Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai commandé un Sportwagon 156 1,9 JTD Multijet. Je me réjouis et je pense déjà au rodage de la belle. Pouvez-vous me conseiller afin que celui-ci soit parfait ??

Merci. :smile:

Posté(e)

et ben des que tu la tu tire a fond sur les 4 premier rapport et si ça ne casse pas alors c'est bon ton rodage est fait :lol2:

plus sérieux moi quand j'ai acheté la mienne le chef mecano ma dit qu'il n'y avait pas de rodage et qu'on pouvais y allé franchement

j'ai deja vu dans les bouquins qu'il ne fallait pas dépasser les 2000 trm pendant 1500 kms

j'ai posé la question comme toi et on ma dit un peu oui peu de non

moi ce que j'ai fait c'est les 1500 kms maxi 2500trm

voila

Posté(e)
(TURBO20 @ 20.05.2005 à 8:52)

moi ce que j'ai fait c'est les 1500 kms maxi 2500trm

C'est ce que je fait aussi...2500trm en 6ième avec le Mjet t'es à 140 km/h...donc t'as même pas l'impression d'être en rodage!

La zone rouge est à 5000trm et je peux te dire que dans les vitesses inférieurs ca monte très vite et dans les tours et en vitesse...une bombe ce moteur !

Invité Giulia
Posté(e)

Tranquille mon Lapin, Tranquille...

T'auras le temps pour taper dedans, respecte les 2500tr/min sur 2000km, ensuite ca veut pas dire que tu peux te faire des zones rouges sur chaque rapport..

En tout cas vas y progressivement , pour bien former le moteur , fais une vidange à 2-3000km, respecte le chauffage du moteur avant de tirer, en BREF

RESPECTES TON ALFA Romeo :wub: Turismo Internazionale et elle te respecteras..

Posté(e)

Moi sur la mienne, j'ai pas fait de rodage (42000km à l'achat) mais pour

ma clio DCI80 que j'avais eue neuve j'y suis allé molo sur les 5000 premiers km et c'est vrai qu'a partir de 10000km elle marchait encore plus fort.

Jamais je ne poussais trop les rapport ou alors une fois sur un long parcours pour un depassement un peu chaud :P

Posté(e)
(Giulia @ 20.05.2005 à 9:45)

Tranquille mon Lapin, Tranquille...

T'auras le temps pour taper dedans, respecte les 2500tr/min sur 2000km, ensuite ca veut pas dire que tu peux te faire des zones rouges sur chaque rapport..

En tout cas vas y progressivement , pour bien former le moteur , fais une vidange à 2-3000km, respecte le chauffage du moteur avant de tirer, en BREF

RESPECTES TON ALFA Romeo  Turismo Internazionale et elle te respecteras..

Je suis bien d'accords. J'y vais doucement...mais je voulais dire que c'est pas facile parce que sur les trois premiers rapport ca monte très vite dans les tours ! :unedent:

En fait, tu fais 1ière 2ième 3ième dans la foulée et pui t'arrives à vitesses de croisière en 4ième pour gérer en 5ième puis en 6ième....je fais beaucoup d'autoroute ^_^ .

Posté(e)

Merci pour vos conseils !! Vu qu'en semaine je fais 35 km/jour en 1h30(embouteillages oblige :angry: ) je ne risque pas vraiment de tirer jusqu'au rupteur...il faudra juste faire attention de ne pas rester en 2 ème trop haut. Au plus je lis les sujets sur la 156, au plus je devient impatient de la recevoir ;) . le garagiste ne sais pas me dire la date exacte de livraison après 7 semaines :(

Savez-vous me dire si les baffles BOSE sont compris dans le "pack style" de la série progression ? :thx:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

AU delà des régimes de rotation, évite surtout de trop charger ton moulin et donc ton turbo ( c'est surtout lui qui demande à être rodé, les traitements moteur modernes ne bougeant plus ).

Posté(e)

Oui en Belgique. C'est une offre qui comprend les jantes 16 ( 15 rayons), le cuir, et le volant et pommeau cuir. A propos du pommeau cuir, je le trouve affreux :puk:

Savez vous si le pommeau de la crosswagon est adaptable ?

Posté(e)

Je suis un peu perdu au niveau de la provenance du 1,9 jtd 140 cv. C'est un moteur Fiat ou de General Motors ? Sur quelles modèles est il encore plaçé ?

Est-il vrai que c'est le même moteur que sur la Saab 9.3 1,9 tid ?

Merci beaucoup pour vos précisions car je n' y comprend plus rien :blink::blink::thx:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Corsa et Meriva Diesel montées avec le 1.3L des Punto.

Astra et Vectra 1.9 Turbo-Diesel avec le JTD M-Jet machin chose.

Saab 9-3 TID avec le même JTD.

Saab 9-5 avec le V6 3.0 turbo-Diesel Isuzu également monté sur Vel Satis.

Posté(e)

Merci petitcoyotte, ma femme qui possède une 145 1,4 se penche peut être vers une 147... Peux tu me donner la provenance du moteur 100 cv et 115 cv en JTD de la 147 ? :thx:

Posté(e)

Multijet... si tu cherches une 147 JTD récente (2 ans) et en super état (je suis très maniaque) et très bien équipée... je vends la mienne (je travaille à Bruxellles). ;)

Posté(e)

Merci RS 2000,

Sa 145 roule encore très bien. Pour l'instant je prends des renseignements pour le futur. Nous vous voulons bien sûr rester chez Alfa :unedent:

• Créer...