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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme vous le savez, j'ai une alfa 156 TS

et j'ai acheter des etiers de frein GTA(305mm) il y a 2 mois

Pour faire le montage

j'ai acheter aussi les disques de frein de 305mm,les plaquettes de frein plus gros et les flexible de frein pour le GTA.

et j'ai demandé pls membres dans les forum alfaiste. 90% de membre m'a dit qu'il a pas besoin de faire le modification sauf les les pieces disques,plaquette,flexible,c'est tout.

mais,c'est faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

J’ai pris un risque de payer + de 600 euros pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin, je commence a faire des traveux

démontré le jante,les plaquettes et les disques

et comme vous voyez sur les photos

c'est tout a fait pas pareil!!!! il y a 2cm d'ecart!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas si il existe des adaptateur

Sinon..................................

SOS SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je laisse ma voiture dans le jardin.......................

SVP!!!!!!

cimg9131wx6.jpg

cimg9107xm3.jpg

cimg9101ky3.jpg

cimg9175mc7.jpg 2cm d'ecart!!

cimg9178nd7.jpg

(piece origine 10cm)

cimg9179ge5.jpg

(brembo 4 piston 13cm)

cimg9180lm8.jpg

regardez~~~~~~~

cimg9107xm3.jpg

je la laisee comme ca

HELP ME!!!!!!!!!!!!!PLZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par alfagta_lau
Posté(e)

non il n'existe pas d'adaptateur ,il faut faire fabriqué des support sur mesure , mais c'est possible

Posté(e)

mais comment les 306,406 coupé,golf....changent les etriers plus grand??

normalement elles doivent avoir le meme problème,non?

Posté(e)

oui il on tous le même soucis que toi, faut que tu trouve un bon touneur fraiseur

Posté(e)

j'ai un pote qui a fait confectionner des pattes pour tenir des étriers de frein chez un tourneur fraiseur .....

Posté(e)

Fallait faire confiance aux bonnes personnes, je t'avais prévenu que ce n'était pas du plug and play, pour faire bien, faudrait changer les bras, mais dans ton cas, des cales suffiront <_<

Posté(e)
Fallait faire confiance aux bonnes personnes, je t'avais prévenu que ce n'était pas du plug and play, pour faire bien, faudrait changer les bras, mais dans ton cas, des cales suffiront <_<

Tifou,vous avez raison!!!merci beaucoup pour votre conseil!!

j'ai encore une question,est-ce que n'import de quel garage peut faire ce mécanique??

c'est un boulot difficile?? il faut prendre un rdv pour recommander des cales?

Posté(e)

Il faut que tu fasses faire ces cales sur mesure, pas dans un garage, plutopt chez un tourneur/fraiseur comme le disait Vespi je crois ;) Il faut donc que tu fasses le dessin de la cale qui te permettra de fixer tes étriers GTA sur les bras normaux! Mine de rien, ca va pas etre simple -_-

Posté(e)

désolé pour ma question si bête

est-ce que c'est facile à trouver un tourneur ou fraiseur sur Toulouse?

Parce que j'ai jamais rencontré des tourneur/fraiseur avant et..............

peut etre je peux demander Desmomega sur un autre forum qui a monté les étriers 305 (vendu 250€) sur sa 156 V6 pour savoir le dessin de la cale

merci pour avance

Posté(e)

bonne idée ;)

Posté(e)

à l'aperçu de tes tâtonnements sur un plan technique, il est préférable pour toi de te rapprocher d'un "alfiste" qui a déjà fait cette monte.

Car pour réaliser cette pièce, peu de tourneurs - fraiseurs prendront la responsabilité de réaliser ta pièce. Sauf si ils travaillent déjà pour des "préparateurs".

il faut les comprendre, leur responsabilité serait directement engagée si en cas de pépin, une expertise par l'assurance était faite.

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