wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 salut je vais donc changer les amortisseurs de ma 166. quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? si oui, quelle marque avez-vous posé ? je veux des amortos sport et rabaissés .... de combien à votre avis ? sachant que j'ai les jantes de 17" .... merci de vos avis éclairés .... avec le glastint, ça va être joli !!!
Invité jond34 Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 salut moi aussi je vais bientot les changer j'ai deja acheter des ressort court Eibach -30mm pas plus !! tu les as sur la bay d'allemangne http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=025 Coté amorto j'ai fais mon choix KONI FSD http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=008 Toujour d'allemangne car en france on trouve rien sur la 166 ou alors au triple du prix Par contre j'ai regardé pour les changer c'est un peu coton, pour l'arriere il faut demonter la banquette, l'avant il y a une rotule a demonter c'est lourd
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 merci, vespi, tu peux mettre la photo dont tu m'a parlé ?
eric Posté(e) le 10 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2008 j'ai fait changer les miens...mais par de la pièce origine et pas de rabaissement, je fais pas mal de route et je tiens a preserver le confort et je l'ai pas fait moi meme parce que c'est vraiment le "bordel" effectivement il faut demonter entièrement l'habitacle arrière... sièges (assise et dos ) ainsi que la plage arrière et pour couronner le tout il faut quasiement demonter entièrement le train arrière, et si vous jetez un oeil, y'a du taff... et geometrie obligée, forcement après un demontage complet des trains roulants Bonne chance si vous voulez le faire vous-meme, meme le mecano chez alfa en a chié sur ma titine pour une fois que c'est pas moi...
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 (modifié) voilà Gillou, une des plus belles 166 que j'ai vues, sinon la plus belle! sinon (sans regarder les jantes...): Modifié le 11 Mai 2008 par vespi69
alfitalia Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 (modifié) gillou je conseille le pro kit ,la référence en la matiére ,j'en ai deja mis sur 2 voitures (impec ), prend des amortisseurs d'origine ou similaire pour gardé un peut de confort ,elle sera deja plus dur rien qu'avec les ressorts. le pro kit est prévue pour pouvoir fonctionner avec les amorto d'origine <<<<<<<<<<<<<<<ICI GILLOU>>>>>>>>>>>>>>>>>> Modifié le 11 Mai 2008 par alfitalia
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 -30 même avec les amortos d'origine, Alfitalia??? tu as déjà testé? comment elle est montée, ta 166? (magnifique, encore une fois, pourtant je ne suis pas fan des phase 2...) de toutes façons, Gillou doit changer ses amortos....
alfitalia Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 (modifié) salut vespi comment va tu ? , je suis content que ma 166 te plaise . pour le teste oui je l'ai fait avec ma calibra , bon je vous explique j'ai commencé par metre des heibach pro kit avec des amorto bilstein , grosse déception des amortos , sur la durée de vie 10000 bornes et trop dure aucun confort ,donc j'ai essayé de metre les amorto d'origine et la trés confortable ( il faut dire que le pro kit -30 est étudier pour fonctionner avec ces amortisseurs d'origine , pas les sportline qui eux doivent avoir des amortisseur a tige courte . c'est pas fini , comme tu le sais vespi le train avant des ancienne opel avait un gros manque de motricité ,j'ai rectifié le tir avec des amortisseur koni jaune réglable en dureté 3 position souple , dure , et trés dure par molette ( seule probléme la position souple a vite montré des signes de faiblésse ,ça tapé en butée ,un bruit désagréable lors des passage des bosses ou creux . voila donc libre choix a toi gillou , a toi de voir confort ou pas ? Modifié le 11 Mai 2008 par alfitalia
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 et ta 166? oui, je pense que le couple eibach/koni n'est pas adapté à la 166, qui doit rester confortable... mais vu le tangage de la belle, avec ses grands porte-à-faux, est-ce qu'elle ne va pas taper si on la rabaisse et qu'on lui laisse les amortos d'origine?
alfitalia Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 je doit encore les recevoir , question tangage ,je vais me renseigne au département alfa sport prés de chez moi
Alf77 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 voilà Gillou, une des plus belles 166 que j'ai vues, sinon la plus belle! sinon (sans regarder les jantes...): Pour quelqu'un qui n'aime pas les autos tunaingées, tu me surprends
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 c'est ce que j'appelle du tuning soft, rabaissement voire changement de jantes (mais pour nous pas la peine, elles sont très belles et suffisamment grandes...) rien de plus....
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 je doit encore les recevoir , question tangage ,je vais me renseigne au département alfa sport prés de chez moi tu veux dire que la tienne n'est pas rabaissée? seulement les 18" qui donnent cette impression?
alfitalia Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 non vespi elle est toujour d'origine , moi question look ,j'adore ma voiture ,mais comme tu dit elle sont un peut bateau ,elle pique du nez au freinage et se léve a l'accélération ,donc perte de motricité surtout avec le boitier . c'est rien un petit pro kit et le tour est jouer
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 en gros, je mets juste ces ressorts en lieu et place des ressorts actuellement sur ma 166 sans changer les amortos et ça va être mieux ??!!
alfitalia Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 (modifié) oui gillou si les tiens ne sont pas vieux , mais si tes amortos sont d'origine vaut mieux les changé par des même d'origine c'est conseillé . mais de toute façon avec le pro kit tu sera pas déçue Modifié le 11 Mai 2008 par alfitalia
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 ben, ils ont 113000 km ......... donc, il serait bon de les faire changer et y ajoutant ces fameux ressorts ...
Da Boss Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 Moi aussi je dois changer mes amortos bientot J'aimerai bien retrouver des amortos du meme gabarits que la monte d'origine mais qui durent un peu plus longtemps, quitte à payer un peu plus...et sans la rabaisser...Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur... Par contre, pourquoi ne pas changer les silentblocks en meme temps? C'est pas cher et ca sera ça de gagné en MO Les ressorts c'est vraiment utile de les changer?
alfitalia Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 oui gillou il faut les changé 113000 c'est trop , il sont a la fin ,au moin tu partira sur une bonne base question tenue de route
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 (modifié) Effectivement, si tu change tes ressorts GILLOU, il est largement préférable de changer tes amortisseurs avec! Par contre, je serais beaucoup plus sceptique sur le rabaissement de -30mm! C'est clair qu'esthétiquement parlant, c'est superbe et j'aurais presqu'envie de le faire moi-même mais on s'est balladé hier après-midi dans les petits villages de Gassin, Cogolin et Ramatuelle et là, je peux vous dire qu'à -30mm, je suis quasi sûr que je ne passais pas...! Et pas le choix de passer ailleurs! Je balise assez avec sa faible hauteur mais là... La passion me le ferait faire quand la simple raison m'en empecherai... Bon, il est vrai qu'en Charente, c'est plat. Modifié le 12 Mai 2008 par Rambo57
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 Coté amorto j'ai fais mon choix KONI FSD J'sais pas si t'es au courant mais les Koni FSD ne sont pas fait pour être monté avec des ressorts courts Sinon quitte a changer les amortos, si tu rabaisses prends des amortos sport et pas des origines, ce serait une connerie
futuralfiste Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 Ya vraiment tous les sons de cloche sur ce topic! Alors mon son de cloche, c'est le meme que Toxy: Mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, OK, mais si les tiens sont morts, autant en profiter, c'est clair! A ta place, je mettrai l'ensemble amortos ressorts de la meme marque, c'est ce qu'il y a de mieux... Après, choisis la marque qui convient le mieux à tes attentes en matière de comportement (Eibach, Koni...) -30 mill' je trouve qu'esthetiquement, c'est parfait
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 D'accord avec toi futuralfiste! Le pauvre GILLOU, s'il doit ce fier à tout ce qui est écrit... C'est pas gagné pour lui... Il a raison de ce poser et de nous poser la question mais là...
alfitalia Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 (modifié) te laisse pas embrouillé <_< gillou le pro kit de eibach est étudier pour fonctionné avec les amorto d'origine aprés tu peut décidé de metre des amorto plus dur Modifié le 12 Mai 2008 par alfitalia
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 no problémo merci alfitalia
Recommended Posts