paul800 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Bonsoir, Après bien des hésitations (réputation des italiennes, fiabilité et finition des alfa, revente difficile,etc...), j'ai finalement craqué, et je viens de passer commande d'une 159 SW. J'étais parti au départ pour une berline, mais suite à la visite de mon épouse à la concession, nous nous sommes finalement orientés vers la version SW (en particulier pour le coffre plus utilisable que celui de la berline). Donc après plusieurs phases de négociations avec le vendeur, j'ai signé ce soir pour : _ Une 159 SW en finition Distinctive _ Couleur gris titane (je voulais une noir carbone <_<) _ Option jantes 17 " design "classic" (j'aimais bien aussi les Misano ) _ Intérieur gris avec planche de bord bi-couleur Noir et Gris (je voulais sièges et planche en noir) _ Livraison prévue sous 10 semaines, normalement aux alentours du 05 juillet. L'attente va être longue, très longue :angry: PS : J'ai mis entre parenthèses ce que j'avais choisi au départ, avant avis et choix partagés avec mon épouse Par contre, je n'ai vu la planche bi couleur noir et grise qu'en photo sur le prospectus du vendeur, si un membre d'ARO a une photo d'un intérieur identique, je suis preneur Cette 159 sera notre 15 ème voiture et la première non française (à part mon cabriolet anglais de collection). J'espère ne pas le regretter <_< @+ Paul
microu38 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Bravo Paul, tu seras enchanté. Ce n'est rien 10 semaines d'attente, j'ai attendu la mienne 4 mois ... et maintenant c'est un plaisir immense de rouler avec; cet après-midi j'avais empli ma clé usb de musique et je suis parti faire une 30ne de kms en écoutant ce que j'avais mis. La sono est vraiment très bonne. Tu vas passer des vacances sensationnelles, car je suppose que tu partiras avec ... quand tu rouleras de nuit avec madame, de la bonne musique ... le pied !!! Au plaisir
alfagta_25 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Bravo, décidément, les madames sont trés persuasives Quant à la fiabilité par rapport au françaises, rassure toi, tu as fait le bon choix.
paul800 Posté(e) le 21 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Merci Microu J'ai regardé tout à l'heure les photos de ton intérieur, et j'ai vraiment trouvé ça superbe. J'espère que sur la mienne j'aurai le même éclairage des compteurs ? @+ paul
microu38 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 je ne sais pas si tu auras le même ... cet éclairage blanc la nuit c'est super ! il n'y a même pas besoin de baisser l'intensité. Bonne nuit ... lol ...
sury Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 salut bien joué comme toi l'année derniere j'ai craqué pour la 159 et vraiment pas de regrets . apres ces 10 semaines d'attente, que du bonheur
Targal Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 je ne sais pas si tu auras le même ... cet éclairage blanc la nuit c'est super ! il n'y a même pas besoin de baisser l'intensité. Bonne nuit ... lol ... Il me semble que c'est une option à 50 euros pour les distinctives, donc si tu l'as pas mentionné, tu les auras rouge... Félicitations en tout cas, tu l'as commandé un mois après la mienne que je devrais recevoir fin juin, donc 5 semaines c'est vraiment court (tout est relatif) !
Vador Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 sur la ti l'éclairage est bien blanc hein !!!!!!!!
Targal Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 sur la ti l'éclairage est bien blanc hein !!!!!!!! Oui sur la Sport aussi.
paul800 Posté(e) le 22 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Bon tant pis , je pense que l'éclairage rouge doit être sympa aussi. De toute façon j'ai longtemps hésité avec la finition Sport, mais j'avais vraiment trop de mal à accrocher au style de leur jantes hyper ajourées (un peu trop du style tuning ) Par contre, je me demande toujours comment va rendre ma planche de bord bicolore noir et grise ? @+ Paul
Invité davalfa Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Bienvenue à toi et COURAGE pour l'attente
Targal Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Par contre, je me demande toujours comment va rendre ma planche de bord bicolore noir et grise ? Perso, j'en ai vu une en concession et c'est à mon sens, la combinaison la plus élégante.
salvy Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 salut paul, félicitations pour ton choix et surtout pour ta 1ère alfa, tu ne le regretteras pas, j'ai également la mienne en commande, prévue pour début mai, mon attente est depuis fin janvier, j'ai du passer par les 3 mois de fermeture de l'usine à Naples,donc soit patient, et comme on dit pour être belle il faut souffrir!!! (rire) @+
brera 32 Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 tres bon choix.Les 10 semaines d attente font aussi partie du plaisir mais vont etre vachement longues.10 jours que j ai commande ma ti et il me semble deja que ca fait des mois que je l attends;
Franck B. Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Bravo pour ta première Alfa. Personnellement, je n'ai jamais eu à regretter les voitures de cette marque. Et le plaisir de conduite dans ces gammes d'auto est bien supérieur à ce qu'on fait ailleurs. Quel moteur as-tu pris?
paul800 Posté(e) le 22 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Bravo pour ta première Alfa. Personnellement, je n'ai jamais eu à regretter les voitures de cette marque. Et le plaisir de conduite dans ces gammes d'auto est bien supérieur à ce qu'on fait ailleurs. Quel moteur as-tu pris? Bonsoir, J'ai abandonné l'essence pour prendre un 1,9 JTDm 150 cv (c'est mon premier moteur de tracteur ) Pour ceux qui ont déjà leur 159, est ce que l'autoradio accepte bien les CD-R ?? merci paul
microu38 Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Aucun problème pour les CD Paul, ni pour le Blue & Me d'ailleurs. Tu verras, la sono, si c'est la même que moi, est EXCELLENTE. Tu ne devrais pas être déçu, ni madame ... lol ... Concernant le JTD 150, ce n'est pas un moteur de tracteur, j'avais le même sur mon Opel Astra et je t'assure qu'il va bien; en plus il n'est pas glouton. Cordialement
microu38 Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 la seule différence est que la 159 est plus lourde que l'Astra que j'avais, environ 220 kgs, donc il faut en tenir compte.
159_90 Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Salut à toi et bienvenue ! félicitations pour ton (tres bon) choix et à madame aussi pour l'interieur bicolore. depuis que j'ai la mienne, je trouve les tableaux de bords noirs un peu "tristes" l'avatar de stylevon dans le topic coloris en photos peux te donner un aperçu (certe réduit..) de l'effet de ton futur tdb a bientôt peut-être sur les routes, le 25 n'étant pas trop loin du 90 !
paul800 Posté(e) le 22 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Merci 159_90, Etant de Montbéliard, il est effectivement possible que l'on se croise @+ paul
manuavig Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2008 Félicitations mais tu dois savoir aussi que tu va attaper le virus Alfa Car malgré les éventuels soucis (pas plus qu'ailleurs) ou SAV défaillants (comme de plus en plus de constructeurs), beaucoup te diront que cette marque est si attachante qu'il est très difficile de s'en séparer
159_90 Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2008 ah voui on pourra se croiser, surtout à la vitesse où l'on roule sur l'A 36 en ce moment Car malgré les éventuels soucis (pas plus qu'ailleurs) ou SAV défaillants (comme de plus en plus de constructeurs), beaucoup te diront que cette marque est si attachante qu'il est très difficile de s'en séparer
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Comme mes collègues Alfiste, félicitation pour ta bête et, si ce n'était le coeur, je dirais que tu a fait le bon choix!
Recommended Posts