ben147 Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Voila, j'ai recu il y a à peu pres 3 semaine, ma GP 1.3 MJTD 75cv en version Dynamic. J'ai rajouté comme option la peinture métal, les anti-brouillards et le régulateur de vitess. Presque 1200 kms effectués et mes premieres impression sont : Les plus : - Tres confortable - Agréable a conduire - Bonne qualité de finition (contrairement a ce que certains peuvent dire ) - Suffisament nerveuse (manque malgres tout un peur plus de tour <_< , mais bon ... 75cv!) - Pas grosse consommation (5,8l/100kms), par rapport a l'Alfa essence - Spatieux, meme a l'arriere Moins bien : - Le bruit !!! (c'est mon premier diesel) - L' odeur ( ca pu un diesel !!!) - La non facilité d'accès des interrupteurs des anti-brouillars avant et arriere. Voila, place au photos. Il y en aura d'autre avec le Glastint que j'ai gagner Sur ARO
gottferdom Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Très sympa. Ma miss à la même en rouge/bordeau et c'est vraiment une très bonne petite voiture !
Invité davalfa Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Très jolie, je suis fan de la face avant qui est magnifique
gottferdom Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Par contre tu dis qu'elle consomme moins que l'Alfa, tu peux pas trop comparer un 1.8 et un 1.4 Quand tu fais de l'autoroute, passé 120/130 la conso monte vite, t'as vite fait d'etre haut dans les tours, alors que l'Alfa non. C'est une citadine donc conso moindre en ville mais sur grand trajet c'est l'inverse
ben147 Posté(e) le 29 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 (modifié) C'est un 1.3l Oui bien sur la comparaison n'est pas possible !!! mais le porte monnaie le compare. Ce qui est sur c'est que je reviendrai chez Alfa en essence... Pour l'autoroute, oui, passé 150 km/h jusque 180km/h moyenne que j'ai faite pour le havre, la conso a grimpé en flèche du style 9-10l/100kms Modifié le 29 Avril 2008 par ben147
gottferdom Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Yes 1.3 pas 1.4, je m'a trompi T'as pas été dérouté par le mode city ? la première fois que j'ai pris la punto j'avais l'impression de conduire une voiture montée sur coussin d'air tellement ça tourne tout seul
ben147 Posté(e) le 29 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 (modifié) Non, ca va, le mode city je le connaissais déja avant. Par contre, je ne l'utilise jamais, je trouve la direction déja tellement souple par rapport au Alfa et a ma Punto I sans DA !!! Modifié le 29 Avril 2008 par ben147
gottferdom Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Ha ça pour etre souple c'est souple, moi j'aime pas du tout.
ben147 Posté(e) le 29 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Mais qu'est-ce que c'est bien pour se garer !! (meme sans le city d'enclencher). Non, pour le moment, je ne regrette pas du tout mon achat. On verra d'ici quelques millers de kilometres au niveau fiabilité, mais bon pas trop de crainte, c'est un JTD et on connait bien sa réputation.
Alex6cylV Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 trsè sympa cette GP ! Oui depuis la Punto 2 : direction souple. Un régal en ville (je ne mets jamais le mode city pour ma part, même pas besoin), je trouve que ça ne se transforme pas en inconvénient sur la route, ça pourrait donner de l'imprécision mais ce n'est pas le cas.
Recommended Posts