Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon ben voilas j me presente,

lst, 25 ans de bruxelles (belgique ^_^ )

je suis depuis quelque mois l heureux possesseur d'une 156 1.6 ts...

petit descriptif:

je suis encore novice dans le domaine alfa, mais j ai dja bien parcourus votre forum et j y ai dja appris pas mal....

je connais pas la version excacte de ma belle alors je vous decris le tout :

- modele 1999...

- bleu cosmick

- interieur cuir gris

- finition ronce de noyer (je suis pas sure mais je pense que c'est le pack luxe)

- moteur 1.6 ts

- la caisse a 125.000 km mais le tout a ete refait a 117.000 km haut moteur completement changer (grace aux incapable de chez norauto qui ne savent pas changer une courroie) nouvelle peinture, ....

alors pour ce qui est des modif perso: (je sais pas si tout serra au gout de tout le monde alors je m en excuse d avance tim )

- parchoc av et ar type gta

- bas de caisse reiger ( ca donne mieux dans l ensemble que les bas de caisse gta)

- mal arriere lisse

- calandre type new modele

- repetiteur gta

- admission direct kn

a venir:

- silencieux plus discret supersprint sortie double cromée (pas une sortie willam saurin)

- remplacer les jantes ( et la j aurais besoin de vos avis) je pensais a de belle bbs en 18" mais je sais pas si ca passe et si c'est ce qui donne le plus...

- remplacer mais optique avant qui ont le verre fort mat

- un petit travail sur l interieur ( uniquement volant et console) en fait j aime pas trop le bois et j aurais voulus l interieur alu... mais bon chez alfa ils ne le font plus donc je dois opter pour de l occas...

venant du monde vw ( j ai un golf II gti a la sauce allemande ) j'aime les voitures d'origine legerement personnaliser sans gros artifice mais juste les petit detaille qui font que... :wub: .... et en piochant le plus possible dans la gamme d origine ou de preparateur officiel...

voila n'esiter pas a me dire si mon bebe n'est pas a votre gout... pour les tof j essairai tant tot d en prendre avec mon gsm pour voire ce que ca donne en attendant d avoir un jour de conger, du soleil et un apn (c'est pas pour tout de suite en gelbique)....

Posté(e)

Salut Ist, bienvenue parmis nous.

J'espère que tu fera rapidement des photos de ta 156 pour qu'on voit le résultat.

- parchoc av et ar type gta

Ca, je pense que ça va en interesser certains :P

- finition ronce de noyer (je suis pas sure mais je pense que c'est le pack luxe)

Ouais,disons plutot ronce de plastoc... :bigrir:

- silencieux plus discret supersprint sortie double cromée (pas une sortie willam saurin)

Oui il est sympa celui la, c'est la double ronde diametre 70?

Enfin bref, content que tu nous ai rejoint ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi lst, encore un belge ! On va finir par prendre le pouvoir (remarque, c'est peut-être pas pour tout de suite...) !

Je suis sûr que tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur ARO, il y a plusieurs pur et dur qui pourront t'aider à répondre à toutes tes questions ;)

Posté(e)
Oui il est sympa celui la, c'est la double ronde diametre 70?

c'est bien celui la...

En fait, il te faudrait un deuxième 1.6 TS pour concurrencer une GTA (2X 1.6 = 3.2)

:na:

c'est bien la seule chose qui me desoie sur mon alfa. le manque de cheveaux est ,je trouve, quand meme enorme... mais bon j'ai pas trop eu le choix et j'ai encore ma chtit golf pour me faire plaisir...

Ouais,disons plutot ronce de plastoc...

c'est cler et c'est la raison pour la quelle je veux changer

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

J'imagine bien la 156 avec des jantes à l'allemande en 13" par 7"!!!!! Personne l'a jamais fait ça encore.

Plus sérieusement, je trouve que les OZ Superturismo vont à ravir à la 156 ( et pourtant, Dieu sait que je déteste le tuning).

Posté(e)
J'imagine bien la 156 avec des jantes à l'allemande en 13" par 7"!!!!! Personne l'a jamais fait ça encore

encore heureux que personne ne la jamais fait :mdr2:

Plus sérieusement, je trouve que les OZ Superturismo vont à ravir à la 156 ( et pourtant, Dieu sait que je déteste le tuning).

justement je n'aime pas le tuning non plus... mais j aime personnaliser ma titine dans un style bien a moi sans pour autant derive... j'espere que j y suis arriver avec ma belle... enfin bon vous verrez bien :P (pour les tof avec le gsm ca donne rien donc faut que je chop un apn ce wk)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
encore heureux que personne ne la jamais fait :mdr2:

Chiche, tu nous le fais!

Tu lisses entièrement la carrosserie, descends la caisse d'une dizaine de centimètres, montes des pneus en 225/45 R13 avec un déport de 50mm!

Posté(e)

heuu non merci je passe pour celle la .... :aie:

une fois finie ca doit ressembler a un supositoire geant :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le tuning c'est justement la personnification, donc tu fais du tunning.

Apres, il y a le jacky tuninje que tout le monde connait, malheureusement..., et la c'est autre chose.

Avec du bon gout et en evitant d'aller trop loin, ca peut etre tout a fait correct le tuning, comme en utilisant les options du constructeur...

Bon vent à toi

Modifié par GillesGTA
Posté(e)

voilas quelque photo de mauvaise qualite (gsm)...

19yc1.th.jpg

29ln.th.jpg

31gx.th.jpg

42kp1.th.jpg

46bo.th.jpg

53kz.th.jpg

67pn.th.jpg

est ce trop tuninje? :( ou juste a la limite?

ps: vraiment bien complet le forum, j'ai deja trouver pas mal de reponses a mes questions (ex: la jauche fantaisie, thk :smile: )

Invité Giulia
Posté(e)

Dommage pour ton décrochement au niveau du coffre..

^_^

Perso je trouve qu'il y en a un poil trop...ca reste que mon avis!

Posté(e)
Dommage pour ton décrochement au niveau du coffre..

^_^

Perso je trouve qu'il y en a un poil trop...ca reste que mon avis!

au sujet de ce decrochement. faut il jouer sur le bouchon du coffre ou il y a un autre reglage prevus??

le poil tu le situe ou? (tout les avis sont le bienvenu, pour me faire evoluer)

Invité Giulia
Posté(e)

Paupiéres de phares, feux arriéres (je préfére vraiment ceux d'origine), Scudetto (Calandre, va jetter un oeil il y un sujet sur modifs de calandre avec la calandre d'origine) mais ce n'est que mon opinion!

Pour ton coffre t'as juste 2 patins sur la malle à visser ou dévisser pour laisser plus ou moins de jeu par rapport à ton pare choc !

Posté(e)
Paupiéres de phares, feux arriéres (je préfére vraiment ceux d'origine), Scudetto (Calandre, va jetter un oeil il y un sujet sur modifs de calandre avec la calandre d'origine) mais ce n'est que mon opinion!

Pour ton coffre t'as juste 2 patins sur la malle à visser ou dévisser pour laisser plus ou moins de jeu par rapport à ton pare choc !

merci pour l'avis constructif :smile:

les paupieres (deja poser quand je l'ai acheter)j'aime pas trop non plus mais j'ai jamais pris le temps de voire ce que ca donne sans, a mon avis je verrai bien quand j'aurais trouver d'autre phare...

les feux arriere j'aime l'effet qu'ils donnent la nuit...

la calandre etait elle aussi deja faite quand je l'ai acheté, et il est vrai que la modife illustrée sur le forum est vraiment tres belle...

pour le coffre j'ai beau jouer sur les 2 bouchons j'arrive pas a avoir une assiette correct :angry:

Invité Giulia
Posté(e)

Peut être bien que c'est à cause du parechoc AR qui gene pour le réglage de la malle! Et peut être que le positionnement des blocs optiques de part et d'autre peut accuentuer l'effet visuel aussi;) !

Et j'oubliais ^_^ le grillage ;) , en plus il n'y a plus la baguette chromée qui part de la calandre vers les feux :wacko: , et elle est mythique cette baguette... :(

Posté(e)

Salut

Avis subjectif perso

Remettre les feux d'origine, j'en ai tellement vendu de ces feux lexus que j'en cauchemarde la nuit :lee:

Enlever les paupieres de phare qui cassent completement la face avant

Peindre les grilles de chaque coté de la calandre en noir sat, ou mettre la meme grille alvéolée nid d'abeille noire qui se trouve d'origine sur le bouclier.

Les bas de caisse on voit pas trop bien, mais pourquoi ne pas avoir monter ceux de la gta comme les boucliers ?

Monter de vrais jantes,car là c'est :huh:

Ca sera tout pour le moment ;)

Posté(e)

merci pour les avis et comme je l'ai dis au debut je suis un nouveau dans le monde alfa et toutes les remarques me font bien reflechir :P

Posté(e)

Actualité : de face on dirait Dark Vador ta voiture !

:jesors:

Sinon, plus sérieusement, ça peut-être sympa de tuner sa voiture mais le problème c'est qu'on peut en avoir assez de la voir toujours avec la même "gueule".

Concernant la 156, je te conseille de racheter une calandre d'origine et tu la remets de temp en temps. C'est facile à faire et ça te permet de varier le look ! C'est une idée aussi.

Posté(e)

Salut!!

Pour la calandre, c'est vrai que les barettes mythiques pour Alfa manquent...

Et j'ai jamais compris le principe des paupières de phare, c'est pour voir moins bien la nuit?? Ou pour aller chez les English?

M'enfin ce n'est qu'un avis perso...

Sinon pour ton intérieur, il existe pour les 156 I l'intérieur aspect Carbone/compteurs rouges des pack sport et Selespeed qui rend plutôt bien. Ceci dit, le bois est aussi historique chez Alfa.

Oui je suis un peu nostalgique...

Tu n'as pas trouvé de jantes qui te plaisent chez Alfa?

Gta à trous ou batons 17p, jantes téléphones 16/17p, encore d'autres en accessoire, sans parler des post 2003 comme les TI 17p...

Ceci dit,si le diamètre des jantes est élevé, tu vas la tranformer en enclume ton auto. B)

Bonne recherche!

A +

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut à toi!!

Je m'en veux je n'avais pas vu ton topic et ne t'avais pas salué!

Bienvenue et longue route!

A plus!