Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ami(e)s Alfiste.

En faisant un petit tour dans mon moteur cet après midi, je me suis apperçu que la partie "en accordéon" du manchon reliant le turbo à la durite du filtre à air était sectionnée (voir dessin ci dessous...).

capturealfaromeo156etudri2.png

J'imagine que c'est assez risqué puisse que le filtre à air ne doit plus servir à grand chose... je vais donc le remplacer rapidement.

Connaissez vous le prix de cette piece et y a t-il des précautions particulières à prendre pour ce remplacement ?

Merci d'avance.

@+

Modifié par Chuky
Posté(e)

2.4 jtd de 99 donc en 136 din, c'est marquer sur sa carte :bigrir:

Posté(e)

en attendant la pièce tu peux mettre une bonne couche de scotch d'electricien ou autre adhesif assez costaud, c'est toujours mieux que de rouler comme ça, sans rien

Posté(e)

Exact, c'est bien le 2.4 136 :)

Je pensais mettre un sac plastique + scotch mais je me demande si ça risque pas d'être aspiré par le turbo ??

Merci pour le conseil en tout cas. Vivement demain que j'aille acheter cette piece, je suis pas super tranquille de savoir ça.

Posté(e)

Salut Tout le monde.

Voilà c'est réparé. Pour info, la pièce d'origine coute 68€ TTC chez Alfa et nécessite à peine 20 minutes pour la monter (par contre, attention les brûlures sur le collecteur échappement).

Le top, c'est que je croyais mon débit mètre HS, mais en fait, les trous à l'accélération que je rencontrais venaient apparemment que de ce manchon coupé.

Voiloo.

Bon weekend à tous.

Posté(e)

tant mieux si en plus tu as résolu un problème :bravo:

bon week end à toi aussi :bigrir:

• Créer...