freelancer.55 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Bonjour, un ami a supprimé son catalyseur et la remplacer par un tube Afrique. J'aimerais savoir si c'est bon ou pas ? car il m'a dit qu'il avait gagné en puissance et et en consommation car les gaz d'échappement ne sont plus freinés. Je précise qu'il a une audi A3 TDI Merci
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Retour de flammes aux soupapes !!!!
alfitalia Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 c'est pas trés conseillé sur un turbo diésel ,risque de probléme au turbo a long terme ,car il est prévue pour fonctionné avec le cata
freelancer.55 Posté(e) le 28 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 merci pour vos réponses, je continue mes recherches car j'ai essayé sa voiture et c'est vrai qu'il y a une sacré différence. Mais je ne me risquerais pas si c'est mauvais pour ma belle
alfiste974 Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Pas de problème meme à long terme pour un downpipe (tube en lieu et place du précatalyseur) pour le remplacement du cata je ne sais pas.
brunometo Posté(e) le 29 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 (modifié) Je l'ai fait sur plusieurs voiture , et aucun probleme .Le catalyseur est à la base une volonté écologique , donc pas toujours ce qu'il y a de mieux pour nos belles... Gain de puissance , c'est logique , mais quand meme pas extraordinaire. Aucune crainte à avoir pour ton moteur , ou même soupapes. Le seul problème , c'est pour le controle technique ! Garde bien précieusement ton cat... En plus point de vue prix il y a pas photo avec un cat d'origine Modifié le 29 Juin 2008 par brunometo
alfiste974 Posté(e) le 29 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 Au CT , pour les diesels, seule l'opacité des fumées est mesurée, ma voiture y est passée avec un downpipe, aucun problème , a priori d'autres y sont passé sans le cat (toujours sur diesel) , rien , pas de soucis.
freelancer.55 Posté(e) le 30 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 merci pour vos réponses, ce week-end, un pote a pris les mesures pour en fabriquer un, je vous tiens au courant mais je laisse le pré-cata
alfiste974 Posté(e) le 30 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 Dommage car le remplacement du précat diminue vraiment le turbo lag et permet une montée en régime plus franche. Vu un temoignage sur une 147, +6-7 ch en + au banc rien qu'avec un Downpipe. Il faudrait verifier si le précat est commun aux 147 et 156, il y en a en vente en ce moment et c'est plutot très rare (pièce sur mesure)
freelancer.55 Posté(e) le 30 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 Les + 6-7 cv, c'est apres remplacement du pré-cata ou des deux, pré-cata et catalyseur?
ALAIN147 Posté(e) le 1 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2008 Tu risques fort de niquer ton turbo, et puis sur une chaudiere modifier l' echappement ca ne sert a rien du tout. *
freelancer.55 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Tu risques fort de niquer ton turbo, et puis sur une chaudiere modifier l' echappement ca ne sert a rien du tout. * Quand je vois comment est fait un catalyseur, je me dis que les gaz d'échappement doivent être énormement freiné par contre pour le downpipe ou pare-feu je crois bien qu'il faut le laisser. Comment ça peut avoir un effet néfaste sur le turbo???
alfiste974 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Il doit y a avoir effectivement un jeu de contre pression avec le turbo mais après avoir glané pas mal d'info à ce sujet sur les diesels, la suppression du cat n'altère pas spécialement la durée de vie du turbo (temoignages après plus de 80000km) sans cata. On est un gros paquet à avoir fait la modif du downpipe sur GT, 147 et stilo (plus de 40), que du positif, aucun mauvais retour .
freelancer.55 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Alfiste974 : toi tu as supprimé le downpipe et pas le catalyseur si je comprends bien?
alfiste974 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Oui. J'ai remplacé le précatalyseur par un tube fait sur mesure, j'ai fait çà il y a plus de 35000km. Je n'ai pas eu l'occasion de faire sauter le cata car je n'ai trouvé personne pour me fabriquer un tube droit.
Cyrilledu67 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 (modifié) Bonjour, perso, je suis intérréssé par ça pour ma 146 1.9JTD. Sachant que le moteur à 150.000, dont 25.000 et un Ct ras sans la vanne EGR et avec un KAD et une admission modifié, Dump valve passée au Ct avec conseil positif du mec du Ct sur la longévité du turbo et ça évite aussi les fuites sur le système d'admission. Le moteur est nickel à l'intérieur, aucune perte de compression, bougie ras, l'échappement est nickel, mise à part les bords du pot à l'arrière qui est un peu crade de temps en temps (quand je laisse le turbo grimpé un peu ...). Donc est ce que c'est une bonne idée, or not ? Est si non, pourquoi pas ? risque pour le turbo ? sur la conso ? sur le Ct et la pollution ? sur la transmission ? J'ai de toute façon un embrayage HS, alors je cherche un double disque voir un embrayage à bain d'huile [ mais je trouverai pas sur ce modèle ]. Je me tate parce qu'à ce prix, et je garde les pièces d'origine donc je peux changer si problème ... Modifié le 3 Juillet 2008 par Cyrilledu67
alfiste974 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Désolé je ne comprends rien .
freelancer.55 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Oui. J'ai remplacé le précatalyseur par un tube fait sur mesure, j'ai fait çà il y a plus de 35000km. Je n'ai pas eu l'occasion de faire sauter le cata car je n'ai trouvé personne pour me fabriquer un tube droit. Merci, Alfiste974, quitte à faire, je vais faire faire le tube complet, pré-cata et cata, je verrais bien ce que ça donne, mais si c'est en vente je pense que ce ne doit pas être néfaste sinon ils en parleraient
Cyrilledu67 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Voilà, j'ai trouvé ça et ça pour ma 146. Vous en pensez quoi svp ? Je cherche également un collecteur d'échappement compatible avec un turbo. Celui-ci c'est mon collecteur d'origine. Le turbo sera celui des 156 2.4JTD 136ch (GV). Merci d'avance
Recommended Posts