Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bon bah voila a mon tour, je m'appelle mickael aka RSC147 ou encore Kidof, je viens du 93, j'ai 20 ans, et je suis en Alfa Romeo 147 JTD :unedent:

Je suis passé par une 306 1L4 Ph1:

D'origine :

tj8caj4a.jpg

finie:

gpi8y4zi.jpg

Puis une 306 1L8 16S Eden Park Ph2:

D'origine (à l'achat) :

bkqrkzez.jpg

A la vente :

x2dgvoac.jpg

Puis viens la 147 :

d1lgd697.jpg7i9pbqte.jpg3htog35v.jpgyr8ngbgi.jpg68mdkvbw.jpg

Pour agrandir les photos, cliqué dessus

Modifié par RSC147
Posté(e)

deja merci pour l'acceuil :bigrir:

Sinon ma 147 est une JTD 115ch progression de 2001, je sais, c'est le bas de gamme, mais bon je n'avais pas trop de moyen...

Pourquoi passé a la 147, parce que dés sa sortie j'ai toujours "rêver" d'en avoir une :smile:

Posté(e)
Pourquoi passé a la 147, parce que dés sa sortie j'ai toujours "rêver" d'en avoir une :smile:

C'est une très bonne raison !!

bienvenue à toi !

Posté(e)

Bon voila, hier sur autoroute en revenant de Carré Sénart (77) en roulant à 110/120 en 5, j'appuyais un peu pour doublé des camions et voitures, je regarde dans le rétro, et de gros nuages noirs sortaient de ma voiture. :blink:

Etant donné que ma voiture à eu 2 nanas en anciens proprios qui ne roulais qu'en ville :( Je voulais savoir comment bien décrassé ma titine ???

La prochaine vidange aura droit à un bon traitement Mécacyl, mais je voulais savoir ce que je pouvais faire d'autre pour vraiment bien la décrassé?

De plus j'ai été chez Fiat alfa où mon frère avait acheté sa Grande Punto sport pour savoir le prix d'un accoudoir centrale, le mec me sort c'est même pas la peine d'acheter neuf, pour cause du prix de plus de 300€ !!!! :o Donc si quelqu'un connais un endroit ou quelqu'un qui en vend un, je suis preneur.

Merci d'avance ^_^

Posté(e)

Effectivement elle a du bien s'encrasser.

Le mieux serait de démonter et nettoyer la vanne EGR.

Tu pourra aussi décrasser la voiture progressivement en roulant (en plus du nettoyage de l'EGR). Faire des bonnes accélérations (attention : toujours à chaud et jamais en première), commences molo (de temps en temps, jusqu'a 3000 trs max), puis densifie peu à peu ( montée jusqu'à 4000, accélération plus forte et un peu plus souvent).

Fait attention quand même : faudrait pas flinguer le turbo à cause d'un dépot trop important qui viendrait se coincer dans le ailettes. Surtout éviter les accélérations de bourrin à froid tant que le nettoyage n'est pas fait.

Posté(e)

pour ce qui est du temps de chauffe, t'inquiète pas j'ai l'habitude :unedent:

mais l'EGR, c'est quoi??? :unsure::aro_mdr:

Posté(e)

bon voila, cet après midi je me suis tapé 200 bornes avec titine, j'ai fait un test et 800bornes avec un plein en comptant la réserve, c'est peut être peu, mais par rapport a mon ancienne 306, ça aurait fait 2 pleins :aro_mdr:

Mais la n'est pas le problème, je roulais à 130 en 5 et par curiosité je regarde la conso instantanée, et la grosse surprise :o 7.7L /100 stabilisé!!!!

ça fait franchement beaucoup non??? :(

Posté(e)

Bienvenue a toi RSC147!

Je pense après d'autres t'en diront plus que c'est normal car le fait que ta titine n'ais fait que de la ville çela augmente la conso car elle n'avait pas l'habitude de faire des longs trajets et surtout a cette vitesse!!! Mais je pense qu'avec le temps tu consomera moins donc tu fera plus de kilometres!!! A comfirmer!!! :bigrir:

Alfistement,

(ps:joli ta voiture!!!félicitation pour ton achat!!!)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon voila des nouvelles, j'ai enfin reçu mon adaptateur d'autoradio, puis avec un pote on s'est lancé dans les vitres teintées, et je trouve personnellement que ça va trop bien à la caisse, pour l'instant il n'y a que les 2 vitres AR, mais samedi matin on se charge de l'avant et du hayon, titine prends forme petit à petit ^^

Voici les photos :

sfyj92a1.jpg6piimmtu.jpgrrp42e0b.jpgtyz9wx2u.jpg

Posté(e)
bon bah voila a mon tour, je m'appelle mickael aka RSC147 ou encore Kidof, je viens du 93, j'ai 20 ans, et je suis en Alfa Romeo 147 JTD :unedent:

Je suis passé par une 306 1L4 Ph1:

D'origine :

tj8caj4a.jpg

finie:

gpi8y4zi.jpg

Puis une 306 1L8 16S Eden Park Ph2:

D'origine (à l'achat) :

bkqrkzez.jpg

A la vente :

x2dgvoac.jpg

Puis viens la 147 :

d1lgd697.jpg7i9pbqte.jpg3htog35v.jpgyr8ngbgi.jpg68mdkvbw.jpg

Pour agrandir les photos, cliqué dessus

Ciao rsc147 bienvenue sur le forum et a bientot sur la toile

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

voila j'ai un petit projet mais je voulais savoir ce que vous pensiez ???

photoshop = aadba7926cfc1abfc3b9fea805982c47.jpg

:unsure: :unsure:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...