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DreamAngel

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  1. Merci pour cette nomination, je suis vraiment touché
  2. Hello, Aujourd'hui Tuto et Test 2en1 ! On essaye de Nettoyer les Injecteurs de la 159 par aspiration directe avec un Nettoyant Injecteurs Liqui Moly.
  3. Tiens c'est pas des bougies iridium sur la Mito (je vois pas très bien sur la photo)? Moi sur la GP c'est des bougies irridium, et elles sont donnes pour 100 ou 150000Km si je dis pas de connerie... Cf La video que j'ai fait y a peu:
  4. Hello, Voila un nouveau Tuto. Ça servira peut être si vous avec une erreur ODB P0300 ou P0130. Ou bien si vous voulez remplacer vos bougies sur un 1.4 Tjet Bon c'est même pas une Alfa mais on retrouve le même moteur sur les Mito et Giulietta 😄
  5. Hello,Aujourd'hui une video qui m'a été demandé à plusieurs reprises.On démonte et on nettoie la Vanne EGR et le Boitier Papillon.Opération à effectuer régulièrement afin d’éviter des problèmes. Tuto applicable aux motorisations 2.4JTDm et 1.9 Jtdm 16v
  6. Bonjour, oui pas évident de fixer le bon volume pour la musique de fond. Surtout que ça donne pas le même résultat selon le materiel utilisé pour lire la video. Je vais travailler pour améliorer cela dans la mesure du possible.
  7. Hello,On continue avec l’entretien de la 159 / Brera.Aujourd'hui on remplace le filtre à carburant (Gasoil).Opération indispensable pour garder votre système d'injection en bonne santé.
  8. Aujourd'hui une opération utile et très simple. On nettoie le capteur de pression de suralimentation (Turbo). Ici sur la 159 2.4 JTDm mais l’opération sera pratiquement identique sur les motorisation 1.9 JTDm. Ce Tutoriel pourra également être appliqué à d'autres véhicules équipes des moteurs 1.9 et 2.4 JTD et CDTI.
  9. Hello, Je comprends pas très bien ton problème. Qu'entends tu réintégrer la gestion de l'EGR dans le calculateur? En principe nul besoin de faire cela, a la limite tu pourrais réinitialise les fonctions auto apprises par le calculateur. Le faite d'avoir la plaque avec les trous ne change rien a la gestion, c'est juste pour éviter de trop encrasser ton admission et ton moteur. Pour info cette plaque est monté et vendue en concession entre autre.
  10. On Continue les entretiens sur Alfa Romeo 159 / Brera. Au programme: - Vidange et Remplacement du filtre a Huile - Préconisations - Mes astuces et conseils - Quelle Huile choisir pour ce moteur et combien il en faut
  11. Hello, Aujourd’hui on fait dans l’écologie. 💨💨💨 🚨 ERREUR ODB P2085 🚨 => Remplacement Sonde de FAP 🚘 Ici une Alfa 159 2.4 JTDm L’opération sera similaire voire identique sur les 1.9 JTDm, la Brera et probablement aussi les moteurs CDTI (Opel).
  12. Aujourd'hui un Tuto qui s'adresse a tous les Alfistes."Comment remplacer les Logos de son Alfa Romeo Favorite"Ici je montre l’opération sur une Alfa 159 mais la manière de procéder sera identique pour la plupart des Alfa.
  13. Pas de quoi, j'aime bien faire des tutos Et y en aura plein d'autres 😄
  14. il faut aussi vérifier que le joint du couvercle est bien présent. Visible vers 2:30 sur la video que j'ai fait:
  15. Les petit clips c'est justement pour évacuer l’eau. Faut commencer par remplacer le filtre tous les 15000Km MAX Perso je le remplace tous les 10000Km environ et jamais eu de problèmes. Il peut aussi arriver que le tube qui sort par le haut se dessertisse du reste de la boite a air et du coup l'eau rentre. Sur une 159 que j'avais acheté, au 1er remplacement juste après achat le filtre était mouille et le tube dessertis justement. J'ai sortis la boite, recollé et fait l'etancheité avec de la colle pare-brise. Plus de soucis depuis.
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