Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je suis tombé sous le charme d'une belle italienne le mois dernier, elle s'appelle 156 sportwagon 1.9 jtd et elle est née le 30/12/2000.

Voila que je veux y mettre un attelage mais je tombe devant un os. J'ai l'attelage + la prise pour le faiseau avec les fils qui pendent mais une question se pose===

on m'a parlé d'un raiseau multiplexeur alors??? Est ce qu'il faut le petit boitier pour ce brancher sur les feux arrieres + tirrer une allimentation de la baterie ou bien: juste ce brancher sur les feux arrieres et que ça arrive sur la prise en direct?

Peut être que je m'affole pour rien mais j'ai pas envi de griller l'ordinateur!

Je sais que sur les modelles d'après 2001, il le falait ce boitier mais la?????

merci et @+

Invité Giulia
Posté(e)

Salut zeinzein, bienvenue sur Alfa Romeo On line , big :up: pour ton inscription!

Tu devrais trouver tous pleins de réponse à tes questions et tes attentes d'alfiste sur le Forum, d'ailleurs j'espere que tu t'y plairas...

Avant tout n'oublies pas de te présenter dans la rubrique appropriée AlfaRomeo-Online/Présentation et aussi de poser les photos de ta belle, passes aussi faire une petite lecture dans la rubrique Remarques concernant ARO...

Voila je vois que tu as deja compris le fonctionnement d'ARO , fais en bon usage...

Pour ton installation, essayes de jeter un oeil dans le manuel de ta belle :wub: , il doit sans doute y être mentionné...

PS : si le sujet interesse aussi d'autres alfiste avec d'autres modéles, le sujet pourrait être déplacé dans la rubrique Mécanique et Technique ou Accessoires, on verra bien, en tout cas Bonne route sur ARO...

Posté(e)

merci Giulia, d'ailleur si tu veux déplacer le sujet y'a pas de problème. C'est vrai que c'est pas trop sa place et que je m'en suis apperçu après donc..... au modo de jouer. Promis je recommencerais plus ;) .

Pour la présentation, je le ferais en image: j'en ai quelques une de ma belle mais pas assez belle pour lui faire homage.

@+

Posté(e)

Je pense qu'il a sa place ici ;)

Bienvenue à toi :cheer:

Posté(e)

Je crois que tu as pas besoin du boitier le multiplexage est apparu il me semble sur les 156 phase 2.vérifie quand méme mais je crois que c est ça.

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut à tous !!!!

Là je vais m'sortir un peu, mais c'est promis, au retour je plonge dans mon manuel et te dis ce qu'il en sort ( me rappelle avoir vu des pages là dessus hier )!

A plus!

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Remevoilà !!!!

J'ai eu le temps de regarder!!!

J'espère que c'est ça qu'il te faut...

fais6jc.jpg

A plus!

Invité Giulia
Posté(e)

:smile:

MERCI WOLFOFDUNE, tu es trés serviable, c'est une grande qualité..

Si tu continues comme ca, les alfistes d'ARO n'ouvriront quasiment plus leur manuel :P de leur vie..

:bravo:

"Emballez, c'est pesé"

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Doucement , je vais rougir ! :wub:

Non, sérieux, si on peut pas se rendre ce genre de petits services , on n'a plus qu'à rouler en Lada!

:jesors:

A plus!

Posté(e)

YES, alors ça si c'est pas un cadeau de bienvenu.

Merci beaucoup pour ces infos, surtout que cela va éviter la catastroffffff. Je me voyais mal barré avec un attelage sur les bras sans pouvoir m'en servir.

Surtout que l'été arrive vite: il me faut une remorque au plus vite pour charier tous les vélos :unedent:

Promis, dès qu'il est monté c'est une jolie photo que je posterais. Et d'ailleur les 1er de ma belle <_< .

@+ et merci encore ;)

Posté(e)

arf, j'ai un petit soucis=

sur le plan, le n°10 (centrale électronique feux de remorque) le gros truc au milieu qui ressemble à un boitier=== où il se trouve?

J'ai pas encore acheté la doc technique tim .

Par contre je suis passé chez Norauto (ils sont juste en bas de la maison) et eux, ils me sertifient que c'est multiplexé car sur la commande de l'attelage, il y a aussi faiseau spécifique :rrr: .

Alors je fais appel à Mr WOLFOFDUNE, stp = OU qui LE CE N°10 :cry1: .

Merci de votre soutiens :thx:

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut!

Aïe. Tu me poses une colle. Je ne suis pas mécano...

Sur le bouquin il ne parlent pas d'acheter un boîtier. Ils montrent les shémas de montage du chassis de tractage. Il semblerait que ce boîtier soit interne au véhicule, peut-être placé sous le coffre...

Je ne saurai en dire davantage. Je peux éventuellement te scanner les autres pages du chapître si tu veux...

Désolé de ne pouvoir faire plus que ça!

Sinon, essaie la revue technique dans ton magasin, ou Alfa, bien sûr! (je te recommande le service pièces détachées - accessoires de Novella automobile à Boulogne Billancourt - pas Versailles )

Voilà!

A plus!

Posté(e)

merci WOLFOFDUNE,

c'est bizare <_< mais ce boitier me dit quelque chose et ça m'étonnerais pas qu'il soit sous le cofre comme tu viens de dire. Demain je regarde ça ;) .

Pour la revu, il faut à tout prix que je m'en procure une :angry: .

Sinon pour les scan, attend = si je suis vraiment dans le pétrain (là j'y suis pas encore) je te les demanderais (par mail= david.gardes@free.fr) merci en tout cas, c'est sympa ;)

Posté(e)

J'ai lu sur le forum "cyberbricoleur" que ce sont des connecteurs libres qui se trouvent sous les feux arrières. Si ça peut t'aider...

Posté(e)

que je veux que ça m'aide ;) .

Bon apres confirmation de la part de remorque du midi à plan de campagne qui place les attelages des concétions alfa du coin: la prise se branche en direct sur les feux arrieres. Donc on fait confaince enfin :wacko::huh: . Allez, on va percer, suer, brancher, tester et trembler.

Bien sur, je garde tout pour moi: aucune info :aie:

Mais non, déjà on va bien voir où il se trouve ce boitier et s'il y est pas, bin à l'ancienne B) vu que ça crain rien :puk: .

@+, et si vous avez des info de dernieres minutes: allez'y (totale confiance aux gars, moi.....chui fou oui).

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon, j'ai pas pu repasser plus tôt!! <_< .

j'ai eu un petit souci (encore un en 2 mois :angry: ). Y'a le capteur tour du vilbrequin qui est tombé en panne :rrr: , donc ça m'a retardé pour la pose de l'attelage.

Aujourd'hui j'en suis à= la pièce est changé, faut au moins 45 min pour kelkun qui ne connait pas (foutu de colliers et cache de prise élec).

Et sinon l'attelage est posé la prise avec le cable sont connectés et tirrés mais pas encore piqués sur les feux arrières.

donc pour l'instant pas de photos de la belle :na:

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut!!!!

Bon , content pour toi que ça progresse quand même!

J'attend ton topic avec impatience. Ca peut servir!!!

• Créer...