ALAIN147 Posté(e) le 26 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 Salut a tous, Je cherche un silencieux inox de marque Supersprint, Ragazzon, Novitec ou Inoxcar. Si un forumeur en a un a vendre ou un plan pour en toicher a un bon prix je suis preneur. Le moulin est un 1800 Twin Spark. Je veux un son pas trop grave mais plutot aigu et metallique, quelle marque choisir? Merci
Vespi56 Posté(e) le 26 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 aigu et métallique, ANSA le fait très bien, d'aileurs c'est le fournisseur de quelques prestigieuses italiennes.... et moins cher que les Remus, Sebring, etc.... j'en avais mis un sur mon ex-205, grave au ralenti mais très très discret, et aigu dans les tours, un régal.....
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 le ragazzon fait ce bruit sur mon V6 dans les tours
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 Le Ragazzon est plutot Rauque que aigu perso Si tu cherches un son proche de l'origine en plus sportif => Novitec ou à la limite Supersprint
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2008 Tu l' as acheté ou Gillou ? sur le net, <-------POT RAGAZZON ET AUTRES ALFA------> Le Ragazzon est plutot Rauque que aigu perso Si tu cherches un son proche de l'origine en plus sportif => Novitec ou à la limite Supersprint rauque dans les bas régimes mais metallique dans les tours pour mon V6 .......
pascal 33 Posté(e) le 27 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2008 Bonsoir WonderGILLOU Sur le V6 2.5 la différence avec l'origine est elle importante au niveau bruit et sonorité ? Fan de 6 cylindres, et plus particulièrement des Alfa, je me pose la question d'un tel montage. Au fait, sur le forum existe t-il un rayon "son" pour écouter les différentes mélodies de nos autos ?
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2008 au niveau bruit, il est un peu plus rauque à bas régime mais le son reste feutré dans l'habitacle (ce que je voulais). dans les tours, j'entend le son de l'intérieur mais sans gêne car avec l'origine, je trouvais cela pas assez "bruyant". ensuite, il est question d'esthétique car les deux sorties font 80 même de diamètre contre 70 même d'origine. perso, c'est ce que je recherchais : un look sport (sans faire jacky !!!) et un son légèrement plus fort que l'origine. à noter : le pot n'a que 1000 km et le bruit va s'accentuer au fil des kilomètres ...
Recommended Posts