Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Pourquoi ne pas passer par un garage ?

La manip pour écarter le cache n'est pas très compliquée (tout au plus 3 boulons à retirer) mais si tu mets déjà 30min pour retirer le cache moteur c'est pas gagné !

PHOTO du cache à écarter pour vérifier la courroie :

post501205959888ln7.jpg

post501205959888ln7.95d37df6cb.jpg

Merci pour la photo Alfiste974 !

Et pour tous les conseils, je fonce regarder tout ça.

P/S : Je n'ai qu'une confiance relative envers les garagistes. En règle générale c'est genre : "il faut tout changer mon petit monsieur".

C'est pour ça que je suis sur le forum .

je mets 30 mn pour démonter et remonter le cache moteur ;)

Posté(e)

Il ne faut même plus me parler de garagiste........

Les goujeons à retirer pour le cache sont de type torx , il te faut au moins l'embout et une petite clef à cliquet , sinon norauto vend ce type de clef.

Posté(e)

le serpent qui se mord la queue... :unedent:

le client A ne va plus à la concess" parce qu'il est tombé sur une mauvaise (d'après lui), et fait sa mécanique lui-même...

il se fait reprendre sa caisse sans trace de factures, et le client B tombe sur une alfa à l'historique aussi précis que.... :aro_mdr:

j'ai repris la semaine dernière un Prtner entretenu par un agri "qui s'y connait hyper bien en mécanique"...vendu aujourd'hui...

mes collègues ont rvaillé dessus..la cata!

je me promets de ne plus jamais reprendre une voiture qui n'a pas eu un entretien garage agréé par sa marque! :angry:

désolé pour vous qui n'avez pas trouvé un bon pro....

dire que çà n'existe pas est surement un tout petit peu exagéré! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais dit çà !

Tu as bien raison de défendre ta profession (d'après ce que je comprend) il en existe des bons mais c'est rare , je ne m'occupe que de l'entretien courant , çà me détend , c'est un hobby comme un autre , pour les grosses réparations , je confie çà un vrai mécano , de chez fiat dans mon cas.

A y regarder de plus pres le message ci dessus n'était pas que pour moi :bigrir:

Modifié par alfiste974
  • Créer...