Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Voici mon arrivée imminente dans le cercle des alfistes. J'ai craqué le WE dernier pour une 159 SW Selective que je reçoit mercredi prochain. Occasion de juillet 2007, 19000km en concession.

Je vous ferais part de mes premiers retour à son arrivé dans mon garage :wub:

Les photos !!!

p10505072vp8.th.jpgp10505082fv2.th.jpg

p1050511qo0.th.jpgp10505142ax1.th.jpg

p10505122qc7.th.jpgp10505162jl3.th.jpg

p1050515kc0.th.jpgp1050517fo0.th.jpg

p1050518sg7.th.jpgp1050522uy0.th.jpg

p1050524os9.th.jpgp1050525so8.th.jpg

p1050526ig9.th.jpg

Modifié par Mdwf
Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'oubliais pas mal de détails (l'émotion peut-être :bigrir: )

Alors, c'est une 2.4 JTDm 200 boite manuelle

Noire métalisée

Cuir Beige

GPS (bon, il est juste bien pour l'ésthétique de la console centrale apparament)

C'est ma première Alfa (et j'espère pas la dernière).

Un grand merci à ma femme qui m'a épargné le sempiternel monospace familial et à approuvé cette 159 :wub:

Sinon, je sort d'une Peugeot 206 2L Hdi 90, ça risque de faire un peu drôle au début (bon, j'avais l'habitude de conduire une 407 de société régulièrement dont le gabarit est similaire)

Posté(e)

Je parlais du gabarit de la voiture evidemment, dont les proportions sont semblable, c'est d'ailleur le seul point de comparaison possible avec le fait que ce soit également tout deux des moyens de locomotion :unedent:

Posté(e)

alors, dans l'ordre:

1. bienvenue à toi :bigrir:
  2. vive ta femme !!!! :unedent:
  3. tu vas pas regretter ta 206 ne serait-ce qu'une seconde !!! :mdr2:
  4. penses aux photos ....

et sinon, tu habites où, tu as quel âge, tu fais quoi etc .... :unsure:

Posté(e)

• bienvenue à toi

Merci à vous pour votre accueil

• vive ta femme !!!!

On était parti sur l'idée d'un SUV, et malheureusement ceux qui nous plaisais n'étaient pas dans mes moyens, l'idée d'un break nous est venu et je me suis souvenu de cette belle 159 SW malheureusement pas commune et je lui ai dit si c'est break, ce sera celle là. Nous sommes allés la voir de plus près et le choix était fait et validé

• tu vas pas regretter ta 206 ne serait-ce qu'une seconde !!!

Un petit peu quand même, c'était ma première voiture neuve, 130 000km en 8 ans. Nous la gardons en second véhicule

• penses aux photos ....

Sans problèmes, dès réception de la belle.

• et sinon, tu habites où, tu as quel âge, tu fais quoi etc ....

J'habite depuis un mois à Thorigny sur marne (77) après avoir vécu 7 ans à paris (ç'aurait été un crime de prendre une 159 pour la laisser à l'abandon sur un dangereux trottoir parisien éxposé à tout va aux aléas de la circulation), j'ai 30 ans et je suis ingénieur d'étude dans une SSII parisienne.

Je précise également qu'en aucun cas cette 159 ne me servira pour mes trajets professionnels, elle reste exclusivement réservée aux Week-end, Vacances et trajets de loisirs.

Posté(e)

vivement les photos alors !!!!! :bigrir::bigrir: et tes impressions :bravo:

Posté(e)

Bienvenue, tu vas voir ca va te changer de la 206 HDI (remarque elles turbinent deja pas mal en 2.0l !), la 159 en 2.4l, c'est pas une voiture de lopette quand meme :unedent::wub:

Posté(e)

Merci à tous

Posté(e)

Bon, plus que 1 jour et quelques heures avant réception, c'est de plus en plus dur :mdr2:

Posté(e)

allez, courage !!!!

la prochaine nuit va être longue !!! :aro_mdr:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Mise à jour du premier post avec les photos !

Posté(e)
Bienvenue à toi et à ta bête! Elles sont ou les photos? :blink:B)

Premier post du topic ^_^