DreamAngel Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 Hello, Alors j'ai un embrayage des plus etranges Le point de contact de l'embrayage se trouve tout en haut de la pedale. - aucun probleme de passage de vitesses - la pedale n'est pas dure Mon alfa est un jts 115 de decembre 2002 et elle ne totalise que 42000km Concerant l'embrayage je ne sais trop quoi penser, car a mon sense quand il est use il se trouve normalement tout en bas et devient tres dur. de plus les vitesses sont generalement tres dures a passer. Y a t'il un moyen de regler la course de la pedale / le point de contact ????? D'apres ce que je sais c'est hydraulique donc aucun reglage/ reglage authomatique en theorie.....
romeo 34 Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 C est peut etre ton recepteur d embreyage qui a lacher le mien etait mort a 44000 km
DreamAngel Posté(e) le 19 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 Benh normalement si mon recepteur ete mort les vitesses passerait mal et le point de contact serais plutot en bas je pense. Je compte bien demonter la batterie et jeter un cou d'oeil dessus mais je pense pas que ca va m'avancer
Nitro Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 a mon sense quand il est use il se trouve normalement tout en bas et devient tres dur. Non normalement justement plus il est usé et plus le point de contact est en haut. La prochaine étape c'est certainement qu'il va commencé à patiner... Mon garagiste m'avait dit qu'il était possible de régler la course mais pas beaucoup, et je ne sais pas comment faire. Cela dit, sur une Alfa (dont les embrayages et boites sont souvent les points faibles), ça ne m'étonne même pas que tu puisse l'avoir finit en moins de 50'000km si tu as fait beaucoup de ville (ou le précédent...) et conduit souvent en pleine charge (ce qui contraint les disques, même quand tu ne changes pas de vitesse).
DreamAngel Posté(e) le 20 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 C'est etonnant ce que tu dis la. Moi pour le moment j'ai la voiture depuis 3 jours donc j'ai pas encore d'avis la dessus. Je m'etais bien rendu compte du soucis lors du 1er essai du vehicule. Mais ce qui m'embette la dedant c'est que l'embrayage est vachement souple et les rapports passent bie, la voiture est aussi nerveuse, et pas de vibrations lorsque tu fait patiner l'embrayage. J'ai deja emmene plusieurs embrayages en fin de vie du fait des kilometres que je fais et 2 fois sur des JTD et cela n'a jamais fait ca. Justement quand ils ete use falait que tu presse la pedale a fon pour bien debrayer la c'est tout le contraire. Mais en tout cas je suis bien preneur pour un moyen de regler l'embrayage.
Emilalex Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir ma belle, une alfa 147 JTD 115CV DE 2003 et j'ai un soucis bien similaire au votre. Ma pédale d'embrayage est beaucoup plus haute que les autres pédales, s'en n'ai même génant ! Quand j'embraye, la pédale descend dans le vide jusqu'a être à la même hauteur que les autres (on sent comme un cran ou une butée) et seulement aprés sa embraye vraiment. Les vitesses passent trés bien et l'embrayage est trés souple. Comment se sont résolus vos problèmes ? On peut facilement régler la hauteur de la pédale ? Je ne sais pas trop comment faire, j'ai observé et j'ai vu un verin, je ne sais pas si le problème vient de là ! J'attends vos avis. Cordialement, Un nouveau venu chez les alfistes. Modifié le 15 Septembre 2008 par Emilalex
Recommended Posts