Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je veux changer mes jantes 16 en 17

je suis en 215/55/16 la logique serait en 17 215/45/17

que pensez vous de ces jantes

16p

p52djv7.gif

17p

h3bigrf1.jpg

merci

Invité JSPARROW
Posté(e)

J aime pas du tout la premiere en 16, de plus ça va faire ridiculement petit.

La deuxième est pas mal, en 17 c'est suffisant. Pour les pneus, quand j ai changé mes jantes de 16 en 17, j ai mis des 225/50/17, la taille qui est de série chez Alfa.

Pour les jantes en accessoire, chez Alfa tu as le choix entre des 17 pas terrible, et ensuite des 18 à trous et les 19 ti, c'est tout <_<

Posté(e) (modifié)

Il y en a pas beaucoup mais elles sont belles (elles)... :smile:

17' :wub:

cerchi2aj2.jpg

cerchi2aj2.7fcd5a3c37.jpg

18'

cerchi1jy3.jpg

Modifié par Targal
Posté(e)

Je suis du meme avis que JSPARROW, c'est vrai que celles en 17 avec écusson Alfa au milieu rendrait bien :smile:

En revanche, ces 18 pouces (celle que Targal montre) sont absolument SUPERBES :wub: Elles me font penser à celles montées sur la 8C :wub: Si quelqu'un a une photo de la 159 montée avec ces jantes, je serai curieux de voir ce que ca rend, alors hésitez pas à la poster :bigrir:

Posté(e)

Ah oui les jantes officiel Alfa sont sublime c'est sur, mais au prix ou ils les vendent, c'est vraiment nous prendre pour des pigeons. Alors si tu as de l'argent achete les officiels, sinon prends celle en 17 en taille 225/50.

Posté(e)

je viens de chez alfa beaucoup tros chere

je vous remercie pour vos conseille

j'ai commandé un duplex 102 à ragazzon

Posté(e)

Achètes des répliques, beaucoup moins chères ;)

Tu veux resté en 17' ? Pour moi faut au moins du 18' sur une 159 sinon c'est ridicule...

Invité JSPARROW
Posté(e)

ridicule ?

alors 98% des 159 qui roulent sont ridicules <_< et je ne parle pas de ceux qui roulent en 16.

Alors j'en appelle aux ridicules membres d'Aro qui roulent dans de ridicules 159, passez directement au 20.

Comme ça, au lieu de se mesurer à audi et bm, on titillera directement MASSEY FERGUSSON :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai déjà écrit une fois, cette course "à l'armement" ne sert qu'à faire tourner le bizness! Au départ, l'augmentation du diamètre des jantes était justifié pour y placer des étriers de freins plus gros, plus puissant, qui allait de paire avec l'augmentation de la puissance du moteur! Aujourd'hui, on voit des cacahuète de 120 ch avec des 17 ou 18p avec des 205 voir 225 comme pneus!

A quoi peut-il servir d'avoir de telle monte pour des moteur de moins de 180ch??? Chacun fait ce qu'il veut c'est clair mais perso, je ne rentrerai jamais dans ce jeu où le seul perdant sera mon porte feuille pour quelque chose d'inutile à mon avis sauf à donner des euros dans les magasins ou sites internet de vente!

Pour en revenir au sujet, les avant dernières en 17 sont pas mal! Les autres, je n'accroche pas! B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)
ridicule ?

alors 98% des 159 qui roulent sont ridicules <_< et je ne parle pas de ceux qui roulent en 16.

Alors j'en appelle aux ridicules membres d'Aro qui roulent dans de ridicules 159, passez directement au 20.

Comme ça, au lieu de se mesurer à audi et bm, on titillera directement MASSEY FERGUSSON :bigrir:

:unedent::unedent:

Posté(e)

C' est vrai, du 16" et meme du 17" sur une 159 c' est short ... Vu le gabarit d' une 159 OGM , du 18" c' est nickel et vous prendrez bien 4 ressorts courts <_<

Posté(e) (modifié)

Bon, je me déside à m'en méler; <_<

En ce qui concerne la 159 , je ne pense pas que l'on rentre dans le débat d'augmenter à tout prix le diamètre pour un effet de mode ou autre !!.

Il ne faut pas perdre de vue que la belle à fachement augmenté en gabari !!

Quel est le but de monter de nouvelles jantes ?

- donner un effet plus sportif.

- plus trappu

- plus large

Personnellement , je n'ai jamais ou très rarement vu une personne qui change de jantes et garde les même dimensions :blink: .

A quoi çà sert alors, invertir pour investir , autent le faire bien et que çà se voie.

Donc , pour réaliser c'est effets , il faut mettre des jantes plus larges et qui remplissent plus les grand passages de roues de la159.

Alfa , ne si est pas trompé en montent de 19" sur ses TI !!

CQFD :P ^_^

Maintenant , de le cas le mike 77, passer du 16" à 17" et vu l'inverstissement , cela ne se verra pas plus que çà.

Je penses que le bon compromis serait du 18" et là il sera heureux ne sont "inverstissement" :bigrir: .

Modifié par fra159
Posté(e)

Exact fra159! Je faisais une reflexion d'ordre général sur l'évolution et un certain effet de mode! Maintenant, passez du 16 au 17 effectivement, c'est ce que j'ai fait moi même, en constatant qu'entre les deux, aucune différence de prix concernant les pneumatiques! De plus, au prix d'un confort légèrement en retrait mais qui heureusement, reste de bon aloi ^_^ , une meilleure accroche dans les courbes! B)

Invité JSPARROW
Posté(e)

Tu peux investir dans des 18 mike, qui couteront un "peu" plus cher que les 17, mais quand tu auras à changer tes pneus, tous les 20000 maxi, tu y repenseras, car là, le prix c'est pas qu'un peu <_<

Posté(e)

Il me semble qu'effectivement, JSPARROW appui là où sa fait mal! De mémoire, car il y a quelque temps, quand je m'étais renseigné sur le tarif des pneus et notamment entre les 16, 17 et 18 pouces, ces derniers étaient nettement plus élevé que les deux premiers!

Posté(e)

+1 avec Fra159 -_-

J'ai bien précisé que pour moi je trouve ça ridicule. Perso le 1er truc que je changerait sur une caisse c'est des grosses jantes et un rabaissement, plutôt pour le look que pour autre chose... Après tout le monde ne dépense pas son pognon de la même manière.

Maintenant pour le prix des pneus, j'trouve pas la différence énorme entre du 17' et du 18' (dans les tailles de ma 147 en tout cas...) : une 30aine d'euros par pneu.

Posté(e)
Tu peux investir dans des 18 mike, qui couteront un "peu" plus cher que les 17, mais quand tu auras à changer tes pneus, tous les 20000 maxi, tu y repenseras, car là, le prix c'est pas qu'un peu <_<

20000 km , faut pas exagérer !!!!! :blink: <_< :angry2:

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec Fra159 et Toxy ;)

Posté(e)

c'est pas pour l'esthetique mais pour le netoyage galère à baton

Posté(e)

Pu ...in, mais vous êtes bourrés de préjugés: ages , usure de pneus , nettoyage..

Hee , les gas , gardez votre voiture d'origine et fermez ce topic!!! <_<

• Créer...