jo lyon Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 salut tous le monde. comme j ai ma voiture depuis peu de temps, je ne la connais pas encore super bien. en plus, apart le mode d'emplois du GPS et de la radio, j ai pas celui de la voiture, et bien M.... alors. bon, j ai un ptit problème, mes anti brouillards avant ne marchent pas, premier reflex, j ai vérifié les ampoules, elle ne sont pas en cause, j en vien d'on à penser qu'il sagit d'un relais ou d un fusible, mais lequel, là est la question!! quelqu un d'entre vous chère alfistes aurais la réponse? merci. je vous tiendrais au courrant de l'avancement de ce petit souci.
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 A ma connaissance, il y a deux zones de relais. La première dans le coffre, derrière une trappe, à droite quand tu l'ouvre et dans le compartiment moteur sous les essuis glaces. Si ça peut t'aider...?
jo lyon Posté(e) le 4 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 A ma connaissance, il y a deux zones de relais. La première dans le coffre, derrière une trappe, à droite quand tu l'ouvre et dans le compartiment moteur sous les essuis glaces. Si ça peut t'aider...? j avais déjà reperer ces deux zones, oui, la trape du coffre et les autres si je ne dit pas trop de bétises, c est vers le filtre d'habitacle, mais par contre, je ne sais pas quel relais c est, et je ne sais pas comment faire pour voir si ces bestioles sont griller.
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Alors là....??? Il sur le lien de l'eper, ça devrait être indiqué loguipement...?!
jo lyon Posté(e) le 4 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Alors là....??? Il sur le lien de l'eper, ça devrait être indiqué loguipement...?! perso, j ai rien vu. je ne sais toujour pas quel fusible ou relais est en cause.
ebsconcept Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 bonsoir, les feux anti brouillard av ne s'allume que si au minimum les feux de position sont allumé. sinon pour tester un relai il suffit de le shunter.
Alf77 Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 pour shunter un relais, il faut déjà savoir celui qui est en cause ... ... ...
jo lyon Posté(e) le 4 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 pour shunter un relais, il faut déjà savoir celui qui est en cause ... ... ... oui, c est ça le problème, au pire, le relais, je le remplace directement. je ne vai même pas le shunter; vu le prix que ça coute. <_<
mick01 Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 mais le plus gros des fusible et des relais sont sous le volant ( tu verras il y a une molette a devissé pour ouvrir la trappe)
Alf77 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 @mdblasim: Le monsieur ne cherche pas à les localiser, mais à savoir lequel est cause, pour le changer, car il n'a pas le plan des relais vu qu'il n'a pas le bouquin. Si quelqu'un peut regarder simplement dans son bouquin, le scanner et le mettre pour notre ami, au lieu de spamer le post avec des commentaires "inutile", sinon moi je te le ferai ce soir en rentrant du boulot. Bonne journée
jo lyon Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 ok, je vai voir ça ce soir. merci.
jo lyon Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 bon, je suis bien allé voir, et il y 2 fusibles pour les anti-brouillard à cet emplacement. cependant, après vérification, ils sont tous les 2 bon et mes feux ne marchent toujour pas. j ai quand même jetté un coup d'oeil à la batterie qui se trouve sous le par brise, à cet endrois, j en ai changé 2 qui étaient grillés ( je ne comprend pas, pourtant tous marchai avant. enfin bref. le résultat est le même. il ne marchent toujours pas et pourtant, la diode sur l'ICS s'allume bien pourtant, je rappelle en passant que mes ampoules sont bonne. mais que se passe t'il?????
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 ai quand même jetté un coup d'oeil à la batterie qui se trouve sous le par brise, à cet endrois, Eh??? La batterie est dans le coffre. Peut-être les contacteurs sur les phares ou un fil de masse?
jo lyon Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Eh??? La batterie est dans le coffre. Peut-être les contacteurs sur les phares ou un fil de masse? excuse moi, je parlai de la batterie de fusible sous le par-brise. pour les contacteurs au niveau des feux, j ai déjà vérifié, mais je n est pas encore trouvé la masse. je vai essayé de la repérer. sa m embetterai de suivre le cablage complet depuis la planche de bord pour voir si il est pas sectionné à un endrois.
Heng57 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 question bête: quand tu essaies d'allumer tes anti-brouillards, est-ce que les témoins juste à côté de l'interrupteur s'allument-ils?
jo lyon Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 question bête: quand tu essaies d'allumer tes anti-brouillards, est-ce que les témoins juste à côté de l'interrupteur s'allument-ils? oui; les 2 temoins s'allument, mais il y à que ceux de derrière qui marchent.
Heng57 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 mer..!!! j'essaierai encore demain de trouver quelque chose dans mes docs !!
jo lyon Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 mer..!!! j'essaierai encore demain de trouver quelque chose dans mes docs !! ok, je te remercie.
Heng57 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 c'est quoi comme modèle et quelle année de construction?
leonardo Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 salut verifies la liaison vehicule/coffre (fils dans le cahoutchouc) ils ont tendance a casser net et du coup crées des problemes avec tout ce qui concerne l'eclairage
jo lyon Posté(e) le 10 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 désolé pour avoir mis un peu de temps à répondre, mais je n'étais pas chez moi tous ces jours, je vien juste de rentrer. les fils dans les cahoutchoucs on tendance à casser à quel niveau en général? sinon, je me suis rendu compte que j avais un autre souci. au niveau de tous les fusibles qu'il y à sous le parbrise, un deux est brancher sur une sorte de coss blanche, c est un 25V, le mien étais grillé, je l ai remplacé par un 25, jusque là, normal, mais il à complètement fondi, plasitcs avec, du coup, je dois remplacer la sorte de cosse, mais il sert à quoi celui ci, je sais que se n est pas les anti brouillard car après l'avoir changer, j ai vérifier, rien, ils ne marcaient pas, et lors se qu il à grillé, je roulais et rien de moin c est mis à marcher, c'étais comme avant, alors, je ne sais pas trop à quoi il sert du coup car il étais déjà grillé.
leonardo Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 (modifié) quant tu ouvres ton coffre il y a un petite goulotte en cahoutchouc qui permet de faire passer les fil des veilleuses et stop (feux sur coffre) , les fils ont tendance a casser net (moi 8/10) et causent des defaillance sur le circuit d'eclairage ...ca casse a force d'ouvrir /fermer car les fils sont trop rigides=a controler quant a ton fusible de 25 a a cet endrois il y a les fusible pour la clim je crois (peut etre aussi l'ics) Modifié le 12 Mai 2008 par leonardo
jo lyon Posté(e) le 12 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 je vai regarder, mais c est mes anti brouillard avant qui son defaillant. sinon pour le fusible de 25, je l ai simplement déposé pour ne pas créer d incident, et la clim et l'ICS marchent toujour. <_< je ne sais pas à quoi il correspond.
leonardo Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 je vai regarder, mais c est mes anti brouillard avant qui son defaillant. sinon pour le fusible de 25, je l ai simplement déposé pour ne pas créer d incident, et la clim et l'ICS marchent toujour. <_< je ne sais pas à quoi il correspond. sur ma caisse c'etait les feux de position ,les clignotant et les feux de route qui ne marchaient plus!! tes anti brouillard fonctionnent avec les feux allumés donc ils ont des fils en commun...un fil sectionné a l'arriere peut te faire une panne a l'avant...il faut que tu controle ca!! d'urgence
Recommended Posts