alfagta_lau Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 (modifié) Bonjour à tous Comme vous le savez, j'ai une alfa 156 TS et j'ai acheter des etiers de frein GTA(305mm) il y a 2 mois Pour faire le montage j'ai acheter aussi les disques de frein de 305mm,les plaquettes de frein plus gros et les flexible de frein pour le GTA. et j'ai demandé pls membres dans les forum alfaiste. 90% de membre m'a dit qu'il a pas besoin de faire le modification sauf les les pieces disques,plaquette,flexible,c'est tout. mais,c'est faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 J’ai pris un risque de payer + de 600 euros pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce matin, je commence a faire des traveux démontré le jante,les plaquettes et les disques et comme vous voyez sur les photos c'est tout a fait pas pareil!!!! il y a 2cm d'ecart!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas si il existe des adaptateur Sinon.................................. SOS SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je laisse ma voiture dans le jardin....................... SVP!!!!!! 2cm d'ecart!! (piece origine 10cm) (brembo 4 piston 13cm) regardez~~~~~~~ je la laisee comme ca HELP ME!!!!!!!!!!!!!PLZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 25 Avril 2008 par alfagta_lau
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 non il n'existe pas d'adaptateur ,il faut faire fabriqué des support sur mesure , mais c'est possible
alfagta_lau Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 mais comment les 306,406 coupé,golf....changent les etriers plus grand?? normalement elles doivent avoir le meme problème,non?
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 oui il on tous le même soucis que toi, faut que tu trouve un bon touneur fraiseur
alfagta_lau Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 comme ce piece noir sur le photo http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...5x28::3052.html
alfagta_lau Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 ou je peux les acheter???
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 attend demain peut etre que d'autres pourront te répondre
alfagta_lau Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 Merci beaucoup!!!alfitalia
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 j'ai un pote qui a fait confectionner des pattes pour tenir des étriers de frein chez un tourneur fraiseur .....
alfagta_lau Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 wonderGILLOU,pourriez vous me donner des infos plus précis??
Tifou Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 Fallait faire confiance aux bonnes personnes, je t'avais prévenu que ce n'était pas du plug and play, pour faire bien, faudrait changer les bras, mais dans ton cas, des cales suffiront <_<
alfagta_lau Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 Fallait faire confiance aux bonnes personnes, je t'avais prévenu que ce n'était pas du plug and play, pour faire bien, faudrait changer les bras, mais dans ton cas, des cales suffiront <_< Tifou,vous avez raison!!!merci beaucoup pour votre conseil!! j'ai encore une question,est-ce que n'import de quel garage peut faire ce mécanique?? c'est un boulot difficile?? il faut prendre un rdv pour recommander des cales?
futuralfiste Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 Il faut que tu fasses faire ces cales sur mesure, pas dans un garage, plutopt chez un tourneur/fraiseur comme le disait Vespi je crois Il faut donc que tu fasses le dessin de la cale qui te permettra de fixer tes étriers GTA sur les bras normaux! Mine de rien, ca va pas etre simple
alfagta_lau Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 désolé pour ma question si bête est-ce que c'est facile à trouver un tourneur ou fraiseur sur Toulouse? Parce que j'ai jamais rencontré des tourneur/fraiseur avant et.............. peut etre je peux demander Desmomega sur un autre forum qui a monté les étriers 305 (vendu 250€) sur sa 156 V6 pour savoir le dessin de la cale merci pour avance
forza_v6 Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 à l'aperçu de tes tâtonnements sur un plan technique, il est préférable pour toi de te rapprocher d'un "alfiste" qui a déjà fait cette monte. Car pour réaliser cette pièce, peu de tourneurs - fraiseurs prendront la responsabilité de réaliser ta pièce. Sauf si ils travaillent déjà pour des "préparateurs". il faut les comprendre, leur responsabilité serait directement engagée si en cas de pépin, une expertise par l'assurance était faite.
Recommended Posts