Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour, est ce que sa vous parrait normal de consomer un gros 10 litre au 100 avec une 156 jtd sw? moi je pense que non. si sa vous est deja arriver et qu'une soluce est connue merci d'avance de vos reponse.

Posté(e)

10 litres au 100, si tu as le pied lourd peut-être

sinon je fais du 6 - 7 litres en étant énervé ....

il faut peut-être jeter un oeil du côté mécanique, voir si le filtre à air est bien en place

pas encrasser (de quand date la derniere vidange ?), débimètre encrassé qui perd la boule...

et attendre la réponse des autres surement moins newbies que moi :unedent:

Posté(e)

en fait ma derniere vidange a été faite il y a 6000 km je suis passer au garage avec l'auto et la il ont verifier le debimetre qui pour eux est bon mais comme c'etais samedi il n'avais le temps de chercher plus loin de suite et m'ont dis de prendre rendez vous et pas place avant au moin trois bonne semaine. et normalement le prochain entretien est dans 16000 km.

Posté(e)

çà vient peut etre de la sonde lambda plutot.

C'est pas normal du tout de faire 10 Litres avec un JTD surtout 4 cylindres en 105ch sur une 156. Le grand maximum c'est 9L en conduite déjà très soutenue avec le 2.4 175 ch. (10 vraiment pour les bourrins :unedent: )

Dans un concession "normale" : la première chose a faire est de brancher la valise, ça prend 2 min et au moins tu es fixé sur l'état d'un certains nombre de pièces qui pourraient etre à l'origine de cette surconso, comme la sonde lambda par exemple. Pas l'air top ceux que tu as visité...

Posté(e)

Salut ,

moi je depasse juste les 700 km avec un plein , conduite normale (une pointe de temps en temps ) ,avec 60% d'autoroute .

Y a que quand je descend en italie donc 100% d'autoroute que j'arrive à +/-800km (et pourtant je vais par l'allemagne ....)

J'ai toujours été étonné de la consommation.

Je me suis fais une raison , le sw consomme plus que la berline , des jantes 16 pouces au lieu de 15....et puis il y a tellement de pilotes sur la route qu'il devient fort difficile de conduire sainement

j'ai la sw 115ch , et d'apres un pote de chez Alfa c'est pas le plus éconnomique des jtd.

Posté(e)

j'ai reussi a tourner a 4.5 litre en roulant de maniere tres ecolo sans pour autant etre en sous regime, juste en n'ayant pas le pied lourd et en respectant plus ou moins les limitations.

Sinon je tourne a environ 6 litres.

10 litres pour un 1l9 ca me parait enorme. Soit tu a le pied super lourd soit tu as un probeleme au niveau de l'admission je pense. filtre a air bouché ou autre.

Meme avec un sw tu devrait pas passer les 7.5.

Posté(e)

je consommais 7.2 l / 100 km avec ma 156 sw 2.4 (jantes 16" aussi) donc 10l avec un 1.9 c'est énorme !!!

Posté(e)

Perso avec un GT JTD j'ai une conso moyenne de 6.2 (mi-ville/mi-voie rapide) affiché par l'ODB et comfirmé par calcul! donc il est vrai que 10 c'est étrange :blink:

Posté(e)

bonjour a tous et merci de vos reponsse. voila ma voiture est allé faire un tour au garage.

verdicte : un debimètre d'air un peux fatigué mais ils n'ent sont pas sur a 100%

ou alors les injecteurs et la pompe qui sont ussé (800€ pour reparer)

d'apres eux c'est normal a 190000 km !!!!!

Posté(e)
un debimètre d'air un peux fatigué mais ils n'ent sont pas sur a 100%

Change vite de garage, avec la valise, "et la mienne", tu as une donnée de passage de l'air, avec un bon mécano digne de ce nom, il sait si le débimètre est mort ou pas ( pas de un peu fatigué), rien qu'avec cette donnée. (tolérance constructeur en Gr).

La, ils vont te faire changer le débimètre, puis çà va pas être çà, et ils vont te changer autre chose, non, non, ils savent ou ils savent pas. "OBLIGATION DE RESULTAT"

essaie de la nettoyer toi même, avec un compresseur d'air assez puissant, il est peut etre juste encrassé.

Et avec une surconsommation, çà peut bien être çà. Mauvaise info envoyé au boitier, te donne un règlage de merde, une voiture poussive et une conso de dingue.

tiens nous au courant A+

• Créer...