alfitalia Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 (modifié) salut cedric , j'ai le même soucis que toi depuis 8mois ,il dit aussi cd mal introduit , j'ai démonté et tout néttoyé ,puis rien , si tu sais quelques chose sur cette panne ça m'intérrésse Modifié le 28 Janvier 2009 par alfitalia
Vespi56 Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 et votre GPS ne marche donc plus du tout? jamais? à une époque, il y avait en vente sur la baie italienne un CD ou un truc pour éviter ce désagrément, je ne sais plus ce que c'est....à voir....
Vespi56 Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 en fait c'est une procédure, pour le prix, çà vaut peut-être le coup... ici
steph67 Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 a mon avis c'est l'oeil optique de lecture qui est casse comme chez mon pote voici une adresse ou le faire reparer: Sur lyon réparateur agrée siemens ( gilles campoy) 44 rue lieutenant colonel Prévost 69006 Lyon Tél.: 04.78.89.94.23 40 euro pour le devis . le prix de la réparation que j'ai payer 263 euro . et fonctionne . regarde sur le cite
Cédric C. Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 en fait c'est une procédure, pour le prix, çà vaut peut-être le coup... ici Oui, je tente (je viens de commander). Restera à traduire de l'italien, s'il y a des volontaires ici !?
Cédric C. Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 a mon avis c'est l'oeil optique de lecture qui est casse comme chez mon pote voici une adresse ou le faire reparer: Sur lyon réparateur agrée siemens ( gilles campoy) 44 rue lieutenant colonel Prévost 69006 Lyon Tél.: 04.78.89.94.23 40 euro pour le devis . le prix de la réparation que j'ai payer 263 euro . et fonctionne . regarde sur le cite Je pense aussi que ce type de panne soudaine vient d'un choc (ralentisseur, nid de poule, ...). Je garde l'adresse précieusement.
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 salut moi aussi j'ai ce message de plus en plus souvent 8 fois sur 10 ça devient pénible , par contre moi je n'ai jamais débranché la batterie cependant hier en fouinant sur le net j'ai trouvé une boite en Italie qui les répare le probleme c'est de parler en italien CAPITCHE NIENTE Je le retrouve et je vous mets le lien By
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 voila ce que j'ai trouvé ,jai l'impression que c'est la même boite que vespi A+ http://www.navigationmc.it/index.php?optio...8&Itemid=29
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Oui, je tente (je viens de commander). Restera à traduire de l'italien, s'il y a des volontaires ici !? salut Cédric tiens nous au courant je pense que ça va interresser beaucoup de gens et pour la traduction on va bien trouver un pot rital mai si si ça existe
Cédric C. Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 salut Cédric tiens nous au courant je pense que ça va interresser beaucoup de gens et pour la traduction on va bien trouver un pot rital mai si si ça existe Pas de problème, je partagerai. Pour info, j'ai tenter de nettoyer à l'air comprimé puis avec un autre CD de nettoyage, ça ne change rien.
Cédric C. Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Salut, Voici ce que j'ai acheté : c'est une procédure de nettoyage de la lentille ! http://www.theauto.altervista.org/alfa166/ Si l'un de vous pouvait nous traduire tout ça (bon les photos sont explicites) Personnellement la voiture part en révision jeudi matin, je vais demander au garage de regarder. Cédric
loic69 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 J'ai tenté la procedure, mais cela ne marche pas sur mon vehicule.... J'ai donc fait reparer mon lecteur : Remplacement du bloc optique....
Cédric C. Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 J'ai tenté la procedure, mais cela ne marche pas sur mon vehicule.... J'ai donc fait reparer mon lecteur : Remplacement du bloc optique.... Moi ça marche mieux après le CD de nettoyage mais ce n'est pas fiable : de tps en tps le GPS ne démarre pas (sympa quand je suis perdu dans Paris...) tu l'as fait réparer où et à quel prix ?
Cédric C. Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Bon, la procédure ne marche pas (nettoyage de la lentille). Je cherche un réparateur dans les Yvelines...
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Cedric, tu l'as achetée la procédure en italien? parce que je peux traduire, bien sûr!
Cédric C. Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Cedric, tu l'as achetée la procédure en italien? parce que je peux traduire, bien sûr! oui oui, c'est une procédure de démontage du lecteur pour accéder à la lentille et la nettoyer. En fait, je l'ai fait sans la procédure, c'est très simple mais ça n'a pas résolu mon problème (d'ailleurs le lecteur était très propre). Cédric
matovich Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Salut un petit up pour ce sujet. j'ai actuellement ce soucis sur ma 166, système G3. seul le cd 2003 fonctionne (original), le 2004/05 (original aussi) ne fonctionne plus. et une version gravée du 2009/10 ne marche plus non plus. du coup, si quelqun a pu identifier le problème et surtout trouver une solution fiable (sans tout remplacer). A très vite pour vos retours ! Mat
steph67 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 l'ics te marque "error cd mal introduit ou pas de cd " ?
matovich Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 il me marque "erreur lecture cd". je n'ai jamais eu "cd mal introduit". et sur le 2003, ça marche nickel (meme si de temps à autres, il passe en mode erreur, mais ça dure jamais plus de 2 min). bizarre... :)
Cédric C. Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 il me marque "erreur lecture cd". je n'ai jamais eu "cd mal introduit". et sur le 2003, ça marche nickel (meme si de temps à autres, il passe en mode erreur, mais ça dure jamais plus de 2 min). bizarre... :) Bonjour, J'avais noté qu'une fois un CD 2009/2010 introduit, l'ICS se mettait à jour (logiciel téléphone, par exemple). Une fois cette mise à jour effectuée, il ne voulait plus du CD 2003. Cédric
matovich Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Ben moi c'est un peu l'inverse justement. Depuis que j'ai mis le 2009/10 (qui a marché 2 semaines), il ne veut plus lire que le 2003... C'est pas la fin du monde car j'ai un bon TomTom, mais c'est pour le principe d'avoir une truc qui marche :). j'ai même passé un cd de nettoyage, et rien... ce qui est sûr c'est que je ne dépenserai pas un rond pour le réparer, sachant qu'il est un peu dépassé c'est vrai.
matovich Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Salut, J'ai finalement pris le temps de nettoyer la lentille du lecteur cd gps (grâce au lien évoqué plus haut) et ça remarche !! Je n'y croyais plus du tout. En fait ce qui m'a poussé à le nettoyer, c'est que récemment j'ai du déconnecter la batterie et du coup l'heure était complètement déréglée, ce qui n'est pas grave en soit mais bon. (l'heure se calant grâce au gps). Donc voilà ça remarche.
bzeded Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 je up ce topic, car j'ai un problème GPS "cd mal introduit", ca marchait bien jusqu'au jour je suis parti en dordogne, au retour plus rien. C'est pas à cause de la Dordogne, n'est-ce pas, il a réussi à marccher une fois encore quelques semaine après mais là plus rien depuis plusieurs mois. Si quelqu'un à la soluce. merci
Recommended Posts