posté(e) (modifié)

Ce moteur marche nikel. Il reprend bien en sous régime et pousse suffisament pour se faire arracher le permis :unedent:

Agréable, il sait ce faire discret, mais quand on appuye, sa envoi bien.

Le Selespeed est un régal, moi qui fait de la route de montagne, sa le fait bien B)

Le faite d'avoir une quadruple sortie donne un beau son. Et à l'arret dans un garage, c'est à pleurer :wub:

C'est pas du tout comparable à mon ancien jtd. Je rapelle qu'avant je possédais une 159 1.9 jtdm 120 chevaux.

Le jtd était pas très agréable, de part son couple qui était trop violent et de part son bruit. Il était pas du tout souple, il reprenait pas du tout sous les 1800 tours environ.

Les + de la 159 par rapport à la Brera :

-bonne sono, très bonne sono. Consommation réduite. ( 7 litre/100 environ )

-Pour l'instant en Brera j'en suis à 11 litres, je fais + ou - 550 kilomètres.

Les - de la Brera ( sans rapport à la 159 ):

-La sono plus que bof , ben ouais j'ai pas le Bose :P

-Les portes vont pas faire long feu à cause de la fenêtre et du joint de la portière

mais j'ai trouver le truc pour pas tout cassé ( ouverture des vitres avec la télécommande )

-Pas de roue galette juste un kit de réparation ( radin sa! )

Les + de la Brera :

- super moteur et bonne sonorité

- Nouvelles finitions tip top ( Nouveaux compteurs éclairé en blanc dans la nuit de série, barre de seuil en alu de série, rétros rabatable électriquement de série, dossier réglable électriquement, cuir pleine fleur alors que j'avais commandé le cuir normal lol, bouton push à l'arrière pour le coffre)

- Boite Selespeed à tomber

- Quelle geule cette caisse!!!

Le - à la con: -Pack de visibilité que j'ai pris :cry1:

C'est pas top, les essuie glace font vraiment n'importe quoi en mode automatique et l'intermitence manuel a disparu.

Voila, si il y a des questions hésitez pas.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

De trop, c'est génial cette boite avec ces 3 modes.

Mode automatique pour la ville

Mode passage avec les palette pour les petites routes sinueuse

Mode normal au levier ( je l'ai pas encore test celui la :P )

La question qui tue, elle te donne du fil à retordre au fil des années au niveau entretien cette boite?

Posté(e)

La mienne a 5 ans et bientôt 50.000, le seul petit problême, un contacteur mal isolé sur la boîte qui a pris l'eau, résolu en 10 mn et depuis plus de soucis! Que du bonheur le Selespeed! :bigrir:

Posté(e)
-bonne sono, très bonne sono. Consommation réduite. ( 7 litre/100 environ )

-Pour l'instant en Brera j'en suis à 11 litres, je fais + ou - 550 kilomètres.

En conso mixte les 2 voitures, avec le 2.2 JTS, sont annoncées à 9.4 litres/100km il me semble. 11 litres ça fait beaucoup pour un 2.2, je fais à peu près ça avec la mienne (en général env. 20% de ville).

Posté(e) (modifié)

Elle n'a que 600 kilomètres pour l'instant. J'attends la fin du rodage. Mais je m'attends pas à un miracle, le 2.2 jts sur une Brera, sa suce :unedent:

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)
La mienne a 5 ans et bientôt 50.000, le seul petit problême, un contacteur mal isolé sur la boîte qui a pris l'eau, résolu en 10 mn et depuis plus de soucis! Que du bonheur le Selespeed! :bigrir:

+1, la mienne 07/2004 et 46 000 km, aucun problème.....

Posté(e)

Félicitations ,pour cette superbe voiture qui en quelques clichés resume ce qui fait que ALFA Romeo est une marque a part dans le paysage automobile.Y 'a pas beaucoup de voiture qui a l'arrêt peuve emmouvoir d'un seul regard,on tend l'oreille quand le moteur se met en marche et là encore y'a quelque chose qui s'passe! on ouvre la portière et c'est pas fini,alors que dire ...T'AS SACREMENT DU CUL D'AVOIR CETTE SUPERBE AUTO arojawdrop

Posté(e)

arojawdrop elle est splendide !!!!! :wub:

:4_16_1: et en 2.2 jts selespeed en plus :4_16_1:

Posté(e)

Le systeme Q2 est il en serie maintenant sur les Brera en France ? C'est le cas sur celles en Italie, mais en France je sais pas.

Dark , l'as tu sur ton selespeed ?

Posté(e)

Alors, aucune idée, je peux pas vous en dire plus. J'avais posé la question à mon concessionnaire mais apparement j'étais plus au courant que lui comme d'habitude.

Au niveau conduite, c'est pas du tout la même que sur mon ancienne 159 jtd. La Brera prends beaucoup moins de roulis, c'est agréable.

Vraiment aucune sensation de l'avoir ou pas, la voiture a un bon comportement.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Q2 ne sert que dans les cas extrêmes, vu qu' on ne fait pas du circuit tous les jours....

Posté(e) (modifié)

Le Q4 oui, le Q2 ça aide un peu puisque ça fait l'effet d'un simili autobloquant mais ça ne transforme pas l'auto en 4 x 4 :unedent:

Tu auras la réponse l'hiver prochain.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

qu'elle idée ils ont de mettre leur autocolants moche sur des voitures neuve déjà magnifique?

trés bon choix vraiment magnifique

• Créer...