pirestephane33 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Aujourd'hui je n'avais rien à faire donc j'ai été laver ma belle. Tous lavé même le moteur au chiffon et à l'eau avec les produits qui s'imposent par contre quand j'ai utiliser le karsher pour laver la voiture (pas le moteur), j'ai envoyer de l'eau sous la voiture (suite à une géométrie je me suis rendu compte à quelle point elle était sale en dessous) au niveau du radiateur , la lance ne pouvant aller plus loin et depuis sur mon tableau de bord le voyant airbag est systématiquement allumé. Est ce quelqu'un sait s'il y a un capteur ou quelque chose du genre à ce niveau ou une boite electronique dans laquelle la condensation d'eau pourrait en être la cause. Je suis un bleu en mécanique et j'avoue que ça me préoccupes, est ce grave ou pas ? Si quelqu'un connait la solution, j'attends vos post avec impatience. Merci de m'avoir lu....
gottferdom Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 T'as pas déplacé un siege pas hasard ?
ALAIN147 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Bah oui, il a deplacé les sieges pour passer l' aspirateur ... En fin je n' en sais rien mais je crois bien que oui
pirestephane33 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 T'as pas déplacé un siege pas hasard ? Non, Pourquoi ? passez l'aspirateur en dessous, tu crois que j'aurais pu toucher quelque chose ? De mémoire j'ai pas vu de fil pendouiller en dessous ou quelque chose dans le genre.
ALAIN147 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Il y a les connecteurs pour les airbags et tu as du y toucher et BING, un faux contact + un joli voyant d' erreur. Demonte ce connecteur, mets un coup de WD40 ou bombe a contacts et ca devrait aller Voila.
pirestephane33 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 J'essaie demain dans la matinée. Je vous tiendrez informer. Si c'est que ça c'est trop bon... Merci
gottferdom Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Généralement c'est ça. Tu touches le connecteur (avec l'aspiro ou en bougeant le siège) et bing voyant allumé.
pirestephane33 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 les gars c'est exactement ça... tout est rentrer dans l'ordre ENCORE
alfagta_25 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que tu dis avoir passé le karcher sous le radiateur !! Ce qui voudrait dire que tu n'as plus la protection inférieure qui protège le moteur !?? Est ce cela ????
pirestephane33 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que tu dis avoir passé le karcher sous le radiateur !! Ce qui voudrait dire que tu n'as plus la protection inférieure qui protège le moteur !?? Est ce cela ???? Sous le radiateur, sous le spoiler avant en fait jusqu'où la lance me permettait d'aller. La voiture est passer sur pont pour une géométrie compléte et de mémoire je n'ai pas vu de protection moteur. Pour le voyant à l'arrét il s'est éteint et aprés avoir rouler briévement il s'est rallumé . J'ai la haine...
pirestephane33 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que tu dis avoir passé le karcher sous le radiateur !! Ce qui voudrait dire que tu n'as plus la protection inférieure qui protège le moteur !?? Est ce cela ???? J'ai pris des photos comme j'ai pu mais effectivement je pense ne pas avoir de quelquonque protection que ce soit !!! Je posterais les photos en fin d'aprés midi en esperant que vous y jetiez un oeil...
pirestephane33 Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 Voilà pour les photos, n'ayant pas de pont j'ai du prendre les clichés à la volée en positionnant l'appareil sous la voiture, voyez vous ce soit disant cache de protection ? par contre ça m'as l'air pas mal oxydée en dessous et quand j'ai acheter la voiture il y a 8 mois je suis formel qu'elle n'était pas cet état. Est ce Grave ? Existe t'il des endroits ou on peut laver la voiture en dessous et lui appliquer un traitement quelquonque parce qu'à ce rythme la rouille risque de tous bouffer non ? Elle commence à m'énerver cette voiture...
ALAIN147 Posté(e) le 5 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 J' ai l' impression qu' il manque le protege carter sous ton moteur. C' est pas mechant mais si tu te prends une pierre ou autre, c' est le bas-moteur qui trinque
pirestephane33 Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 et pour ce qui est des point de rouille ou oxydation par ci par là c'est quand même pas normal, si ?
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 effectivement, il te manque la protection mais vu le dessous de ton pare choc, ça me parait normal .... <_< par contre, la corrosion est impressionnante pour une voiture récente elle a résidé près de la mer ou de l'océan ???
pirestephane33 Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 Elle a fait 2 ans Sur la côte d'azur et aprés le reste du temps sur Lyon et maintenat Bordeaux. Par contre j'ai fait deux longs trajets sur route enneigés parsemés de sel. ne serais ce pas le sel tous simplement qui en est à l'origine... Je vais me renseigner sur Bordeaux pour voir s'il y a quelque chose à faire. Sinon un protége Carter, une idée de combien ça peut valoir ?
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 après un trajet sur route salée, il faut IMPERATIVEMENT nettoyer les sousbassements de ta voiture ... mon patron a dû reblaxonner ses bas de caisse sur son 4x4 après 1 semaine de neige sans le nettoyer !!! tu devrais faire contrôler cette corrosion dans un garage pour ne pas qu'elle devienne "perforante"
pirestephane33 Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 je vais m'occuper de tout ça en début de semaine je commence à craindre que le budget des vacances soit sérieusement toucher. <_<
pirestephane33 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Hormis le protége carter, pensez vous qu'il y est quelque chose (faisceau, capteur) ayant rapport avec l'airbag pouvant se situer dans cette zone.
ALAIN147 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Redébranche les connecteurs sous les sieges avant et mets un coup de WD40 avant de les rebrancher. Les points de rouille sont surement dus a des impacts de pierres vu l' etat du bas du spoiler qui est pas mal rayé Si tu veux mettre un carter de protection il existe un modele aluminium chez alfisti.net et il est moins cher que celui d' origine en plastoc
forza_v6 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Redébranche les connecteurs sous les sieges avant et mets un coup de WD40 avant de les rebrancher. Les points de rouille sont surement dus a des impacts de pierres vu l' etat du bas du spoiler qui est pas mal rayé Si tu veux mettre un carter de protection il existe un modele aluminium chez alfisti.net et il est moins cher que celui d' origine en plastoc A mon avis, l'état du spoiler dans sa partie inférieure fait plus penser à un véhicule qui se garait face à un trottoir "haut" ou qui sortait d'un garage avec une forte cassure de pente. Quand aux points de rouille, c'est plus l'impact de gravillons ou du sel qui a déjà joué les "morfalous" (rien qu'à voir les auréoles sur les éléments peints en noir)
gottferdom Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Au niveau du connecteur c'est normal que ça revienne. Sur la mienne ça apparait de temps en temps. Suffit de tripatouiller un peu et c'est bon. Ca le fera tant que tu n'auras pas fait faire une modif (toi même ou via un garage)
pirestephane33 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 @forza_v6 Effectivement ma maison est en travaux et j'ai une sacré inclinaison pour atteindre mon garage et ça frotte souvent. @gottferdom Pour les connecteurs je commence vraiment à désespérer par je l'ai fait une bonne douzaine de fois(pas facile d'accés en plus) et je n'obtiens pas de résultats. je pense plutôt au karcher passer en dessous qui à du me foutre quelque chose en l'air. Pour mon protége carter je pense que je l'ai perdu sur mon dernier long trajet en frottant sur la neige et la glace(plus de 200 Bornes par 80 Cm de neiges). Chez Alfisti.net il est à 169 Euros sans frais de Port, ma concess alfa n'as pas pu me donner le prix au téléphone pour je ne sais quel raison, vous êtes qu'ils le vendent plus cher ? Pour le blaxonnage (c'est comme ça qu'on dit ???) mon mécano ne pourra me le faire qu'à la rentrée et m'as dit de prévoir dans les 150 ~ 200 Roros. Elle commence à me coûter un bras cette caisse Mais quand on aime on ne compte pas.
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Je ne suis pas convaincu que tu l'aies perdu en roulant sur la neige vu la taille du protecteur, tu l'aurais entendu et senti...... Il est fixé par 6 ou 7 vis........... Je pencherais plus pour un passage un peu trop vaillant sur un ralentisseur ou autre par l'ancien proprio............ Pour ce qui est de l'état de la corrosion (qui est le résultat de l'absence du carter) je crois aussi qu'il faut y remédier avant que cela ne devienne un vrai problème.
freelancer.55 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 (modifié) +1 pour Alfagta_25 en plus tes courroies accessoires ne sont plus protègées et risque de se détériorer plus rapidement. Pour la corrosion, un lèger ponçage, un neutrliseur de rouille et ensuite une couche de noir à chassis. Par contre pour ton problème de voyant d'airbag, je pense aussi au capteur. As-tu fait un reset après avoir rebrancher, on ne sait jamais ça peut marcher. Ce n'est qu'une hypothèse. Je ne l'ai plus non plus depuis 2 mois (ralentisseurs oblige... :angry: ) mais je suis à court de roros en ce moment...je fais repeindre mes jantes et je change mes pneus...ça va piquer la facture... Modifié le 7 Juillet 2008 par freelancer.55
Recommended Posts