Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose mon problème:

il y a deux mois j'avais la durite d'admission d'air de percé,résultat énorme fumée noire + perte de puissance. donc remplacement de cette durite+blocage de la vanne egr (j'ai défait le petit "verrin" qui ouvre ou ferme cette vanne)de tel maniere qu'il y ait que l'air neuf qui passe et pas les gaz.

Je suis partis faire quelques essais plus que quelques fumées noires mais très minimes que sur les grosses accélérations .

J'ai fais une reprog chez 02 il y a 1 mois deux problemes sont apparus:

-énormes fumées noires en sous régime et en grosse reprises

-quand je fais une grosse accélération il y a comme des trous qui dure une seconde (on entend le moteur accélérer mais la voiture ne "tire" plus)

quand je roule normal aucun souci

C'est une 156 sw 2,4l jtd 140cv 169000 km

le turbo a été nettoyé chez alfa il y a 3 mois.

Posté(e)

bonjour, est-ce que tu sens une odeur de ferodo? comme des freins qui chauffent

Posté(e)

Si le compte tour monte mais pas l'accélération, c'est simplement l'embrayage <_<

Posté(e) (modifié)
bonjour, est-ce que tu sens une odeur de ferodo? comme des freins qui chauffent

salut,

Non je ne sens aucune odeur, je l'ai un peu poussé hier et ca à l'air d'aller mieux pour les fumés mais des que je roule pepere 10 min et que je fais du sous régime ou grosse accel les grosses fumés reviennes.

Je me demande si c'est pas à cause du débimètre ?

Modifié par coco3372
Posté(e) (modifié)
Si le compte tour monte mais pas l'accélération, c'est simplement l'embrayage <_<

Merci pour la réponse.

est ce que tu as un ordre de prix d'embrayage sans la main d'oeuvre?

Modifié par coco3372
Posté(e)

pour la mienne 240€ avec 40% de réduction, alors sur un poêle à zoute, aucune idée...

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour les embrayages renforcés?

J'ai beau cherché sur le net je n'en trouve pas.

merci

Posté(e) (modifié)

Pour info, l'embrayage est le même entre le v6 et les JTD.

Si le moteur s'embale, c'est que l'embrayage pantine. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mort pour autant.

Mon avis, c'est que le reprogrammation a été un peu trop optimiste. Pour les fumées qui sont apparues, c'est également du à la repro : Sur un diesel (du moins sur un moulin suralimenté), le meilleur moyen de gagner des chevaux, c'est d'augmenter le temps d'injection (pas la quantité de gasoil, ni la pression, trop dangereux pour les i njecteurs). Il y a donc plus de gasoil admis dans le même cycle d'injection, donc plus de carburant à bruler, ce qui est normal. Et si ça fume, c'est que ça a mal brûlé.

Je serai toi, je retournerai chez Interdit afin qu'ils revoient la cartographie qui, visiblement, n'est pas adaptée à ton moteur.

Edit : pour un bon embrayage, vas sur le site sachs ;)

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour cette réponse.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
  • Créer...