alex156 Posté(e) le 6 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2008 Saloute touti ! je post ce message car j'ai une galere avec ma nouvelle acquisition, une titote 156 1.8 de 1999. J'avais un soucis d'actuateur de ralenti, et en le demontant et en nettoyant le boitier papillon, j'ai devissé la vis de butée du papillon... LE soucis étant c'est que maintenant, j'ai un ralenti bizarre , il se cale a 1400Tr/min, puis au bout de 10/15 secondes, descend doucement vers 900Tr/min...et lorsque que je roule, je me mets au point mort, le regime se cale a 1400, au lacher d'accelerateur, la titine continue a "accelerer" puisqu'elle est vers 1400... un garageot alfa m'a expliqué que c'est le calculo qui est perdu du fait que j'ai decalé la vis de butée, et qu'il faut que je change le boitier papillon :900€ !(ca fait cher la vis!) n'y a t il pas un moyen de lui faire re-apprendre la position du papillon!? c'est faisable chez citrono pipo alors ca doit etre faisab' chez alfa non? ps:j'ai essayé d'enlever la batterie , la remettre, 90sec on/90sec off, demarrer 20 minutes (ralenti a 1400 au debut puis 900...) , ca revient comme avant !
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2008 pas de réponse pour ton affaire par contre, peux-tu aller te présenter aux membres (qui certainement de répondront alors) en cliquant sur le lien présent dans ma signature ? merci
Invité jond34 Posté(e) le 7 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2008 c'est pas ton calulo qui débloque encore moi le papillon ! Le fait que tu sois à 1400 tr vient du fait que soit ton cable soit la vis de ralentit est mal réglé ! Vérifie ton cable sa tension ! Verifie ta vis de ralentie ! devisse la Le fait que le regime descent vient du calulateur qui voit qu'a l'arret le regime est pas le bon et le rectifie.
alex156 Posté(e) le 7 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2008 bah j'ai desserer la vis un peu, pasde modif.... et le cable a pas l'air hyper tendu.... Qui as une idée?!
Invité jond34 Posté(e) le 7 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2008 si tu as desserer la vis et que ca change rien devisse le tendeur du cable d'accelerateur
alex156 Posté(e) le 7 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2008 pas bete, je n'y avais meme pas pensé ! mais en fait, ce qui me faisait penser a la vis, c'est que quand je suis venu recuperer la tuture chez alfa, le mecano m'a demandé si j'avais touché a la vis de butée... demain je test le cable je te dis quoi !sinon une prise d'air ,non?
alex156 Posté(e) le 10 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2008 j'ai verifier le cable et la vis , RAS pas de changement...est-ce qu'un reset est necessaire selon toi?!! <_<
alex156 Posté(e) le 16 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2008 bon, bah j'ai fais un reset, pas de modif... je vais voir demain si je peux verifier si il y a une prise d'air...?
alex156 Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 Du nouveau, je viens de passer l'apres midi sur titine, j'ai demonté le boitier papillon (pour verifier une eventuelle prise d'air) ,j'ai verifié la vanne de retour des vapeurs d'huile qui agit au ralenti, essayé de regler la vis de butée( j'ai mesuré la longueur de la vis sur une 146 1.6ts (meme boitier pap') pour avoir la meme longueur sur ma 156), j'ai fait un reset : resultat, meme chose qu'avant! il faut que je sois a l'arret complet pour qu'elle se mette au ralenti, sinon c'est regime a 1300Tr/min environ... je suis perdu AU SECOURS !
Souleiman Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Tu dois faire un apprentissage du boitier papillon avec la Valise Alfa (je ne comprends pas que quand tu sois allé chez Alfa ils ne te l'ont pas proposé) Enfin au vu de la date de ton post ton problème ne doit plus être d'actualité aujourd'hui. Et j'en profite d'ailleurs pour poser une question quelqu'un sait avec quelle valise je pourrai justement faire l'apprentissage de mon boitier papillon (neuf) sur ma Brera? Et biensur le but étant de ne pas ruiner non plus..
Jef43 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures @Souleiman : sacré déterrage de post ! pour répondre à ta question Sur les véhicules de l’ex groupe FCA il te faut Multi Ecu Scan. Pour une licence à 50€ tu fera tout ce qui peut être nécessaire sur ta Brera
Recommended Posts